Aller au contenu

Carburant alternatif


Recommended Posts

Salut,

Ce système est bien réel, et ça fait déja 1 ans qu'ils en ont parlé sur auto moto,

après il faudra voir les cout de fabrication et de transport pour voir à quel prix le litre arrivera dans nos réservoir.

Et est ce que c'est une solution capable de suppléer tout le pétrole naturel utilisé actuellement?

Bref, affaire à suivre avec attention

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état français se soucie énormément des rejets de gaz carbonique, des ressources pétrolières, de l'indépendance énergétique, du prix des carburants, et tout et tout...

uniquement parce chaque sujet est l'occasion de nous traire un peu plus chaque jour, quand une solution à tout ces problèmes se présente ils font la sourde oreille en espérant que ça passera inaperçu et ainsi continuer de nous saigner.

alors surtout n'allez pas ébruiter ça...:D

sans TIPP je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous prélever sur la CSG.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que y a de l'idée !

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

en tout cas, un développement super intéressant !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

A suivre

salut,

230 000barils... c'est pas tout à fait pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pinnard pourquoi pas :p ou whisky je préfère :)

moi pour l'instant c'est le E85.

oui sa fait le gars qui affame des pays, mais au vu des information du monde il y a toujours autant de pays affamés depuis plus de 20 ans mais eux arrive a s’acheter de l’essence.

Alors les terriens on besoin de plus d’essence " fossile " et haut vu des chiffre énoncé plus haut on arriverait a donné un élément a certain pays en voie de développement (essence fossile ); enroulant nous a un truc "renouvelable" et eux a leur tour pourrais faire des hectares de cultures pour ce nourrir puis faire du pétrole ""bio"" car moi avec ma bêche je retourne que dal en hectare et eux non plus

mais si les algues en fond plus de "pétrole synthétique" pour moins de contraintes je prend pas de problème ;)

mais combien de carburants (gasoil,98,95, et autre comme par exemple les usa qui on pléthore de choix) peut faire un baril de pétrole fossile (159 litres)?

car je pence quand europe on est mauvais sur l’emploie de ce pétrole lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...