Aller au contenu

plaque d' identification pour controle technique


Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

... j' ai été directement refusé car manque la plaque d' indentification dans le coffre et tant que je ne l' ai pas je ne peux pas repasser le controle!!!!!!!

Comment faire ???

...

Aidez-moi svp

C'est une blague ?:eek:...

Comment dire..., on en parle depuis le début du post, des liens ont même été donnés. Vous lisez tous en diagonale ou quoi?...:confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemo,

2 possibilités pour immatriculer ta cox :

1.: plaques "O" : tu peux passer le contrôle avec les plaques hollandaises, le carnet d'immatriculation hollandais et le document 705 de la douane.

2. : plaques "normales" : Tu dois passer ta cox en procédure de conformité belge dans une station de contrôle technique habilitée pour celà (dans ma région : Namur, Onhaye, Neufchateau). Cette procédure assez simple, mais couteuse (+/- 100 euros), enverra une demande de conformité au ministère à BXL, qui te répondra après 3 ou 4 mois (ou+ !!).

Si un PVA (procès-verbal d'agréation belge) correspond à ta bagnole, tu reçois (après paiement, bien sûr) une plaquette et un certificat de conformité belge.

Après, tu peux l'immatriculer en plaques normales.

Astuce : tu l'immatricules en plaques "Oldtimer", puisqu'elle a + de 25 ans, ce qui te permet de rouler avec (restrictions liées aux plaques "O", bien sûr) et puis tu entames la procédure de conformité, qui prendra... le temps qu'il faut !!

Si, en plus, tu habites en région wallonne, tu échapperas à l'écomalus...

Voilà, j'espère avoir été clair.

Il me semble que tout était dit, non ?

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est exact .

Parole de chef de station de ct Belge ;) ...

Pour ce qui est de l' éco malus , je ne suis pas sur que tu vas y échapper .

Je ne suis pas chef de station !!Mais j'aime mon job et je mets un point d'honneur à renseigner les gens du mieux que je peux !

Concernant l'écomalus et le moyen de l'éviter, j'ai testé personnellement l'astuce légale expliquée plus haut et ça marche !

Ceci dit, la législation en la matière est en passe de changer, d'après un inspecteur du SPF (Service Public Fédéral)...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemo,

2 possibilités pour immatriculer ta cox :

1.: plaques "O" : tu peux passer le contrôle avec les plaques hollandaises, le carnet d'immatriculation hollandais et le document 705 de la douane.

2. : plaques "normales" : Tu dois passer ta cox en procédure de conformité belge dans une station de contrôle technique habilitée pour celà (dans ma région : Namur, Onhaye, Neufchateau). Cette procédure assez simple, mais couteuse (+/- 100 euros), enverra une demande de conformité au ministère à BXL, qui te répondra après 3 ou 4 mois (ou+ !!).

Si un PVA (procès-verbal d'agréation belge) correspond à ta bagnole, tu reçois (après paiement, bien sûr) une plaquette et un certificat de conformité belge.

Après, tu peux l'immatriculer en plaques normales.

Astuce : tu l'immatricules en plaques "Oldtimer", puisqu'elle a + de 25 ans, ce qui te permet de rouler avec (restrictions liées aux plaques "O", bien sûr) et puis tu entames la procédure de conformité, qui prendra... le temps qu'il faut !!

Si, en plus, tu habites en région wallonne, tu échapperas à l'écomalus...

Voilà, j'espère avoir été clair.

Il me semble que tout était dit, non ?

Michel

J' ai bien compris et je suis passé à une station habilitée, mais tant que je n' ai pas cette plaque je ne peux pas passé le controle technique pour la mettre en normal ou en oldtimer, suis obligés d' avoir cette plaque avant de repasser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien compris et je suis passé à une station habilitée, mais tant que je n' ai pas cette plaque je ne peux pas passé le controle technique pour la mettre en normal ou en oldtimer, suis obligés d' avoir cette plaque avant de repasser!!!!

Je suis formel : Il n'est pas nécessaire d'avoir une plaquette d'identification et un certificat de conformité pour immatriculer en "O" un véhicule en strict état d'origine !

Si les collègues de la station où tu as présenté ta cox ne connaissent pas leur boulot, change de station !

Mon fils a immatriculé en oldtimer une "aubergine" Mexico en provenance du Luxembourg au mois de mars 2012. Il l'a ensuite passée en conformité à Neufchâteau au mois d'avril et... est toujours en attente de la plaquette qui lui permettra de l'immatriculer en plaques normales.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez un concesionnaire VW près de chez moi et il ne sais rien faire pour moi et il a téléphoné à d' Ieteren devant et me déconseille de passez par eux , il dit que le plus simple et que je vais en Hollande chez un concesionnaire VW, car la voiture viens de là.

Je vais recontacté mon vendeur et voir avec lui si il peux m' aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je ne savais pas si c' était les mêmes modèles en France qu' en Belgique car chez nous le controle est assez sticte.

Et j' attendais une réponse de mon vendeur, mais comme moi ne parlant pas flamand, c' est toujours plus long car il faut passé par les traducteur d' ordinateur qui eux ne traduisent pas toujours correctement.

Et si je n' avais pas de réponse de lui j' en aurais commandé sur le lien qui se trouve en France( avait déjà pris un 1er contact avec eux aussi au cas ou)

Voilà en gros le pq du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me glisse dans la conversation pour préciser un petit truc :

la plaquette est la "plaquette de conformité" donc si ta voiture date d'avant janvier 1968 (le mois est à véridier) la plaquette n'est pas obligatoire.

J'ai passé trois ans de suite ma 67 sans plaquette en immatriculation normale au contrôle sans soucis (enfin, il fallait toujoursdiscuter un peu avecle contôleur)

si tu es après 68, je dirais que ça dépend et que pour un véhicule importé tu dois demander un certificat de conformité à l'importateur... dans tous les cas, comme cité par d'autre précédemment, en plaque O il n'y pas besoin de conformité.

Vu que dans tous les cas les contrôleurs ne seront pas trop au courant, je suivrais le conseil de Kads et je commanderais une plaquette chez un pro + conformité chez d'ieteren, ça t'évitera des discussions interminables dans la file du CT :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je ne savais pas si c' était les mêmes modèles en France qu' en Belgique...

Il suffit de demander:D ...La plaque constructeur vw "universelle" en Allemand est celle utilisée pour les voitures vendues en Belgique à l'époque.

Pour la France, la plaque constructeur était identique mais avec un type mines spécifique pour la France et inscrit en Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si j'ai bien suivi... le contrôleur à noté une différence entre ton no de chassis et celui de la carte grise et c'est passé??

mais c'est énorme :eek::D je savais que c'était plus laxiste en france qu'en Belgique, mais là...

:confused: la difference portait sur un chiffre qui manquait sur la carte grise par rapport au numero chassis,et oui depuis plus de 30 ans l'auto a etait entre plusieurs mains et dans la saisie a la prefecture ils ont oublie un numero,c'est pourquoi cela n'est pas en contre visite au CT ,quand j'ai fais le changement de catre grise je l'ai notifie et la prefecture a rectifie l'erreur,tu as quand meme raison en France c'est moins strict qu'en Belgique mais jusqu'a quand????:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...