Jump to content
Sign in to follow this  
jib

Carburant alternatif

Recommended Posts

Salut,

Ce système est bien réel, et ça fait déja 1 ans qu'ils en ont parlé sur auto moto,

après il faudra voir les cout de fabrication et de transport pour voir à quel prix le litre arrivera dans nos réservoir.

Et est ce que c'est une solution capable de suppléer tout le pétrole naturel utilisé actuellement?

Bref, affaire à suivre avec attention

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'état français se soucie énormément des rejets de gaz carbonique, des ressources pétrolières, de l'indépendance énergétique, du prix des carburants, et tout et tout...

uniquement parce chaque sujet est l'occasion de nous traire un peu plus chaque jour, quand une solution à tout ces problèmes se présente ils font la sourde oreille en espérant que ça passera inaperçu et ainsi continuer de nous saigner.

alors surtout n'allez pas ébruiter ça...:D

sans TIPP je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous prélever sur la CSG.:eek:

Share this post


Link to post
Share on other sites

il vont nous inventé une tippb c'est tous.

faut pas rêvé car moi je roule a l'E85 et il arrive a l'augmenté en été ou il y a moins de 95 dedans et il taxe toujours pas car tous le monde en a peur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien on peut dire que y a de l'idée !

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

en tout cas, un développement super intéressant !

A suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

A suivre

salut,

230 000barils... c'est pas tout à fait pareil....

Share this post


Link to post
Share on other sites

et 1 baril contient 159 litres de pétrole brut, dont on extrait 70 litres de carburant, soit un totale de 230 000x70 = 16 100 000 litres de carburant!

pour seulement 40H, je trouve le rendement correcte!

Share this post


Link to post
Share on other sites

40000 hectares c'est juste la superficie de l'AOC du cote du rhone ;-)

mais la est pas l'histoire .

il faut bien cherché quelque chose pour remplacé ce satané carburant fossile non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

le pinnard pourquoi pas :p ou whisky je préfère :)

moi pour l'instant c'est le E85.

oui sa fait le gars qui affame des pays, mais au vu des information du monde il y a toujours autant de pays affamés depuis plus de 20 ans mais eux arrive a s’acheter de l’essence.

Alors les terriens on besoin de plus d’essence " fossile " et haut vu des chiffre énoncé plus haut on arriverait a donné un élément a certain pays en voie de développement (essence fossile ); enroulant nous a un truc "renouvelable" et eux a leur tour pourrais faire des hectares de cultures pour ce nourrir puis faire du pétrole ""bio"" car moi avec ma bêche je retourne que dal en hectare et eux non plus

mais si les algues en fond plus de "pétrole synthétique" pour moins de contraintes je prend pas de problème ;)

mais combien de carburants (gasoil,98,95, et autre comme par exemple les usa qui on pléthore de choix) peut faire un baril de pétrole fossile (159 litres)?

car je pence quand europe on est mauvais sur l’emploie de ce pétrole lourd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Slide Performance

    Serial Kombi

    Microprix

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Merci pour toutes ces infos. Me reste plus qu'à trouver un pro  dans ma région  A plus 
    • Merci pour la réponse. comment puis je en être sûr à 100%?  
    • On dirait le code l90d pastelweiss
    • Avec seulement 8:1 de RV le CB 2239 sera peut être une peu plus adapté. Les deux sont bien mais en culbuteurs 1.1:1 le web 218/119 sera plus performant et moins bruyant en fonctionnement par contre ce serait bien de l'utiliser avec environ 8,5:1 bien qu'en 105°LC c'est moins critique qu'en 108° Attention aussi aux poussoirs utilisés/ compatibilité >> je ne sais pas pour le cas des modèles Berg car cela fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé et je ne sais pas si les actuels sont prévus pour focntionner avec autres choses que les arbre à cames GB. Le deux arbre à cames peuvent être utilisés en carburateur double central ou avec deux carburateurs. Dans les deux cas il faudra prévoir une distribution un peu plus costaud, en particulier des ressorts simples renforcés, des coupelles chromoly et la suppression des rondelles expansibles au niveau des axes de culbuteurs au minimum. Avec deux carburateurs en petites buses ( 28 éventuellement 30 mm), tu peux avoir un excellent daily driver, si c'est pour un cox "coach" (vu l'avatar) dommage de ne pas être monté un peu plus en cylindrée. Avec ces arbre à cames en simple ressorts renforcés, tu peux conserver des boites de chauffe d'origine (bien pour un daily driver) et utiliser un échappement en petit diamètre avec un collecteur en tube 32/35 mm      
    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...