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Tubulure d'admission pour Solex 34 PICT 3


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Bonjour à tous,

Désirant équiper mon moteur du système Fogger de carbman, je me suis mis en quête des pipes "cornes de vache", tubulure d'admission et carburateur Solex 34 PICT 3 d'occasion sur les divers sites de petites annonces.

J'ai finalement trouvé un ensemble complet à un prix raisonnable. J'ouvre le colis mais malheuseument je découvre une tubulure pour carburateur Solex 30 PICT 3 avec un adaptateur pour carburateur Solex 34 PICT 3. :(

Malheureusement, tout cela est incompatible avec le système Fogger ou du moins pas optimal.

Je viens donc vous demander quel est le numéro de pièce VW correspondant à la tubulure dont j'aurai besoin. Ainsi je n'aurai plus qu'à demander aux vendeurs de me donner le numéro inscrit sur la tubulure. :o

Merci à l'avance de vos réponses,

Térence

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Il y a plein de références de pipes d'admission, le plus simple est demander une photo au vendeur et de lui faire mesurer l'embase de fixation du carbu...

Le coup de la pipe de 1300 double admission avec adaptateur se voit tout de suite. A noter que l'adaptateur est à l'inverse conçu pour monter un carbu 30 ou 31 sur une pipe de 34 et pas l'inverse car les conduits ne seront pas assez gros pour un bon fonctionnement...

Les cornes de vache 1300 simple admission et 1600 double admission sont également de diamètre intérieur différent...

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Salut,

J'ai 3 moteurs 1600 à la maison, avec carbu 34.

2 sont marquées:113 129 701 AN,

la 3ème: 211 129 701 K

Si ça peut t'aider...

Michel.

Merci Michel, effectivement cela va certainement m'aider dans ma recherche. Je crois que la pipe 211 129 701 K est une pipe pour Combi avec certainement une grosse prise de dépression à la base du support du carburateur pour le servo-frein. Aurais-tu des photos de ces pipes à me transmettre s'il te plait afin que je m'imprègne de leur forme pour mes recherches?

Sans vouloir abuser et afin d'éviter de rencontrer le même problème avec les "cornes de vache", pourrais-tu aussi, s'il te plait, me donner leurs références? :D Les miennes ont les références 113 129 709 et 113 129 710.

Kads, en complément du numéro de pièce VW, je demanderai dorénavant la mesure du support du carburateur car je n'ai pas envie de me retrouver dans le même cas... :-/ J'ai été un peu léger dans ma recherche à ce sujet :mad: En tout les cas, je ne comptais pas utiliser la tubulure et l'adaptateur car incompatible avec mon projet d'installation du système Fogger sur mon moteur 1600cc!

Je vous remercie de votre aide ;)

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Un moteur B est un 1600 simple admission à la base (peut être modifié en double par la suite).

Là, on est sur de la bidouille, mais les cornes de vache référence1300 peuvent être réalésées au diamètre 1600 et se monter...

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Merci pour l'info kads, une mauvaise nouvelle de plus et cela ne fait que confirmer ce que je pense de la personne qui m'a vendu le vehicule:mad:

desole wasa1977 pour le hors sujet, et du coup oublie les ref que je t'ai donne, desole pour la mauvaise info

Cordialement tony

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Pas de problème pour le hors-sujet @tony, au contraire c'est grâce à des échanges comme on en trouve sur le forum qu'on en sait plus sur nos chers Katraplats. :p

De mon côté, cette semaine en visitant un pro, j'ai appris que ma monte de freins à disque était de l'origine à l'avant et du Empi à l'arrière, que mon levier de frein à main provenait d'un type 3 mais surtout que mon moteur avait bien 15 000 kms, ce qui m'a rassuré :D

Je te remercie Kads pour tes conseils! :D Aurais-tu les références des pipes et des tubulures pour 1600 ce qui me permettrait de rajouter une vérification avant d'acheter?

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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