Aller au contenu

Tubulure d'admission pour Solex 34 PICT 3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Désirant équiper mon moteur du système Fogger de carbman, je me suis mis en quête des pipes "cornes de vache", tubulure d'admission et carburateur Solex 34 PICT 3 d'occasion sur les divers sites de petites annonces.

J'ai finalement trouvé un ensemble complet à un prix raisonnable. J'ouvre le colis mais malheuseument je découvre une tubulure pour carburateur Solex 30 PICT 3 avec un adaptateur pour carburateur Solex 34 PICT 3. :(

Malheureusement, tout cela est incompatible avec le système Fogger ou du moins pas optimal.

Je viens donc vous demander quel est le numéro de pièce VW correspondant à la tubulure dont j'aurai besoin. Ainsi je n'aurai plus qu'à demander aux vendeurs de me donner le numéro inscrit sur la tubulure. :o

Merci à l'avance de vos réponses,

Térence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de références de pipes d'admission, le plus simple est demander une photo au vendeur et de lui faire mesurer l'embase de fixation du carbu...

Le coup de la pipe de 1300 double admission avec adaptateur se voit tout de suite. A noter que l'adaptateur est à l'inverse conçu pour monter un carbu 30 ou 31 sur une pipe de 34 et pas l'inverse car les conduits ne seront pas assez gros pour un bon fonctionnement...

Les cornes de vache 1300 simple admission et 1600 double admission sont également de diamètre intérieur différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 3 moteurs 1600 à la maison, avec carbu 34.

2 sont marquées:113 129 701 AN,

la 3ème: 211 129 701 K

Si ça peut t'aider...

Michel.

Merci Michel, effectivement cela va certainement m'aider dans ma recherche. Je crois que la pipe 211 129 701 K est une pipe pour Combi avec certainement une grosse prise de dépression à la base du support du carburateur pour le servo-frein. Aurais-tu des photos de ces pipes à me transmettre s'il te plait afin que je m'imprègne de leur forme pour mes recherches?

Sans vouloir abuser et afin d'éviter de rencontrer le même problème avec les "cornes de vache", pourrais-tu aussi, s'il te plait, me donner leurs références? :D Les miennes ont les références 113 129 709 et 113 129 710.

Kads, en complément du numéro de pièce VW, je demanderai dorénavant la mesure du support du carburateur car je n'ai pas envie de me retrouver dans le même cas... :-/ J'ai été un peu léger dans ma recherche à ce sujet :mad: En tout les cas, je ne comptais pas utiliser la tubulure et l'adaptateur car incompatible avec mon projet d'installation du système Fogger sur mon moteur 1600cc!

Je vous remercie de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur B est un 1600 simple admission à la base (peut être modifié en double par la suite).

Là, on est sur de la bidouille, mais les cornes de vache référence1300 peuvent être réalésées au diamètre 1600 et se monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info kads, une mauvaise nouvelle de plus et cela ne fait que confirmer ce que je pense de la personne qui m'a vendu le vehicule:mad:

desole wasa1977 pour le hors sujet, et du coup oublie les ref que je t'ai donne, desole pour la mauvaise info

Cordialement tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le hors-sujet @tony, au contraire c'est grâce à des échanges comme on en trouve sur le forum qu'on en sait plus sur nos chers Katraplats. :p

De mon côté, cette semaine en visitant un pro, j'ai appris que ma monte de freins à disque était de l'origine à l'avant et du Empi à l'arrière, que mon levier de frein à main provenait d'un type 3 mais surtout que mon moteur avait bien 15 000 kms, ce qui m'a rassuré :D

Je te remercie Kads pour tes conseils! :D Aurais-tu les références des pipes et des tubulures pour 1600 ce qui me permettrait de rajouter une vérification avant d'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...