Aller au contenu

Démarreur problèmatique combi


Recommended Posts

Salut,

Voila nous avons un Bay de 72 qui a parcouru cet été pas mal de km sans soucis jusqu'à ce que sans raison apparente, il ne redémarra plus.

A la poussette, il redemarre nickel, batterie controlée ok.

J'ai fais l'essai du tournevis pour redemarrer manuellement au niveau demarreur et ça fonctionne.

bizarrement ,après avoir fait ça, il redemarre avec la clé et une semaine plus tard rebelotte! j'ai refait la methode du tournevis, et il redemarre à la clé mais jusquà quand??

auriez vous deja rencontré ce problème ou une idée de panne?

charbons,contact,cosse? je ne suis pas mecano dans l'ame mais je m'y mets doucement!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement l'usure du contacteur de démarrage à clef.

La solution la pose d'un relais de démarrage.

Fait une recherche c'est trés courant comme soucis.

Je suis sûr ça traine dans les dossiers techniques

http://www.flat4ever.com/relais-demarreur-t44750.html?t=44750&highlight=d%E9marrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Salut. Désolé. Mais c'est quoi de "coup du tournevis" je bien d'acheter mon combi et il a un petit problème de démarrage aussi donc si ça peux me dépanner ce serais cool le temps de trouver le problème !

Merci par avance !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danger !!! Mettre au point mort absolument

Cela consiste à faire contact en direct avec le fil d'alimentation en 25mm2 venant de la batterie ( + permanent ) avec le + démarreur ( gros écrou avec la tresse )

Si ça marche les contacts du solenoide sont probablement charbonnés, perte de tension d'où difficulté à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danger !!! Mettre au point mort absolument

Cela consiste à faire contact en direct avec le fil d'alimentation en 25mm2 venant de la batterie ( + permanent ) avec le + démarreur ( gros écrou avec la tresse )

Si ça marche les contacts du solenoide sont probablement charbonnés, perte de tension d'où difficulté à démarrer.

surtout qu'en faisant ça on est en général allongé en travers devant la roue arrière !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...