Aller au contenu

Réparation d'une batterie: votre avis...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous raconte mon aventure, qui a été une très grosse frayeur en réalité...

Sur ma 1200 de 61, alors que je roulai sur une route accidenté, le capot de la batterie bougea avec les vibration entraînant un cour circuit direct de la batterie, tout étant d'origine et donc non isolé. Tout alla très vite, en 30 sec je senti une odeur suspecte et vu de la fumée. Je m'arrête immédiatement pensant que cela provenait du moteur, mais non la fumée venait de sous la banquette! Je la soulevé et trouve le fil chauffée à rouge, et le plastique en feu! Bref tout s'arrange grâce à l'aide de quelqu'un qui m'apporta une couverture pour éteindre les flammes et dégager le capot bouillant! Heureusement pas de dégâts autre que le fil positif et la batterie qui a fondu sur le côté de la borne.

Aujourd'hui j'ai tout remonter avec des cosses isolées, mais je me demande si je peut sauver ma batterie qui n'a que 3 mois... Elle a un trou de la taille d'une pièce de 50ct sur le dessus, à 2cm de la borne positive. Cela m'ennuie de la virer car elle sors encore 6,27v au voltmètre... J'ai bien envie de boucher le trou avec une résine pour ne pas que l'acide coule, mais à part ça elle est nikel et ne fuit pas. Une banner neuve à plus de 100e tout de même!

Qu'en pensez vous? Cela peut il être dangereux de la rebrancher? Avec quoi la reboucher?

Si quelqu'un a un avis ou une expérience à apporter je suis preneur!

Merci a tous et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta batterie a chauffé et perdu une bonne partie de sa capacité. Surtout si elle a fuit!

Elle est bonne pour la déchetterie!

J'ai aussi connu une batterie neuve qui avait chauffé. Sans trou.

Je l'utilisais dans mon garage pour tester différents éléments électriques.

Après un usage court, bien en-dessous de la capacité, elle était bonne pour une recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decoupe un morceau de plastique de la même taille que le trou et colle le avec une colle resistant à la chaleur.

comme le trou est au dessus, tu ne risque rien mais c'est certain que la durée de vie de ta batterie va diminuer à cause de cette surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de chercher à économiser alors que je pense aussi que ta batterie a subi des dégats irréversibles, je m'amuserai à calculer ce à quoi j'ai échappé si le feu avait vraiment eu le temps de s'étendre...

L'envie d'en acheter une neuve et sans souci va vite revenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 50€ la batterie neuve, je ne me poserais pas la question ...

Je me dirais que j'ai eu de la chance.

Tu peux toujours garder l'autre en dépannage ponctuel si elle tien la charge ...

Une fois qu'elle reste à l'extérieur de la cox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 50€ la batterie neuve, je ne me poserais pas la question ...

Je me dirais que j'ai eu de la chance.

Tu peux toujours garder l'autre en dépannage ponctuel si elle tien la charge ...

Une fois qu'elle reste à l'extérieur de la cox ;)

C'est decidé, vu l'avis général : je la change! En revanche je veut bien savoir ou se trouve une batterie à 50e... Une 6v 66 ah, c'est plutôt au dessus de 100e dans mes adresses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas capté que c'était une 6v

si elle est encore garantie, comme dit ci dessus tente, un retour SAV...

Dernière possibilité, la faire tester par un professionnel compétent, et pas intéressé à t'en vendre une neuve, et se référer à sa conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...