BNJ 1303 Posté 9 septembre 2012 Partager Posté 9 septembre 2012 salut salut, j'explique le truc; 1303 de 72, 4 freins a tambours rectifiés, toutes mâchoires récentes, 4 cylindres de roue neufs varga, 4 flexo neufs, durites métallique neuves, durites reservoir-MC neuves, DOT4 neuf et propre, MC neuf (c'est le 3eme) et celui ci c'est du ATE... frein a main ok, les barres en acier sont des NOS je suis dessus depuis un moment mais la je sèche, j'ai un soucis de freins, ma purge ok plus de bulle, je pars en essai et au bout de 20km sans donner aucun coup de frein la pedale remonte et se durcie,je ressens que ca bloque, je tate c'est chaud devant tiede derriere,... seul moyen que la pedale se "ramolisse" desserage tige de poussée. je dessere jusqua recuperer la garde, j'attends 2' avant de repartir, appui sur la pedale pour etre sur et la au fond et quasi pas de freins .., je remets un léger coups de clé a la tige et ca freine seulement le problème revient... j'en veux a un mauvais réglage des mâchoires,.. des 4.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 septembre 2012 Partager Posté 9 septembre 2012 Les garnitures léchent les tambours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté 9 septembre 2012 yes sur les 4 et ca freine droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimibus14 Posté 10 septembre 2012 Partager Posté 10 septembre 2012 salut, il ne faut pas que tes garnitures léchées de trop, car a chaque fois que je les fais même problème maintenant je mais un peut de jeu (minime) fais quelques kms que tes cylindres de roue compensent et que tes garnitures prennent leurs places et normalement c est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 septembre 2012 Partager Posté 10 septembre 2012 +1, sans freiner les tambours ne doivent pas chauffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté 12 septembre 2012 j'en veux a mon ressort, il sort tout le temps de son logement et bizarement quand je roule et que je sents que ca durcie en tirant en arriere sur la pedale ca se repositionne correctement. probleme je ne vois pas bien ou il se positionne en desssous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
trollsprods Posté 12 septembre 2012 Partager Posté 12 septembre 2012 Tes garnitures sont positionnées correctement sur les portées de cylindres?? Attention à la position du bizot..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté 12 septembre 2012 oui le positionnement dans les tambours est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 12 septembre 2012 Partager Posté 12 septembre 2012 Bonjour Comme déjà dis tes garnitures doivent être trop "serrées" Sur le tambour du coup ça chauffe et ça bloque. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté 12 septembre 2012 je me roule dessous dans les prochaines semaines, je tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patkg Posté 12 septembre 2012 Partager Posté 12 septembre 2012 hello! pense à verifier aussi si ton bouchon du bocal de liquide de freins à bien une petite mise à l'air, car je crois me souvenir avoir eu un soucis de ce type........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 31 mai 2013 Auteur Partager Posté 31 mai 2013 pour écrire un retour sur le problème, après avoir tout changer, tout nettoyer. finalement les cables de freins étaient morts (pas d'aspect d'exterieur), mais les ressorts qui grippent, et 1 coup sur 4, surpression .. en ayant un peu raz le bol, j'en ai profité pour passer en disc a l'avant kit platine CSP, que du plaisir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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