Jump to content

Prise Mastervac sur corne DA (T1 1600)


Recommended Posts

Bonjour !

Je dispose d'un ensemble pipe + cornes en double admission que j'ai remonté sur un 1600 destiné à un VW Combi T2b.

Ce dernier possède donc l'assistance au freinage. En revanche, mon ensemble pipe + cornes n'a pas de prise de dépression prévue à cet effet.

Je souhaite percer / tarauder la corne du 3 & 4 cylindre afin de visser un embout me permettant ainsi de raccorder la prise de dépression pour le Mastervac.

Qu'en pensez-vous ?

Car d'origine, cette prise est sur la pipe proche du carbu. Y'aura-t'il une incidence sur le bon fonctionnnement du moteur ou du Mastervac ?

D'avance merci !

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas en remettre une sous l'embase de carbu?

A priori sur la pipe cela devrait fonctionner en la mettant plutôt du cylindre#4 que vers le #3 car la dépression est moins forte sur ce dernier au ralenti.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas en remettre une sous l'embase de carbu?

J'ai un peu honte de ma réponse... :o

Parce que c'est plus simple à faire sur la corne que sur la pipe. Ce que je veux dire par "plus simple", c'est d'un point de vu démontage / remontage.

A priori sur la pipe cela devrait fonctionner en la mettant plutôt du cylindre#4 que vers le #3 car la dépression est moins forte sur ce dernier au ralenti.

Je peut également la faire sur la corne opposée (cylindres 1 & 2).

Quel serait le cylindre idéal ?

Merci Loïc ! ;)

Tanguy

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...