Aller au contenu

arbre a acames 119


Recommended Posts

Il vaut une levée moins importante et un peu moins de croissment.

Si tu cherches un web cam vise plutôt un web73, éventuellement un web 86 (mais qui déplace déjà un peu la courbe de couple ver le haut)

Mon préféré est le 73 admission / 73+5° échappement avec un angLe entre cames 104°, celà limite la puissance au dessus de 4500rpm mais donne un excellent couple du régime de ralenti à 4000rpm et diminue la température de fonctionnement des culasses en charge.

Avec un budget moins élevé le cb2201 donne des résultats corrects.

Une révision des culasses accompagnée d'une amélioration des sièges/soupapes aidera à la fiabilité et à la valeur de couple maxi.

Un échappement même de base en simple tbird est une bonne idée avec 2x36drla en buses de 30mm ou des weber 34ICT (avec les buses d'origine en 29mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, car ce n est pas facile de comprendre

toute ces données,

d'un shop a un autre tout le monde a sa version

le 86 et très proche du 119,la courbe est plus pleine

oui mais il faut des ressorts doubles

voila ce que l on me dit

je pense que dans la grande famille des sorciers mécaniciens

tous le monde a ça recette ,plus ou moins salé ou sucré

je demande juste la recette traditionnelle ,(la bonne franquette)

celle que tous le monde apprécie, qui marche a tous les coups

un 86 avec 2 doubles 36 dellorto et échappement te bird, c est de la bonne franquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple, beaucoup de paramètres à prendre en compte:

- plage d'utilisation ( véhicule, boite ) -> où placer le couple

- cout (usinage pour augmenter le rapport volumétrique par exemple, ... )

- ...

https://www.google.fr/search?q=site%3Aflat4ever.com+webcam+73&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le web 86 n'est pas proche du tout du 119!

le web 86 ne nécessite pas de ressorts doubles et il faut même MOINS de tension de ressort sur le 86 que sur le 119 dont les accélérations aux soupapes et la levée est plus élevée (quand même 12.5mm aux soupapes avec le web 119 alors que le web 73 ou le web 86 sont à 10.75mm aux soupapes environ > idem pour les durées/croisements qui sont plus élevées sur le web 119)

avec le web 86 le régime atteint déjà 5500rpm avec un échappement et deux double corps, sachant que la plupart des utilisateurs de bus ne dépasse que rarement 4000rpm, quel intérêt de perdre à 1500rpm, pour gagner à 5500rpm?

Autre point plus la RFA est importante et plus il faut augmenter le RV pour avoir un rendement correct, le web 119 a bien plus de RFA (surtout avec le classique angle entre cames de 108°) il faudra donc idéalement augmenter un peu le rapport volumétrique.

merci de vos réponses, car ce n est pas facile de comprendre

toute ces données,

d'un shop a un autre tout le monde a sa version

le 86 et très proche du 119,la courbe est plus pleine

oui mais il faut des ressorts doubles

voila ce que l on me dit

je pense que dans la grande famille des sorciers mécaniciens

tous le monde a ça recette ,plus ou moins salé ou sucré

je demande juste la recette traditionnelle ,(la bonne franquette)

celle que tous le monde apprécie, qui marche a tous les coups

un 86 avec 2 doubles 36 dellorto et échappement te bird, c est de la bonne franquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bas régime sur un 1700 le web 73-108LC marche mieux qu'un 86.

A mi régime (à partir de 3000rpm) le web 86 108LC marche mieux....

C'est pourquoi je préfère le 73/73+5° car il va mieux jusqu'à 4000rpm que les deux précédents et permet en même temps de ne pas chauffer outre mesure les culasses (le point faible de t4)

Bref si c'est une histoire d'économie comme je l'ai déjà dit précédemment le cb2201 est un bon compromis, même si il ne vaut pas le 73/73+5° en 104°LC

Si tu veux vraiment plus de couple envisage d'augmenter la cylindrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour choir l'aac dit ce que tu as comme conduite car si tu est toujours a 120 130 un aac qui est alèse entre 3000 et 5500 est mieux qu'un aac qui donne de 1000 a 3500 c'est surtout la qui faut choisir moi personnellement je préfère un aac comme le 86

et choisir aussi selon l'entretien et révision total que tu veut avoir ouvrir tous les deux ans ou un montage qui est capable de faire 200 000 sans ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour choir l'aac dit ce que tu as comme conduite car si tu est toujours a 120 130 un aac qui est alèse entre 3000 et 5500 est mieux qu'un aac qui donne de 1000 a 3500 c'est surtout la qui faut choisir moi personnellement je préfère un aac comme le 86

et choisir aussi selon l'entretien et révision total que tu veut avoir ouvrir tous les deux ans ou un montage qui est capable de faire 200 000 sans ouvrir

C'est un choix mais par expérience je trouve qu'un aac qui ne donne sur un BUS qu'entre 3000 et 5500rpm est un poumon sutout sur un 1.7L >> ca n'avance pas en côte pour gagner pas grand chose sur un 0/100 km/h voir gagner rien du tout à rapport volumétrique équivalent.

Après chacun fait comme il veut, mais tirer à plus de 4000rpm en chauffant les culasses ne sert à mon avis à pas grand chose quand la moyenne de vitesse est égale...

Je préfère largement un 73/73+5° , beaucoup moins de P max à 5000+rpm en comparaison d'un web 86 , MAIS capable de tenir pied au plancher en côte avec 40°C de moins aux culasses et PLUS de puissance sous 3000RPM.

Sur un bus léger (tolé) ou une cox le choix serait bien évidemment très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...