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Carburant alternatif


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il vont nous inventé une tippb c'est tous.

faut pas rêvé car moi je roule a l'E85 et il arrive a l'augmenté en été ou il y a moins de 95 dedans et il taxe toujours pas car tous le monde en a peur

Salut Coxiracer,

tu roules avec ta Cox avec de l'E85 ? Tu n'as pas peur d'user ta mécanique (nettement moins riche que du 95 traditionnel ou 98) ? Je n'ai pas de retour sur ce carburant sur nos vieilles autos donc si vous en avez...

Merci. jib

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Et bien on peut dire que y a de l'idée !

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

en tout cas, un développement super intéressant !

A suivre

ton sonotone je sais pas moi

pour les retoure il y a la recherche F4E

http://www.flat4ever.com/bioethanol-t34847.html?highlight=E85+%E9thanol

oui je roule en "moderne" de 1995 a E85 et RAS et mon combi est a l'arret mais a roulé pendant deux ans a E85 et tourne toujour sur sont plein sans rien avoir heu mais faut que je démonte pour un petit inventaire pour voir

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salut,

hormis l’incompatibilité avec "certains" caoutchouc c'est un excellent carburant...

il faut bien évidemment faire les réglages qui sont propre à ce carburant et même au delà...., ce carburant permet des rv plus élevés que le SP95 ou même que SP98, donc intéressant à prendre à compte dès l'assemblage du moteur détermination/choix du rv.....

pour les moteurs de course, particulièrement turbo, c'est un excellent "race-pump gas"....

au pire.. les démarrages sont un peu plus hésitant mais sinon c'est nickel...

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Et bien on peut dire que y a de l'idée !

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

en tout cas, un développement super intéressant !

A suivre

ton sonotone je sais pas moi

re,

bah regarde la vidéo au lieux de recopier des erreurs....

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tu roules avec ta Cox avec de l'E85 ? Tu n'as pas peur d'user ta mécanique (nettement moins riche que du 95 traditionnel ou 98) ? Je n'ai pas de retour sur ce carburant sur nos vieilles autos donc si vous en avez...

comme l'a précisé DRED le soucis de l'éthanol c'est qu'il bouffe les caoutchoucs à base de caoutchouc naturel, et aussi le liège, il suffit de remplacer les durites, les membranes et les joints par des neufs et c'est bon.

pour rouler avec n'importe quel carburant certaines voitures sont équipées d'un boitier électronique "full flex".

les anciennes voitures avaient le même procédé parce que la qualité et l'indice d'octane de l'essence était aléatoire, ce n'était pas géré électroniquement mais par le poignet du conducteur qui devait induire une rotation à gauche, ou à droite sur une molette du tableau de bord pour modifier l'avance à l'allumage.:p

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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