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Vintech P550


ULTRAMARRON

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Les plus gros posteurs de ce topic

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J'ai vu que tout le monde se pâme devant ce proto depuis plusieurs mois, mais perso j'accroche pas particulièrement. Déjà, il faut savoir qu'il est développé par une boite spécialiste des concepts car, pas par le premier clampin venu. Le dessin est joli, certes ... une sorte de fusion entre le 550 (pour l'avant) et l'Audi TT de première génération pour l'arrière, pourquoi pas. mais le moteur me laisse sur ma faim. OK c'est un gros T1 taillé dans la masse à la CNC, mais quelle innovation au final ? souvenons nous qu'il y a 60 ans, Porsche et le Pr Fuhrmann avaient conçu le 4 arbres Carrera qui était un véritable défi technique dans les années 50. mais surtout ce 4 arbres avaient prouvé sa compétitivité sur tous les circuits du monde, alors que ce gros cube en alu semble dévolu à fréquenter les shows, pas l'asphalte d'une quelconque compétition

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Salut,

pour me faire une idée, j'ai cherché et trouvé quelques trucs . Esthetiquement, je n'adhère pas completement, mais techniquement ... c'est superbe.

par contre, je n'ai rien trouvé concernant ceci :

"J'ai vu que tout le monde se pâme devant ce proto depuis plusieurs mois"

C'était où, le lieu où on se pâme? il y a peut être des infos tech à choper, comme par exemple des infos sur la magnifique turbine

Eric

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Pas d'innovation ?? on est en 2012 Porsche a oublié depuis longtemps ce vieux 4 a plat. Même si ce n'est pas un clampin qui a fait aboutir le projet, une chose est sure ils n'ont pas le budget que Porsche avait pour le 4 arbres...

Là des passionnés arrivent à monter un 3.0 l, Il ne sera pas aussi courant qu'on 1641 bien sure mais pourra peut être faire l'objet d'une petite série, maintenant que l'idée est vivante. Ca va donner envie à des passionnés qui veulent un T1 3.0l daily driver.

Rien que pour passer le vilo énorme il y a du avoir du boulot... pour

C'était où, le lieu où on se pâme? il y a peut être des infos tech à choper, comme par exemple des infos sur la magnifique turbine

Eric

Il semble d’après ce que j'ai pu entendre que la "technologie" de la turbine soit réutilisée pour le "grand public". ;)

J'avais vu des infos sur le blog de slide, sur celui-ci aussi pour la conception de l'échappement : http://blog.flat4ever.com/2366IDA/

Je félicite en tout cas ces passionnés qui sont capables de développer encore en 2012 nos vieux flat4 complètement dépassés. Il faut vraiment être malade d’investir du temps, de l'argent et se casser la tête dans un moteur si vieux. Là c'est de la passion pure.

Il ne faut pas parler d'argent, pour moi il faut juste admirer ou détester. Il y a des acheteurs de GT3 RS ou autre Mirage GT. Et il y a des malades comme ca qui font ces œuvres d'art.

Même si je ne pourrais jamais m'offrir la moitié du moteur de cette 550. je suis vraiment très fan de ce projet. Ca aurait été si simple et peut être plus efficace de mettre un sub turbo ou un flat6 récent... et bien non ils sont allés jusqu'au bout du délire.

PS : Si on m'avait que je serai un jour d'accord avec mister "amcbcox"... :D

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ben oui, je refuse la pensée unique consistant à s'extasier devant un bloc d'alu usiné à la commande numérique. franchement, je trouve dans l'absolu que la ligne est plus novatrice que la mécanique. c'est aussi ça la liberté d'opinion désolé les amis. je respecte la votre respectez la mienne

@esimon : le lien tourne sur de nombreux blogs depuis 1 mois générant moults "oooohhhh" ou "aaaaaaah" ... !!!

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@esimon : le lien tourne sur de nombreux blogs depuis 1 mois générant moults "oooohhhh" ou "aaaaaaah" ... !!!

Voire même plus, mais le blog semblait mort cet été, du coup je l'avais oublié...

oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Pour une expo à un concours de beauté (http://www.quaillodgeevents.com/pages/thequail.cgi), c'est mieux avec des pneus propres ! Ne t'inquiète pas, ils ont sans doute fumé les pneus à l'occasion, ou ne vont pas tarder à le faire !

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oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Oui, effectivement les pneus sont neufs....c'est le minimum quand on présente une auto à un concours type "Peeble Beach", où les juges sont très très exigeants.....

Construire une auto de A à Z en partant de zéro n'est pas rien, et il ne faut pas confondre avec une "banale" resto de cox: le temps à passer en conception, en montages à blanc divers, l'investissement matériel , ne sont pas les mêmes non plus.

On peut avoir l'esprit critique, c'est sûr, mais il y a un moment où il faut quand même savoir reconnaitre la qualité d'un travail....et dans le cas présent, c'est de la Haute Couture.....messieurs les "critiques", surtout, n'hésitez pas à nous montrer que vous savez et surtout, que vous pouvez faire mieux!!! On attend bien sûr les photos de vos réalisations.....;):)

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Oui, effectivement les pneus sont neufs....c'est le minimum quand on présente une auto à un concours type "Peeble Beach", où les juges sont très très exigeants.....

Oui d'autant plus que la présentation officielle n'a pas eu encore lieu.

J’admire le boulot qui a était fait .Il est vrais qu'un T1 est de conception ancienne.C'est une valeur sur, efficace,fiable .Pourquoi changer quand sa fonctionne bien. Mais je suis septique du bon rendement d'un 4 cylindres 3L.

Il n'a plus vraiment grand chose à voir avec un bloc T1 d'origine. La ligne d'arbre a été descendu pour faire passer tout se monde là, rien que ca déjà...

Qu'est que tu entends par "bon rendement" ?

oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Pour le pneus il y a des produits pour ca... et ils vont pas présenter un jouet comme ca avec de la boue sur le toit quand même. ;)

Pour le moteur il est encore tout jeune, il reste surement de l'ajustement à faire. Ca reste un modèle unique dans le genre dons évidement il ne va pas donner tout son potentiel dès le début.

Et puis si j'avais fabriqué un jouet comme ca, je n'irai pas prendre le risque de faire la moindre rayure avant la présentation officielle.

En tout cas j'attends des nouvelles. :D

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le moteur a été fini surtout dans la précipitation car la voiture devait quitter le sol français le 3 aout, et lors de ma visite fin juillet, il restait plutôt BEAUCOUP de boulot :D

Il y a beaucoup de développement à venir, entre autre des culasses spéciales ...

Quant au rendement d'un moteur 3L, il faut effectivement savoir que 750cm3 par cylindre est le maxi pour avoir qqch qui tient la route (ça vous rappelle pas le 4cyl en ligne 3,0L des 968/944 ! )

sinon, j'ai fabriqué le cône d'hélice devant (ou derrière au choix) pour la turbine pour ce projet.

fred ;)©

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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