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Non pas de mot... c'est énorme... :cool:

Un 3.0 L type 1 (made in France), c'est trés bon. J'attends de la voir rouler. Ca doit être d'une efficacité avec tout ce carbone...

Un projet de fou.

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J'ai vu que tout le monde se pâme devant ce proto depuis plusieurs mois, mais perso j'accroche pas particulièrement. Déjà, il faut savoir qu'il est développé par une boite spécialiste des concepts car, pas par le premier clampin venu. Le dessin est joli, certes ... une sorte de fusion entre le 550 (pour l'avant) et l'Audi TT de première génération pour l'arrière, pourquoi pas. mais le moteur me laisse sur ma faim. OK c'est un gros T1 taillé dans la masse à la CNC, mais quelle innovation au final ? souvenons nous qu'il y a 60 ans, Porsche et le Pr Fuhrmann avaient conçu le 4 arbres Carrera qui était un véritable défi technique dans les années 50. mais surtout ce 4 arbres avaient prouvé sa compétitivité sur tous les circuits du monde, alors que ce gros cube en alu semble dévolu à fréquenter les shows, pas l'asphalte d'une quelconque compétition

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oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

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Alors là on reconnait le français dans toute sa splendeur (pas vontech550 chapeau bas respect congratulations;) ) Critique jalousie dénigrement mais surtout pas constructif reconnaissant novateur visionnaire:mad: Ces gars ont eu le mérite de le FAIRE. Qu'avez-vous fait VOUS !!!!!:D

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Salut,

pour me faire une idée, j'ai cherché et trouvé quelques trucs . Esthetiquement, je n'adhère pas completement, mais techniquement ... c'est superbe.

par contre, je n'ai rien trouvé concernant ceci :

"J'ai vu que tout le monde se pâme devant ce proto depuis plusieurs mois"

C'était où, le lieu où on se pâme? il y a peut être des infos tech à choper, comme par exemple des infos sur la magnifique turbine

Eric

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Pas d'innovation ?? on est en 2012 Porsche a oublié depuis longtemps ce vieux 4 a plat. Même si ce n'est pas un clampin qui a fait aboutir le projet, une chose est sure ils n'ont pas le budget que Porsche avait pour le 4 arbres...

Là des passionnés arrivent à monter un 3.0 l, Il ne sera pas aussi courant qu'on 1641 bien sure mais pourra peut être faire l'objet d'une petite série, maintenant que l'idée est vivante. Ca va donner envie à des passionnés qui veulent un T1 3.0l daily driver.

Rien que pour passer le vilo énorme il y a du avoir du boulot... pour

C'était où, le lieu où on se pâme? il y a peut être des infos tech à choper, comme par exemple des infos sur la magnifique turbine

Eric

Il semble d’après ce que j'ai pu entendre que la "technologie" de la turbine soit réutilisée pour le "grand public". ;)

J'avais vu des infos sur le blog de slide, sur celui-ci aussi pour la conception de l'échappement : http://blog.flat4ever.com/2366IDA/

Je félicite en tout cas ces passionnés qui sont capables de développer encore en 2012 nos vieux flat4 complètement dépassés. Il faut vraiment être malade d’investir du temps, de l'argent et se casser la tête dans un moteur si vieux. Là c'est de la passion pure.

Il ne faut pas parler d'argent, pour moi il faut juste admirer ou détester. Il y a des acheteurs de GT3 RS ou autre Mirage GT. Et il y a des malades comme ca qui font ces œuvres d'art.

Même si je ne pourrais jamais m'offrir la moitié du moteur de cette 550. je suis vraiment très fan de ce projet. Ca aurait été si simple et peut être plus efficace de mettre un sub turbo ou un flat6 récent... et bien non ils sont allés jusqu'au bout du délire.

PS : Si on m'avait que je serai un jour d'accord avec mister "amcbcox"... :D

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ben oui, je refuse la pensée unique consistant à s'extasier devant un bloc d'alu usiné à la commande numérique. franchement, je trouve dans l'absolu que la ligne est plus novatrice que la mécanique. c'est aussi ça la liberté d'opinion désolé les amis. je respecte la votre respectez la mienne

@esimon : le lien tourne sur de nombreux blogs depuis 1 mois générant moults "oooohhhh" ou "aaaaaaah" ... !!!

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Quelques fois il faut savoir reconnaître que la "pensée unique" n'est pas si mauvaise ;)

Il ne faut pas oublier que si personne ne se lancait dans des projets dingues comme ça, on serait encore avec des voitures à chevaux :p

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@esimon : le lien tourne sur de nombreux blogs depuis 1 mois générant moults "oooohhhh" ou "aaaaaaah" ... !!!

Voire même plus, mais le blog semblait mort cet été, du coup je l'avais oublié...

oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Pour une expo à un concours de beauté (http://www.quaillodgeevents.com/pages/thequail.cgi), c'est mieux avec des pneus propres ! Ne t'inquiète pas, ils ont sans doute fumé les pneus à l'occasion, ou ne vont pas tarder à le faire !

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J’admire le boulot qui a était fait .Il est vrais qu'un T1 est de conception ancienne.C'est une valeur sur, efficace,fiable .Pourquoi changer quand sa fonctionne bien. Mais je suis septique du bon rendement d'un 4 cylindres 3L.

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oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Oui, effectivement les pneus sont neufs....c'est le minimum quand on présente une auto à un concours type "Peeble Beach", où les juges sont très très exigeants.....

Construire une auto de A à Z en partant de zéro n'est pas rien, et il ne faut pas confondre avec une "banale" resto de cox: le temps à passer en conception, en montages à blanc divers, l'investissement matériel , ne sont pas les mêmes non plus.

On peut avoir l'esprit critique, c'est sûr, mais il y a un moment où il faut quand même savoir reconnaitre la qualité d'un travail....et dans le cas présent, c'est de la Haute Couture.....messieurs les "critiques", surtout, n'hésitez pas à nous montrer que vous savez et surtout, que vous pouvez faire mieux!!! On attend bien sûr les photos de vos réalisations.....;):)

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Oui, effectivement les pneus sont neufs....c'est le minimum quand on présente une auto à un concours type "Peeble Beach", où les juges sont très très exigeants.....

Oui d'autant plus que la présentation officielle n'a pas eu encore lieu.

J’admire le boulot qui a était fait .Il est vrais qu'un T1 est de conception ancienne.C'est une valeur sur, efficace,fiable .Pourquoi changer quand sa fonctionne bien. Mais je suis septique du bon rendement d'un 4 cylindres 3L.

Il n'a plus vraiment grand chose à voir avec un bloc T1 d'origine. La ligne d'arbre a été descendu pour faire passer tout se monde là, rien que ca déjà...

Qu'est que tu entends par "bon rendement" ?

oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Pour le pneus il y a des produits pour ca... et ils vont pas présenter un jouet comme ca avec de la boue sur le toit quand même. ;)

Pour le moteur il est encore tout jeune, il reste surement de l'ajustement à faire. Ca reste un modèle unique dans le genre dons évidement il ne va pas donner tout son potentiel dès le début.

Et puis si j'avais fabriqué un jouet comme ca, je n'irai pas prendre le risque de faire la moindre rayure avant la présentation officielle.

En tout cas j'attends des nouvelles. :D

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le moteur a été fini surtout dans la précipitation car la voiture devait quitter le sol français le 3 aout, et lors de ma visite fin juillet, il restait plutôt BEAUCOUP de boulot :D

Il y a beaucoup de développement à venir, entre autre des culasses spéciales ...

Quant au rendement d'un moteur 3L, il faut effectivement savoir que 750cm3 par cylindre est le maxi pour avoir qqch qui tient la route (ça vous rappelle pas le 4cyl en ligne 3,0L des 968/944 ! )

sinon, j'ai fabriqué le cône d'hélice devant (ou derrière au choix) pour la turbine pour ce projet.

fred ;)©

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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
    • Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
    • Bonjour, Oui c'est très bien de faire contrôler ces éléments. Vu l'état de l'aac il faut aussi changer les poussoirs pour des neufs Au remontage n'utilise pas les cales entre cylindres et culasses, c'est peu fiable d'origine, mais vérifie le deck height. Le point faible des T4 reste les culasses, peut être est ce l'occasion de monter des AMC neuves qui ont déjà un épaulement intégré afin de ne pas remonter le joint entre cylindres et culasses.
    • C'est assez classique surtout après 2 semaines d'arrêt ou plus. Afin d'améliorer le démarrage, il faut que les durites entre réservoir et pompe mécanique soient nickels, c'est-à-dire récentes, car même si elles ne fuient pas, j'ai constaté pleins de fois qu'il doit y avoir une certaine porosité qui gêne au bon amorçage de la pompe à essence. Ça parait assez incroyable, mais je conseille cet entretien sur les vw en pompe mécanique et c'est particulièrement vrai sur les Transporter dont le réservoir placé entre les roues avant est très bas/ pompe mécanique d'origine et le seul fait du changement de durite sur un moteur qui peine à réamorcer est souvent TRES efficace. Sur une cox en 6 volts (1963) le démarrage est toujours un peu plus pénible aussi, il faut une batterie en excellent état et bien porter attention à sa connectique et pourquoi pas, passer par une alimentation de la bobine via un relai tout comme sur le solénoïde de démarreur. Une bobine d'allumage à faible impédance au primaire + résistance ballast peut aussi aider à conserver une bonne tension à la bobine au moment où l'on "tire et insiste" sur le démarreur. La solution ultime est de monter une pompe de gavage basse pression sous le réservoir, c'est la pompe mécanique qui fera la régulation de la pression de carburant >> ainsi plus d'hésitation, car le carburant est poussé vers la pompe mécanique dès la mise sous contact.
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