Aller au contenu

Prise Mastervac sur corne DA (T1 1600)


Recommended Posts

Bonjour !

Je dispose d'un ensemble pipe + cornes en double admission que j'ai remonté sur un 1600 destiné à un VW Combi T2b.

Ce dernier possède donc l'assistance au freinage. En revanche, mon ensemble pipe + cornes n'a pas de prise de dépression prévue à cet effet.

Je souhaite percer / tarauder la corne du 3 & 4 cylindre afin de visser un embout me permettant ainsi de raccorder la prise de dépression pour le Mastervac.

Qu'en pensez-vous ?

Car d'origine, cette prise est sur la pipe proche du carbu. Y'aura-t'il une incidence sur le bon fonctionnnement du moteur ou du Mastervac ?

D'avance merci !

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en remettre une sous l'embase de carbu?

A priori sur la pipe cela devrait fonctionner en la mettant plutôt du cylindre#4 que vers le #3 car la dépression est moins forte sur ce dernier au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en remettre une sous l'embase de carbu?

J'ai un peu honte de ma réponse... :o

Parce que c'est plus simple à faire sur la corne que sur la pipe. Ce que je veux dire par "plus simple", c'est d'un point de vu démontage / remontage.

A priori sur la pipe cela devrait fonctionner en la mettant plutôt du cylindre#4 que vers le #3 car la dépression est moins forte sur ce dernier au ralenti.

Je peut également la faire sur la corne opposée (cylindres 1 & 2).

Quel serait le cylindre idéal ?

Merci Loïc ! ;)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...