Jump to content

Recommended Posts

Posted

S' il y a des passionnés de VW dans les alentours de Tarbes Dimanche 2 Septembre 2012, ils seront les bienvenus pour encourager une cox qui mène la vie dure aux GT Turbo et autres GTI lors d'une manche de la coupe de France des slaloms qui se déroule à la périphérie de la ville, proche de la route de Lourdes, dans une zone industrielle (fléché).

Le matin il y aura les essais, et les 3 manches auront lieu l'après-midi.

A bon entendeur, ... à dimanche.

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Désolé je cours uniquement dans le sud ouest.

Pour ce qui est de la config: 1600cc, 8soupapes, injection 4 papillons, calculateur sybelle avec tout qui va pas trop mal.

Boite à vitesses Hewland à crabots 5 rapports, étagement spécifique avec pont autoblocant.

Chassis amélioré, freins porsche, amorto bilstein, fusées décalées mécanosoudée avec angle de carrossage réglable, voie élargies, grosse barre stab...

Posted

Le week-end c'est pas trop mal passé (pas de casse), je termine 24ème/41 au général, 4ème du groupe F2000/11 et 1er de classe (1600CC).

N'étant pas nombreux, ont a pu faire 4 manches au lieu de 3.

Les slaloms se courent en 3 manches l'après-midi alors que le matin on a 1séance d'essai libre et 2 chronométrées.

Les courses se passent sur la journée du dimanche.

Les différentes catégories vont des monoplaces aux voitures d'origine dite groupe loisirs pour les débutants.

Le slalom est la solution pour faire du sport auto à moindre coùt.

Les meilleurs de chaques région se retrouvent pour la finale 1 fois par an.

Posted

Pour l'engagement, compte env 100€ par course. L'usure n'est pas importante si tout est bien monté et fiable. Prévoir quand même un train de pneus performants; deux si tu veux du très bon pour le sec et d'autres pour le mouillé, ça dépend aussi beaucoup de l'auto...

Reste la licence, ou le titre de participation à la journée en Loisirs

Posted

Pour ce qui est des modifs,... il y en a tellement.

-Chassis:Arceau 8 points bouloné à la caisse et fait maison, direction à crémaillère directe, fusées décalées fabriquées sur mesure avec angle de carrossage réglable sur la fusée, freinage et jantes Porsche...

-Moteur:ex Formule3 des années 80 modifié pour répondre à la réglementation technique. 1600cc, 8 soupapes, injection 4papillons avec réservoir tampon, calculateur sybelle, arbre à came du F3 (soft).

-Boite a vitesse: Tout l'intérieur d'une Hewland monté dans un carter de cox pour lequel on a fabriqué un nouveau nez de boite. 5 vitesses à crabots + pont autoblocant.

-Carrosserie: Vitres en polycarbonate, 4 ailes en poly +4cm à l'av et à l'ar, capot arrière en poly.

-Autres: Système de désembuage et chauffage électrique, lave glace élec.

Pour ce qui est du cout:

License à l'année (250 euros) ou alors, license à la journée (26 euros) à chaques course.

L'engagement à chaques course varie entre 60 et 90 euros.

Pour ma part je cours avec des yoko AO48 qui doivent avoir une vingtaine de weekend de course et qui vont en faire 4 ou 5 de plus.

Posted

Pour ce qui est des modifs,... il y en a tellement.

-Chassis:Arceau 8 points bouloné à la caisse et fait maison, direction à crémaillère directe, fusées décalées fabriquées sur mesure avec angle de carrossage réglable sur la fusée, freinage et jantes Porsche...

-Moteur:ex Formule3 des années 80 modifié pour répondre à la réglementation technique. 1600cc, 8 soupapes, injection 4papillons avec réservoir tampon, calculateur sybelle, arbre à came du F3 (soft).

-Boite a vitesse: Tout l'intérieur d'une Hewland monté dans un carter de cox pour lequel on a fabriqué un nouveau nez de boite. 5 vitesses à crabots + pont autoblocant.

-Carrosserie: Vitres en polycarbonate, 4 ailes en poly +4cm à l'av et à l'ar, capot arrière en poly.

-Autres: Système de désembuage et chauffage électrique, lave glace élec.

Pour ce qui est du cout:

License à l'année (250 euros) ou alors, license à la journée (26 euros) à chaques course.

L'engagement à chaques course varie entre 60 et 90 euros.

Pour ma part je cours avec des yoko AO48 qui doivent avoir une vingtaine de weekend de course et qui vont en faire 4 ou 5 de plus.

Posted

Pour ce qui est de mon programme je doit participer le 30 septembre 2012 au slalom de Bordeaux/Mérignac sur le circuit ou il y avait les runs du Super VW.

Je n'ai pas de vidéo, j'ai des photos. Envoie moi ton adresse en MP et je t'enverrais des photos.