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Vintech P550


ULTRAMARRON

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Bonjour,

Le projet est vraiment super mais faut pas non plus croire que les protagonistes sont de simples passionnés;) ;) .

C'est fait par un boite de prestataire automobile donc ils ont tous des doigts en or, et je sais de quoi je parle pour en connaitre certains anciens et le résultat qu'ils ont eu sur des concept-cars de la marque au lion.:D :D

La ligne peut paraitre bizarre (perso je suis pas fan mais je ne l'ai vu que sur photo donc......) mais le travail qui a été réalisé est magnifique comme à leur habitude!!!!!

Je suis plus septique pour le moteur avec le carter taillé dans la masse mais je suis curieux dans connaitre la config:) :) .

En tout cas, bravo à eux........

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je vois que mon commentaire a été cité plusieurs fois, et je tiens à préciser que c'était pas du tout pour tacler les concepteurs (et je sais dont je suis déjà capable, c'est à dire à peu près rien, n'en déduisez que je prétends faire mieux!).

Si j'avais balancé mon post dans la vraie vie, autour d'un barbeuc, vous auriez senti mon ton juste un peu moqueur, bon c'est vrai qu'avec un clavier c'est pas évident! :D

Bien sûr que je trouve ça délirant de se prendre la tête sur un moteur pareil, et surtout de l'aboutir malgré les poignées de cheveux qu'il faut s'arracher! heureusement qu'il y a des fadas pour monter ça ou des 1915 EFI-Turbo, sinon comme le dit beuh on traînerait encore dans des bétaillères à chevaux...

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Tres beau projet fait par des pros, on aime ou pas, techniquement, bravo pour la réalisation, qui d'apres les differents post serait Française!... Cocorico, rien que pour ça.... belle vitrine pour notre savoir faire.

Je reviens un moment sur le moteur, rien de nouveau sur la planete VW, simplement, un T1 3L est fait par Pauter depuis quelques décenies maintenant et Sacchete déplaçait l'arbre à came dans les blocs VW pour son drag au début des années 1990, afin de faire passer son vilo, donc, les idées vont et viennent de part le monde.....:rolleyes:

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Je reviens un moment sur le moteur, rien de nouveau sur la planete VW, simplement, un T1 3L est fait par Pauter depuis quelques décenies maintenant et Sacchete déplaçait l'arbre à came dans les blocs VW pour son drag au début des années 1990, afin de faire passer son vilo, donc, les idées vont et viennent de part le monde.....:rolleyes:

Je crois (rien de sure) que là c'est la ligne d'arbre qui a été déplacé.

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OK c'est un gros T1 taillé dans la masse à la CNC, mais quelle innovation au final ?

Bon, je pense que cette phrase, mérite une réponse!;) : il faut surtout savoir que les pièces (prototype!) ont été pour la plupart conçu à partir d' une feuille blanche avec une cadence assez soutenue, en gros le matin la pièce n' éxistait pas, et le soir il fallait qu'elle se monte parfaitement sur la pièce créée la veille... Avec toujours une qualité et une précision des plus parfaite.Il faut le voir pour le croire...

;)

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Possibilité de passer un vilo 92mm

Lubrification des demi carter par 6 conduits transversaux au niveau des paliers.

Ventilation et capacité d'huile augmentée.

Injection d'huile sur les pistons.

Arbre à cames démontable (sans dépose du moteur).

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Je comprends que la pensée unique puisse être irritante parfois. Je ne blame personne et chacun peut penser ce qu'il veut de ce projet.

C'est simplement drôle après 15 jours de salons et d'expositions aux USA, où tout le staff de Vintech a été plus que félicité pour son travail, de rentrer en France et de lire certaines critiques.

Cette voiture est un démonstrateur de savoir faire, réalisé par des entreprises... elles mêmes gérées par des passionnées.

Contrairement à la majeure partie des concepts cars présentés en général, cette voiture à été construite dans l'esprit d'une voiture de route parfaitement utilisable.

Evidement à ce jour les pneus sont neufs et sans bruns d'herbe ! The Quaile et Laguna Seca c'est pas le rencard du Mc Do !

Il nous a été donné la chance de présenter la P550 au milieu des voitures les plus rares et les plus mythiques du monde, vous pensez bien qu'on allait pas arriver en faisant des burns.

Le développement route et piste viendra ensuite. La voiture a été construite pour aller vite et freiner fort. Les contraintes d'aéro, de refroidissement et d'alimentation du moteur en air ont été intégrées au désign.

La question s'est posé de choisir le moteur.

On a éliminé le Flat 6, hors sujet. On a éliminé le "4 arbres", trop rare, trop cher, pas assez puissant, pas assez fiable (j'adore les 4 arbres, ce sont des bijoux, mais faut être réaliste...).

Le Flat 4 est parfaitement dans l'esprit, mais il nous fallait une grosse cylindrée, de la puissance, de la fiabilité et des matériaux évolués.

C'est de cette idée qu'est né le 3 litres tel qu'il est. Notre objectif : construire un "4 à plat" d'environ 280cv atmo, capable d'avaler les km sans broncher, d'aller faire un tour sur circuit, puis de rentrer par la route. Comme sait le faire une 911.

Il y a beaucoup de pièces Performance sur le marché VW mais beaucoup sont dessinées pour le drag et manquent de finesse à mon goût.

Le premier besoin était donc le carter. L'intérêt de le dessiner était de pouvoir :

- descendre l'arbre à cames pour passer 90 mm de course

- déplacer les galeries d'huile (et ainsi remédier à certaines faiblesses du carter VW)

- intégrer des gicleurs de pistons d'huile de série

- passer des cylindres de 101,6 sans soudure

- rester sur un désign 2 parties pour le coté Old School

- rendre l'arbre à cames accessible de l'extérieur par le dessous

- remplacer 90% de la pâte à joint par des joints O ring

- mieux contrôler la régulation de l'huile

et j'en oublie :p

Ensuite tout le reste à suivi dans la même logique.

Par manque de temps, certaines pièces ne sont pas encore présentes sur la version actuelle.

Les chemises Nikasyl viendront cet hiver, d'autres culasses viendront et une injection remplacera les IDA très bientôt.

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Bonjour,

J'espere que tu n'as pas mal pris mon commentaire guillaume car ce n'était pas le but.

Je trouve le travail effectué superbe mais je ne comprenais pas pourquoi avoir voulu un faire un carter en "Alu" massif mais suite à ton post, je comprends mieux:-).

J'ai discuté avec un collègue qui a travaillé sur la modélisation de la turbine qui m'a expliqué tout le travail fait, et toute la recherche pour avoir un ensemble cohérent alliant performance et fiabilité et franchement bravo:o :o

J'ai hâte de voir le résultat.... penses-tu que le travail qui a été fait sur la turbine peut voir le jour sur le marché?

J'ose pas demandé pour le carter mais est-ce que certaines modifications du carter peuvent-être effectué sur carter d'origine( gicleur d'huile,régulation d'huile...)?

Cordialement,

Antoine

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Je comprends que la pensée unique puisse être irritante parfois. Je ne blame personne et chacun peut penser ce qu'il veut de ce projet.

encore heureux ... :confused:

Contrairement à la majeure partie des concepts cars présentés en général, cette voiture à été construite dans l'esprit d'une voiture de route parfaitement utilisable.

comment sera-t-il possible d'homologuer route un véhicule avec un moteur refroidi par air et alimenté par carbus en répondant au normes actuelles de bruit et d'émissions polluantes ?

meme si les promoteurs du projet ont déclaré le flat6 hors-sujet, il aurait sans doute été plus pragmatique de greffer un flat6 de Boxster S ou de 997 si la finalité est un jour de dépasser le stade du concept car et de mettre ce projet en production. un peu comme avait fait Bader Racing dans son Karmann RS en 2005, même si eux c'était un moteur de 993 à air. on voit bien aussi par où PGO a été contraint de passer pour produire en série une voiture.

On a éliminé le "4 arbres", trop rare, trop cher, pas assez puissant, pas assez fiable (j'adore les 4 arbres, ce sont des bijoux, mais faut être réaliste...).

oh le gros coup de "j'me la pête"... 'pas assez fiable, faut être réaliste' qu'il dit dédaigneusement... les porsche 718 RS équipé du 4 arbres ont remporté durant les années 50 et au début des années 60 toutes les épreuves sur route et sur circuit dans leur catégorie (moins de 1.5 L) et parfois même remporté le scratch, comme à la Targa Florio en 1956 (Umberto Maglioli) après une terrible bataille avec des Ferrari bien plus puissantes. Victoire confirmée ensuite en 1959 (Barth, Seidel), en 1960 (Bonnier, Hermann, Hill) et en 1963 (Bonnier, Abate). on pourrait aussi parler de ses exploits au Mans etc etc ... 'pas assez fiable' pfffff

ceci dit, c'est une belle voiture mais il faudrait savoir quelle est la finalité du projet, si il y a une volonté d'industrialisation, d'homologation, de commercialisation ou si il s'agit juste au final d'un concept car destiné à faire la promotion du savoir faire de ses géniteurs.

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encore heureux ... :confused:

oh le gros coup de "j'me la pête"... 'pas assez fiable, faut être réaliste' qu'il dit dédaigneusement... les porsche 718 RS équipé du 4 arbres ont remporté durant les années 50 et au début des années 60 toutes les épreuves sur route et sur circuit dans leur catégorie (moins de 1.5 L) et parfois même remporté le scratch, comme à la Targa Florio en 1956 (Umberto Maglioli) après une terrible bataille avec des Ferrari bien plus puissantes. Victoire confirmée ensuite en 1959 (Barth, Seidel), en 1960 (Bonnier, Hermann, Hill) et en 1963 (Bonnier, Abate). on pourrait aussi parler de ses exploits au Mans etc etc ... 'pas assez fiable' pfffff

je pense qu'à l'époque l'usine disposait de toutes les pièces qu'elle voulait, et qu'aujourd'hui, mis à part qq irréductibles (cf la carrera qui a pris le départ du tour auto 2012, et pas pour amuse la galerie :) )roules avec un 4 arbres est effectivement très risqué en terme de fiabilité (les pièces ont quand même plus de 50 ans !!!!!!! et vieillissent comme toi et moi ;) )

Bref, fiabiliser un 4 arbres est aujourd'hui pas simple et coûteux !!

fred ;)©

P.S.

demande juste à Jacques, à National City ;););)

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Waow, superbe projet, j'adore le design de l'auto, ça donne envie de se poser au volant.

Concernant le carter il à l'air vraiment abouti, un 3l fiable et puissant on en croise pas tout les jours, de plus votre expérience vous à permis d'amélioré grandement la technologie du bon vieux flat4 VW (technologie qui date un peut désormais ^^).

Sur la dernière photo à quoi sert cette came, elle est actionnée par quoi? le moteur utilise des culasses "standard"?

Une petite video me plairait beaucoup, histoire d'entendre le bruit de ce 3l proto.

En tout cas chapeau pour ce projet, ce défit même, je suis admiratif devant une telle création et passion.

Merci à vous.

Aurélien.

edit: je viens de voir la video, ça ronronne vraiment bien :D

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meme si les promoteurs du projet ont déclaré le flat6 hors-sujet, il aurait sans doute été plus pragmatique de greffer un flat6 de Boxster S ou de 997 ...........

.

Contrairement a certains dire, le projet est né de la passion de la VW et de la Porsche ancienne, de quelques puristes qui on eut la chance de pouvoir développer se projet dans un cadre professionnel.

Donc le flat 4 étais une évidence ;) ;)

Mais comme le disait Guillaume c'est amusant d'avoir reçu énormément de compliments de personnes très différentes ; du patron du design de Porsche a Pater lui même en passent par tous les passionnées de belles auto de la cote californienne pour lire des critiques aussi peux constructives ici (qui je trouve ne mérite pas de faire couler autant d'encre)

J’en profite pour remercier tous ceux dont les commentaires nous fons oublier les journées et les nuits passées a travailler sur l’auto, a essayer de pousser les détailles pour tenir la dragée haute face au gratin américain pour démontrer un savoir faire serte professionnel mais Français avant tout.

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