Aller au contenu

Carburant alternatif


Recommended Posts

Salut,

Ce système est bien réel, et ça fait déja 1 ans qu'ils en ont parlé sur auto moto,

après il faudra voir les cout de fabrication et de transport pour voir à quel prix le litre arrivera dans nos réservoir.

Et est ce que c'est une solution capable de suppléer tout le pétrole naturel utilisé actuellement?

Bref, affaire à suivre avec attention

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état français se soucie énormément des rejets de gaz carbonique, des ressources pétrolières, de l'indépendance énergétique, du prix des carburants, et tout et tout...

uniquement parce chaque sujet est l'occasion de nous traire un peu plus chaque jour, quand une solution à tout ces problèmes se présente ils font la sourde oreille en espérant que ça passera inaperçu et ainsi continuer de nous saigner.

alors surtout n'allez pas ébruiter ça...:D

sans TIPP je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous prélever sur la CSG.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut dire que y a de l'idée !

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

en tout cas, un développement super intéressant !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 40 hectares pour 240 barils, ça fait combien d'hectare pour fournir la consommation Française, voire Européenne !!! sais pas si y a assez de place !!

A suivre

salut,

230 000barils... c'est pas tout à fait pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pinnard pourquoi pas :p ou whisky je préfère :)

moi pour l'instant c'est le E85.

oui sa fait le gars qui affame des pays, mais au vu des information du monde il y a toujours autant de pays affamés depuis plus de 20 ans mais eux arrive a s’acheter de l’essence.

Alors les terriens on besoin de plus d’essence " fossile " et haut vu des chiffre énoncé plus haut on arriverait a donné un élément a certain pays en voie de développement (essence fossile ); enroulant nous a un truc "renouvelable" et eux a leur tour pourrais faire des hectares de cultures pour ce nourrir puis faire du pétrole ""bio"" car moi avec ma bêche je retourne que dal en hectare et eux non plus

mais si les algues en fond plus de "pétrole synthétique" pour moins de contraintes je prend pas de problème ;)

mais combien de carburants (gasoil,98,95, et autre comme par exemple les usa qui on pléthore de choix) peut faire un baril de pétrole fossile (159 litres)?

car je pence quand europe on est mauvais sur l’emploie de ce pétrole lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...