Jump to content

aligner correctement les roues arriére


Recommended Posts

quelqu'un a une astuce pour aligner correctement les roues arriére,tous a été démonter sans repérage et j'ai remonter mais c'est pad aligner pareil,il faut le faire a l'oeil pour que ce soit identique des deux coter ou remettre tout bétement sur les repéres déja fait au niveau de la lame et ça fixation(ce que j'ai fait mais j'ai une roue qui part plus a l'intérieur que l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il faut que , quelque soit l'ouverture ou le pincement que tu mets, ce reglage fasse que les tangentes de tes 2 roues soient à même distance du centre de ton train AV . Ainsi, ta caisse ne roulera pas en crabe.

Un peu d'ouverture ( tres peu) marche bien si tu es monté d'origine. Avec la souplesse, à l'acceleration, tu seras neutre, voire avec un leger pincement, favorisant la stabilité, et tu retrouveras un poil d'ouverture à la déceleration / freinage, avec là aussi de la stabilité.

Link to comment
Share on other sites

merci je vais vérifier ça,j'ai regarder tout a l'heure, l'écartement des deux coter entre l'avant et l'arriére j'avais la méme cote,mais de vérifier comme tu dit sera meilleur.

Salut,

il faut que , quelque soit l'ouverture ou le pincement que tu mets, ce reglage fasse que les tangentes de tes 2 roues soient à même distance du centre de ton train AV . Ainsi, ta caisse ne roulera pas en crabe.

Un peu d'ouverture ( tres peu) marche bien si tu es monté d'origine. Avec la souplesse, à l'acceleration, tu seras neutre, voire avec un leger pincement, favorisant la stabilité, et tu retrouveras un poil d'ouverture à la déceleration / freinage, avec là aussi de la stabilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Ampoules pour Anciennes

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Posts

    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...