Aller au contenu

plaque d' identification pour controle technique


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d' acheter une cox en Hollande et je l' ai ramenée en Belgique.

Maintenant je dois faire les démarches et le passage au controle technique mais je viens de voir que je ne possède pas la plaque d' identification dans le coffre avant !!!

Est-ce que cela possera problème au controle technique ????? j' ai le numéro de chassis sur la poutre centrale qui correspond bien au papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

normalement sa ne pose pas de soucy ,il te faut juste envoyer une copie de ta carte grise et tu recevra ta plaque par contre faut que je retrouve le lien mais tu peut trouver facilement ,sa ce trouve a paris si tu trouve pas ou si personne ne trouve je te filerais le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme répondu sur le forum Belge... ca ne devrait pas poser de problème majeur; l'important étant que le n° de chassi corresponde à la carte grise.

Par contre je viens de voir tes photos sur l'autre post.

Je vois que tu as tjs les plaque hollandaise (noir sur fond blanc ? temporaire?)

si ce sont les plaque qui corresponde à la carte grise tu peux tenté ta chance, sinon tu devras louer des plaque garages (Z) car je crois que tu veux immatriculé en normal.

(en cas d'ancêtre, tu peux passé avec les plaque de ton véhicule "normal" après notification de l'assurance)

voila,

Bonne chance!

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nemo je suis dans le meme cas que toi, je suis en train de rénovée ma 1300 de 69 et je n est plus de plaque d identification dans le coffre mais j est bien sur le numéro frape sur la poutre et l ancien proprio avait passe le contrôle sans problème comme a dis denislamalice il a juste vérifier le n de châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les gars, pas trop vite, SVP !!

La Belgique et la France sont en Europe, mais ça s'arrête là !!

Les législations nationales sont bien différentes, la vraie Europe, c'est pas encore pour demain !!

J'ai pas le temps de répondre en détail maintenant (j'ai le repas du soir à préparer), mais quand j'aurai un moment, peut-être ce soir, je répondrai à Nemo.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les gars, pas trop vite, SVP !!

La Belgique et la France sont en Europe, mais ça s'arrête là !!

Les législations nationales sont bien différentes, la vraie Europe, c'est pas encore pour demain !!

J'ai pas le temps de répondre en détail maintenant (j'ai le repas du soir à préparer), mais quand j'aurai un moment, peut-être ce soir, je répondrai à Nemo.

Michel.

bonjour,en france sur un vehicule de plus de 30 ans ancun numero ni de caisse ni de chassis n est controle,tu peut meme passer une berline pour une carte grise de cab il y aura juste carosserie modifier de stipule mais tu aura ton ct,c est garentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemo,

2 possibilités pour immatriculer ta cox :

1.: plaques "O" : tu peux passer le contrôle avec les plaques hollandaises, le carnet d'immatriculation hollandais et le document 705 de la douane.

2. : plaques "normales" : Tu dois passer ta cox en procédure de conformité belge dans une station de contrôle technique habilitée pour celà (dans ma région : Namur, Onhaye, Neufchateau). Cette procédure assez simple, mais couteuse (+/- 100 euros), enverra une demande de conformité au ministère à BXL, qui te répondra après 3 ou 4 mois (ou+ !!).

Si un PVA (procès-verbal d'agréation belge) correspond à ta bagnole, tu reçois (après paiement, bien sûr) une plaquette et un certificat de conformité belge.

Après, tu peux l'immatriculer en plaques normales.

Astuce : tu l'immatricules en plaques "Oldtimer", puisqu'elle a + de 25 ans, ce qui te permet de rouler avec (restrictions liées aux plaques "O", bien sûr) et puis tu entames la procédure de conformité, qui prendra... le temps qu'il faut !!

Si, en plus, tu habites en région wallonne, tu échapperas à l'écomalus...

Voilà, j'espère avoir été clair.

Tu me recontactes en MP si tu veux

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cette procédure que j'avais suivie en 2001 lors de l'achat de ma 1200 Mexico en Allemagne...

Si la voiture est dans son état d'origine et techniquement en règle, tu n'as pas de soucis à te faire.

Pour info, voilà à quoi ressemble la plaquette d'identification qui te sera fournie une fois la procédure aboutie:

attachment.php?attachmentid=8381&d=12552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,en france sur un vehicule de plus de 30 ans ancun numero ni de caisse ni de chassis n est controle,tu peut meme passer une berline pour une carte grise de cab il y aura juste carosserie modifier de stipule mais tu aura ton ct,c est garentis

:-/ cela doit dependre du controleur car je parle en connaissance de cause sur mes deux dernieres vw de plus de 30 ans j'ai eu stipule ,sans contre visite,la non concordance de numero chassis et carte grise et absence de plaque constructeur donc en principe c'est controler et notifie c'est pourquoi il existe des revendeurs de plaques vierges.Pour le sujet commence ,c'est different le vehicule est en Belgique et leur CT est different du français.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-/ cela doit dependre du controleur car je parle en connaissance de cause sur mes deux dernieres vw de plus de 30 ans j'ai eu stipule ,sans contre visite,la non concordance de numero chassis et carte grise et absence de plaque constructeur donc en principe c'est controler et notifie c'est pourquoi il existe des revendeurs de plaques vierges.Pour le sujet commence ,c'est different le vehicule est en Belgique et leur CT est different du français.;)

heu si j'ai bien suivi... le contrôleur à noté une différence entre ton no de chassis et celui de la carte grise et c'est passé??

mais c'est énorme :eek::D je savais que c'était plus laxiste en france qu'en Belgique, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà je suis passé au controle technique ce matin et j' ai été directement refusé car manque la plaque d' indentification dans le coffre et tant que je ne l' ai pas je ne peux pas repasser le controle!!!!!!!

Comment faire ???

Adresse ou numéro de téléphone de D' IETEREN ??

Aidez-moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...