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Tubulure d'admission pour Solex 34 PICT 3


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Bonjour à tous,

Désirant équiper mon moteur du système Fogger de carbman, je me suis mis en quête des pipes "cornes de vache", tubulure d'admission et carburateur Solex 34 PICT 3 d'occasion sur les divers sites de petites annonces.

J'ai finalement trouvé un ensemble complet à un prix raisonnable. J'ouvre le colis mais malheuseument je découvre une tubulure pour carburateur Solex 30 PICT 3 avec un adaptateur pour carburateur Solex 34 PICT 3. :(

Malheureusement, tout cela est incompatible avec le système Fogger ou du moins pas optimal.

Je viens donc vous demander quel est le numéro de pièce VW correspondant à la tubulure dont j'aurai besoin. Ainsi je n'aurai plus qu'à demander aux vendeurs de me donner le numéro inscrit sur la tubulure. :o

Merci à l'avance de vos réponses,

Térence

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Il y a plein de références de pipes d'admission, le plus simple est demander une photo au vendeur et de lui faire mesurer l'embase de fixation du carbu...

Le coup de la pipe de 1300 double admission avec adaptateur se voit tout de suite. A noter que l'adaptateur est à l'inverse conçu pour monter un carbu 30 ou 31 sur une pipe de 34 et pas l'inverse car les conduits ne seront pas assez gros pour un bon fonctionnement...

Les cornes de vache 1300 simple admission et 1600 double admission sont également de diamètre intérieur différent...

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Salut,

J'ai 3 moteurs 1600 à la maison, avec carbu 34.

2 sont marquées:113 129 701 AN,

la 3ème: 211 129 701 K

Si ça peut t'aider...

Michel.

Merci Michel, effectivement cela va certainement m'aider dans ma recherche. Je crois que la pipe 211 129 701 K est une pipe pour Combi avec certainement une grosse prise de dépression à la base du support du carburateur pour le servo-frein. Aurais-tu des photos de ces pipes à me transmettre s'il te plait afin que je m'imprègne de leur forme pour mes recherches?

Sans vouloir abuser et afin d'éviter de rencontrer le même problème avec les "cornes de vache", pourrais-tu aussi, s'il te plait, me donner leurs références? :D Les miennes ont les références 113 129 709 et 113 129 710.

Kads, en complément du numéro de pièce VW, je demanderai dorénavant la mesure du support du carburateur car je n'ai pas envie de me retrouver dans le même cas... :-/ J'ai été un peu léger dans ma recherche à ce sujet :mad: En tout les cas, je ne comptais pas utiliser la tubulure et l'adaptateur car incompatible avec mon projet d'installation du système Fogger sur mon moteur 1600cc!

Je vous remercie de votre aide ;)

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Un moteur B est un 1600 simple admission à la base (peut être modifié en double par la suite).

Là, on est sur de la bidouille, mais les cornes de vache référence1300 peuvent être réalésées au diamètre 1600 et se monter...

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Merci pour l'info kads, une mauvaise nouvelle de plus et cela ne fait que confirmer ce que je pense de la personne qui m'a vendu le vehicule:mad:

desole wasa1977 pour le hors sujet, et du coup oublie les ref que je t'ai donne, desole pour la mauvaise info

Cordialement tony

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Pas de problème pour le hors-sujet @tony, au contraire c'est grâce à des échanges comme on en trouve sur le forum qu'on en sait plus sur nos chers Katraplats. :p

De mon côté, cette semaine en visitant un pro, j'ai appris que ma monte de freins à disque était de l'origine à l'avant et du Empi à l'arrière, que mon levier de frein à main provenait d'un type 3 mais surtout que mon moteur avait bien 15 000 kms, ce qui m'a rassuré :D

Je te remercie Kads pour tes conseils! :D Aurais-tu les références des pipes et des tubulures pour 1600 ce qui me permettrait de rajouter une vérification avant d'acheter?

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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