Aller au contenu

changement silent bloc lame de torsion train arriere


Recommended Posts

bonjour

je voudrais changer mes silent bloc de lame de suspension qui sont en uréthane car ils grinces déja est ce qu'il faut enlever les ailes pour atteindre le silent bloc interieur????

(parce que moi un soucis se pose je ne peut enlever les ailes)

sinon est ce que ces silent bloc se graisse et avec quoi car ils ne sont pas abimés

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire çà se graisse avec de la graisse universelle ;)

Mais fait bien attention à prendre des repères si tu veux changer le silentbloc intérieur car tu risques de te perdre au remontage avec la hauteur de caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais démonter d aile pour changer de lames, decranter ou changer de silent bloc contre des urethane bien plus résistant que les malheureux caoutchouc, je les graisse avec de la graisse au lithium depuis pas mal d'année sur mon daily sans aucuns soucis tout comme pour le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Si tu mets de la graisse cuivrée, elle va réagir avec le caoutchouc. De même qu'une graisse issue de la distilation du pétrole.

C'est donc talc, ou MOLYKOTE® 55 O-RING GREASE.

Cette graisse ne réagit pas avec le caoutchouc, ... et n'existait pas il y a 40 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la graisse au lithium l'année dernière avait été mangée par le caoutchouc des silentblocs

Je l'écris en grand pour les incrédules! :D

Il vaut mieux commander, car on la trouve difficilement en magasin.

http://samaro.fr/fr/vannes-et-robinets/mk2700-molykote-55-o-ring-grease-tube-100-g-1942.html

Et elle est moins chère en Belgique! ;)

http://www.klium.be/molykote-55-o-ring-lubricant-002007010t100g-235589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) et j'imagine que le talc simple pour les bébés suffit également?

Oui, mais après 40 ans, il fait des petites boulettes (à cause d'une rentrée d'eau?) et ça couine.

J'ai eu le cas sur la mienne.

Remarque, comme je n'étais pas sûr de mon coup, je n'ai changé que les silentblocs extérieurs, il y a 12 ans?

J'ai déjà ouvert pour vérifier comment ça se passait derrière le chapeau, et je n'ai rien trouvé n'anormal, pas d'usure, ovalisation, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...