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Injection Turbo : le projet EFiT 1.9


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Bonjour à tous

le plus gros de mes tracas est l'homologation var je fais 95 % de rallye le reste en course de côtes et balades.

donc toujours sur la route .....

je ne vois aucun tarif sur turb Fr ???

dans mon cas je vais devoir commader aux us chez CB

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=310

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Pierre,

Attention aussi au refroidissement car avec ton utilisation le moteur est souvent en charge.

Le refroidissement de la 914 a ses limites et je pense que viser une turbine DTM special 914 ou un modèle Tangerine Horizontal ou encore un modèle Riechert si il est toujours disponible.

http://www.tangerineracing.com/images/EnginePics/OverheadView01.jpg

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très sympa en effet.

Un petit intercooler serait il le bienvenu..?

Dommage pour le turbo " fixe", les geo variables sont onéreux certes, mais quel plaisir de sentir son flat4 antédiluvien pousser dès 1800 tr/mn...

En tout cas Bravo !

( me sentirait bien une ptite injection sur mon 1700 à géo variable moi....)

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Biensur que les VNT (géométrie variable) sont trés bons . Mais notre objectif est de proposer des packs le plus abordables possible . Rien n'est "figé" dans nos configs, c'est a la carte . . . ;)

Un kit Atmo a 6500 € comme celui de pierrelux, avec des jolis boitiers papillons est biensur faisable, nous sommes open :D , mais le rapport prix / performance est le principal objectif de ce que nous essayons de proposer .

On peut faire mieux, mais c'est plus cher :D :D :D .

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  • 1 an plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Il y a plusieurs façon de répondre. La plus simple est sans doute "le marché n'est pas mûr" pour proposer un/des kit(s) plug-and-play. On reste sur des réalisations unitaires, difficiles à décliner commercialement.
C'est un peu similaire à l'injection. Les kits existent, mais les réalisations restent marginales ... 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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