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Vintech P550


ULTRAMARRON

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Pour vous donner une idée du niveau du carbone sur cette voiture, il y a un excellent reportage des constructeurs de l'extrême (Direct 8) sur Aston Martin, la genèse et la réalisation des 77 exemplaires de la série des One 077 AM (à 1.5M€ pièce).

...Ou du raffinement et de la noblesse de laisser les traces de fraise CN sur un bloc usiné.

Ca place le niveau...;)

Félicitations : c'est sublime!

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  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard ......

Cette Vintech P550 mérite de rentrer dans un musée. Critiquer une réalisation aussi sublime, c'est le droit le plus absolu des grincheuses, mais c'est triste. Dans un autre ordre d'idée, ça fait penser aux pleureuses qui ont craché sur la victoire de Bartoli à Wimbledon...

Pour ce qui est d'un Flat-4 Porsche: il y a de très fortes chances pour que Porsche sorte bien un nouveau bloc Flat-4, pour la première fois depuis la 356; il sera refroidi par eau et turbo-compressé, et hélas, la première Porsche dans laquelle il sera monté sera probablement un 4x4 (le Macan, aka baby Cayenne), et non pas une descendante de la 914 ou du spyder 550, que Porsche n'aurait pas l'intention de construire à court terme... quelle tristesse!

Alors, si Porsche n'en fait plus, heureusement qu'il y a des gens qui conçoivent et construisent encore une voiture comme la Vintech P 550. Lisez le dernier VW Tech, cette réalisation est une tuerie!

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bonjour a tous

moi je l'ai vu chez slides un soir tard alors qu'ils fermait fin juillet ou debut aout je me souvient plus

trés belle mécanique j'adore !!!!

de nombreuses pieces en carbone

une turbine style porsche 356 carrera double tubine

j'en veux une pour mon moteur introuvable sauf au us et encore fabrication sur mesure lol

bravo et cocorico car vu la difficulté pour construire un concept car en france et je ne parle pas de la mécanique mais des démarches administrative hallucinante

cela boosterai l'economie si c'était plus simple et briderai beaucoup moins la créativité

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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