Aller au contenu

Quel allumeur pour ma config ?


Recommended Posts

;) Bonjour,

J'ai sur mon buggy Manx la config moteur suivante qui fonctionne correctement mais j'ai un doute :-/

Moteur 1600 simple admission

Carburateur 30/31 PICT3

Bobine bleue

Allumeur avec capsule à dépression

Alors la question est quel est le meilleur allumeur pour cette configuration ?

et est ce que je peux monter un kit d'allumage electronique sur mon allumeur ? et si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses ...;)911335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air ok pour la combinaison carbu allumage

http://www.flat4ever.com/avance-sur-1300da-allumeur-t42173.html?t=42173

Il existe l'ignitor1 cher pertronics pour carbu à dépression et avance centifuge

Attention le primaire de la bobine doit faire 3ohm mini, sinon le module crame...tout du moins le transistor de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un brosol H30/31 le signal de dépression d'avance est loin d'être parfait.

Ton allumeur est excellent mais il mériterait d'être monté avec un solex 31 pict-3.

Actuellement si c'est bien un brosol H30/31 tu peux tourner avec ton 034 mais au final tu n'en as guère le bénéfice en comparaison d'un allumeur centrifuge style 009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais au paravent un solex 31 pict-3 et je l'ai remplacé par un Brosol H 30/31 !!!!!!!!! ...le carbu est tout neuf :D

Donc si je suis tes conseil, il faut que je prenne un allumeur sans capsule à dépression (je bouche donc la prise sur le carbu) Bosch 009 electronique directement ou bien juste un Bosch 009 ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo ce n'est pas un allumeur Bosch 034 ;-)

Si ton 034 en bon état tu peux aussi faire modifier sa courbe d'avance pour en faire un 009, mais tu auras la qualité d'un Bosch.

D'un autre côté si tu trouves que ton moteur fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un allumeur ancien de moteur simple admission fait pour fonctionner avec des carburateurs de la génération Pict/Pict1/Pict2 transmettant un signal de dépression dès le ralenti;

Pour la référence de l'allumeur c'est marqué dessus donc toi seul peut nous la dire!

A priori ce n'est pas un allumeur adapté au carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...