Aller au contenu

Injection Turbo : le projet EFiT 1.9


Pleviez

Recommended Posts

Oui, le kit lambda large bande est même essentiel au réglage . Mais une fois la cartographie finie, il n'y a pas de raisons de laisser une sonde lambda "couteuse" en place, d'autant qu'elles ont une durée de vie "limitée" .

On peut bien sur le rajouter, mais cela augmentera le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

La lecture de ce post me remotive pour repartir sur mon montage de Megasquirt :)

J'ai donc quelques questions pour les gens de Paradis EFiT:

- Avez-vous développé un capteur de phase sur allumeur (ou autre, mais il me semble que sur nos moulins c'est la solution la plus simple), pour passer en injection séquentielle ?

- Est-ce que vous vendez les pièces détachées (fuel rails et injecteurs, par exemple) ?

Merci, et longue vie à ce beau projet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de passer par une Trigger wheel et de supprimer l'allumeur , enfin il me:confused: semble.car avec un signal dans l'allumeur tu ne vas pas être assez précis (diamètre de la roue + léger jeu dans le pignon d'allumeur).en plus ca te fait gagner en puissance vu que tu n'as pas l'allumeur a entrainer (allez env 0,5ch :confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si il était possible de poster des photos supplémentaires pour ceux qui n'auront pas la chance d'être à Agde, ce serait sympa !!!!

Je suis bien intérréssé par une injection, parcontre les moteurs n'ont pas cette configuration, le premier étant un type 1 en 1776 et les prochains seront des type 4, le premier en 2 litres et éventuellement un turbo basse préssion, voire une cylindrée plus importante quand au second, il est destiné à un popo west, donc paut être pas de turbo et certainement une cylindrée supérieure à 2 litres et un rapport volumétrique plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce post me remotive pour repartir sur mon montage de Megasquirt :)

J'ai donc quelques questions pour les gens de Paradis EFiT:

- Avez-vous développé un capteur de phase sur allumeur (ou autre, mais il me semble que sur nos moulins c'est la solution la plus simple), pour passer en injection séquentielle ?

- Est-ce que vous vendez les pièces détachées (fuel rails et injecteurs, par exemple) ?

Merci, et longue vie à ce beau projet :cool:

Pas de capteur de phase prévu pour le moment, car pour gérer du séquentiel il faudra le boitier avec le processeur MS3 (donc cout supplémentaire) . Ce n'est pas pour tout de suite :p . Un projet est en cours, mais tant que c'est expérimental, on préfère ne pas trop en parler . On étudie un systéme de capteur de phase type CAS, de honda, a adapter dans un puit d'allumeur de VW , qui comporte 2 roues + capteurs : 1 capteur de régime a 4 dents et 1 capteur de phase dans la même capsule ;) .

Pour les piéces détachées : mail ou téléphone :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, pourrait on avoir un descriptif plus détaillé des deux différents kits, leur principe de fonctionnement allumage injection..... les modifs obligatoires (retour de carburant, pompe électrique avec régulateur....) et les éventuels configurations possibles à venir tel que des kits pour type 4, différentes cynindrées......... et surtout, les rapports d'essai: performance, chauffe, consommations......... et surtout, des photos supplémentaires car comme disait Napoléon, un shéma vaut mieux qu'un grand discours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourrais tu me donner le nom du modèle de ce turbo ?

Je suppose que tu met des pistons creux car moi j'ai 9.87 de RV

je te remercie.

Lux Pierre

ps: sur mon modèle de calculateur ( sybèle chalenger5) il faut la lambda à demeure car la richesse est corrigée à tout moment.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourrais tu me donner le nom du modèle de ce turbo ?

Je suppose que tu met des pistons creux car moi j'ai 9.87 de RV

je te remercie.

Lux Pierre

ps: sur mon modèle de calculateur ( sybèle chalenger5) il faut la lambda à demeure car la richesse est corrigée à tout moment.

;)

Ah !!! "chalenger" c'est donc du sybelle ???? c'est la marque que j'avais retenue !!!! en es tu satisfait ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourrais tu me donner le nom du modèle de ce turbo ?

Je suppose que tu met des pistons creux car moi j'ai 9.87 de RV

je te remercie.

Lux Pierre

ps: sur mon modèle de calculateur ( sybèle chalenger5) il faut la lambda à demeure car la richesse est corrigée à tout moment.

;)

C'est un BW K03 . Pas de pistons creux, un volume de chambre et un Deck height appropriés . .

Ta sonde lambda sur la Challenger est une large bande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai acheté un kit inovate très large bande.LSU 4.2

http://www.nsbconcept.com/large-bande-innovate/3137-large-bande-afr-wideband-innovate-avec-manometre.html

oui je suis très content le chalenger est très complet et pas chère et rapide en carto 3D

mais j'ai du tout faire car le gars n'est jamais venu depuis mars !!

j'ai reçu réponce de chez "moteur huger" il me conseille le turbo ....

Bonjour

Sur une telle application, je pense qu'il serait judicieux de mettre un turbo a roulement, afin de favoriser les moyens régimes. D'autant que vous voulez faire une application basse pression.

Je partirais sur un GT2554, qui devrait vous permettre d'approcher les 270cv dans un 2.2L préparé, mais ancienne génération. (avec ce turbo, nous avions 300cv sur une application F7R dans un speeder Renault par exemple)</pre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon montage Pierre . Le kit MTX innovate est trés bon en rapport qualité / prix . Saurais tu chiffrer le prix de revient d'un tel montage ?

Pour le choix du turbo : nous désirions un modèle "courant" et très accessible niveau tarif, voila pourquoi les géométrie variable et paliers a roulements " ball bearing" n'ont pas étés retenus .

L'objectif visé étant l'agrément, la souplesse et la fiabilité donc nous avons volontairement limité la puissance . Cela permets de ne pas devoir investir beaucoup de budget dans le bas moteur .

Nous savons aussi faire des 2.3 L Turbo de 350 / 400 cv, mais beaucoup plus exclusifs :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un des documents très utiles et qui décrit parfaitement l'influence des réglages du mélange air/essence sur le comportement de nos moteurs :

attachment.php?attachmentid=13343&stc=1&

C'est donc en fonction de différents paramètres "mesurés" que l'on arrive a a déterminer le mélange air / essence optimal pour l'utilisation que l'on désire, selon que l'on vise la puissance pure ou bien la conso . Ces courbes sont données pour une ouverture de papillon et une avance a l'allumage "fixe" .

Voila donc l'influence du fameux " AFR" sur vos moteurs .

Les valeurs d' Air Fuel Ratio (a l'horizontale) ne sont volontairement pas données car une "explication" sur la relation AFR / Lambda est a venir ;) .

[source du document : AEM Electronics]

post-25122-144551745357_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui s'est pour cela que j'ai un interrupteur au tableau de bord qui me balance ma 2 carto pour le run ... la 1er pour rouler plus calmement .. je dois dire quelle tire très fort ...

Si je monte le kit turbo, j'espère que je passerais au contrôle technique ....

Voici pour nos cas se que turbo france propose.

http://www.turbosfrance.com/3638-34820-0-0-0-0-Turbo-T3-prepare-avec-wastegate-interne,-raccords-d-huile,-robinet-de-turbo-et-platines-d-adaptations.php?n=4

pas cher et très complet .. et 0.830 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour en revenir au cout financier ; boitier papillon Jenvey rampes, injecteurs, ect +-6500 eur.

pour le turbo une réponse de chez turboFrance il me conseille plutôt le kit complet

http://www.turbosfrance.com/3637-34820-0-0-0-0-Turbo-T3-prepare-avec-wastegate-interne,-raccords-d-huile,-robinet-de-turbo-et-platines-d-adaptations.php

pour moi je n'ai qu'une place pour le mettre pas évident ....

pas moyen de mettre une image pfff pas bien fait le site ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...