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Vintech P550


ULTRAMARRON

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J'ai vu que tout le monde se pâme devant ce proto depuis plusieurs mois, mais perso j'accroche pas particulièrement. Déjà, il faut savoir qu'il est développé par une boite spécialiste des concepts car, pas par le premier clampin venu. Le dessin est joli, certes ... une sorte de fusion entre le 550 (pour l'avant) et l'Audi TT de première génération pour l'arrière, pourquoi pas. mais le moteur me laisse sur ma faim. OK c'est un gros T1 taillé dans la masse à la CNC, mais quelle innovation au final ? souvenons nous qu'il y a 60 ans, Porsche et le Pr Fuhrmann avaient conçu le 4 arbres Carrera qui était un véritable défi technique dans les années 50. mais surtout ce 4 arbres avaient prouvé sa compétitivité sur tous les circuits du monde, alors que ce gros cube en alu semble dévolu à fréquenter les shows, pas l'asphalte d'une quelconque compétition

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Salut,

pour me faire une idée, j'ai cherché et trouvé quelques trucs . Esthetiquement, je n'adhère pas completement, mais techniquement ... c'est superbe.

par contre, je n'ai rien trouvé concernant ceci :

"J'ai vu que tout le monde se pâme devant ce proto depuis plusieurs mois"

C'était où, le lieu où on se pâme? il y a peut être des infos tech à choper, comme par exemple des infos sur la magnifique turbine

Eric

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Pas d'innovation ?? on est en 2012 Porsche a oublié depuis longtemps ce vieux 4 a plat. Même si ce n'est pas un clampin qui a fait aboutir le projet, une chose est sure ils n'ont pas le budget que Porsche avait pour le 4 arbres...

Là des passionnés arrivent à monter un 3.0 l, Il ne sera pas aussi courant qu'on 1641 bien sure mais pourra peut être faire l'objet d'une petite série, maintenant que l'idée est vivante. Ca va donner envie à des passionnés qui veulent un T1 3.0l daily driver.

Rien que pour passer le vilo énorme il y a du avoir du boulot... pour

C'était où, le lieu où on se pâme? il y a peut être des infos tech à choper, comme par exemple des infos sur la magnifique turbine

Eric

Il semble d’après ce que j'ai pu entendre que la "technologie" de la turbine soit réutilisée pour le "grand public". ;)

J'avais vu des infos sur le blog de slide, sur celui-ci aussi pour la conception de l'échappement : http://blog.flat4ever.com/2366IDA/

Je félicite en tout cas ces passionnés qui sont capables de développer encore en 2012 nos vieux flat4 complètement dépassés. Il faut vraiment être malade d’investir du temps, de l'argent et se casser la tête dans un moteur si vieux. Là c'est de la passion pure.

Il ne faut pas parler d'argent, pour moi il faut juste admirer ou détester. Il y a des acheteurs de GT3 RS ou autre Mirage GT. Et il y a des malades comme ca qui font ces œuvres d'art.

Même si je ne pourrais jamais m'offrir la moitié du moteur de cette 550. je suis vraiment très fan de ce projet. Ca aurait été si simple et peut être plus efficace de mettre un sub turbo ou un flat6 récent... et bien non ils sont allés jusqu'au bout du délire.

PS : Si on m'avait que je serai un jour d'accord avec mister "amcbcox"... :D

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ben oui, je refuse la pensée unique consistant à s'extasier devant un bloc d'alu usiné à la commande numérique. franchement, je trouve dans l'absolu que la ligne est plus novatrice que la mécanique. c'est aussi ça la liberté d'opinion désolé les amis. je respecte la votre respectez la mienne

@esimon : le lien tourne sur de nombreux blogs depuis 1 mois générant moults "oooohhhh" ou "aaaaaaah" ... !!!

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@esimon : le lien tourne sur de nombreux blogs depuis 1 mois générant moults "oooohhhh" ou "aaaaaaah" ... !!!

Voire même plus, mais le blog semblait mort cet été, du coup je l'avais oublié...

oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Pour une expo à un concours de beauté (http://www.quaillodgeevents.com/pages/thequail.cgi), c'est mieux avec des pneus propres ! Ne t'inquiète pas, ils ont sans doute fumé les pneus à l'occasion, ou ne vont pas tarder à le faire !

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oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Oui, effectivement les pneus sont neufs....c'est le minimum quand on présente une auto à un concours type "Peeble Beach", où les juges sont très très exigeants.....

Construire une auto de A à Z en partant de zéro n'est pas rien, et il ne faut pas confondre avec une "banale" resto de cox: le temps à passer en conception, en montages à blanc divers, l'investissement matériel , ne sont pas les mêmes non plus.

On peut avoir l'esprit critique, c'est sûr, mais il y a un moment où il faut quand même savoir reconnaitre la qualité d'un travail....et dans le cas présent, c'est de la Haute Couture.....messieurs les "critiques", surtout, n'hésitez pas à nous montrer que vous savez et surtout, que vous pouvez faire mieux!!! On attend bien sûr les photos de vos réalisations.....;):)

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Oui, effectivement les pneus sont neufs....c'est le minimum quand on présente une auto à un concours type "Peeble Beach", où les juges sont très très exigeants.....

Oui d'autant plus que la présentation officielle n'a pas eu encore lieu.

J’admire le boulot qui a était fait .Il est vrais qu'un T1 est de conception ancienne.C'est une valeur sur, efficace,fiable .Pourquoi changer quand sa fonctionne bien. Mais je suis septique du bon rendement d'un 4 cylindres 3L.

Il n'a plus vraiment grand chose à voir avec un bloc T1 d'origine. La ligne d'arbre a été descendu pour faire passer tout se monde là, rien que ca déjà...

Qu'est que tu entends par "bon rendement" ?

oui, la 3ème photo du 18/08 laisse apercevoir des pneus absolument neufs. à croire que la caisse a été amenée par une grue, y a même pas un brin d'herbe.

Si j'avais créé un moteur pareil, je serais au moins allé sortir les chevaux sur un circuit.

Pour le pneus il y a des produits pour ca... et ils vont pas présenter un jouet comme ca avec de la boue sur le toit quand même. ;)

Pour le moteur il est encore tout jeune, il reste surement de l'ajustement à faire. Ca reste un modèle unique dans le genre dons évidement il ne va pas donner tout son potentiel dès le début.

Et puis si j'avais fabriqué un jouet comme ca, je n'irai pas prendre le risque de faire la moindre rayure avant la présentation officielle.

En tout cas j'attends des nouvelles. :D

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le moteur a été fini surtout dans la précipitation car la voiture devait quitter le sol français le 3 aout, et lors de ma visite fin juillet, il restait plutôt BEAUCOUP de boulot :D

Il y a beaucoup de développement à venir, entre autre des culasses spéciales ...

Quant au rendement d'un moteur 3L, il faut effectivement savoir que 750cm3 par cylindre est le maxi pour avoir qqch qui tient la route (ça vous rappelle pas le 4cyl en ligne 3,0L des 968/944 ! )

sinon, j'ai fabriqué le cône d'hélice devant (ou derrière au choix) pour la turbine pour ce projet.

fred ;)©

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    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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