Jump to content

Recommended Posts

  • 11 months later...

tu sais le concept des clubs a un peu vécu. le trip du partage des connaissance était souvent à sens unique, on s'inscrivait à un club essentiellement pour faire réparer sa cox à moins cher que dans le secteur commercial. c'est un peu l'ambiguité du milieu VW qui cherche à se donner une image bon enfant de solidarité mais où le bizness règne en maitre, chacun essayant d'enfler son prochain en lui revendant voiture ou pièces en margeant confortablement. reste l'organisation de meetings, mais là aussi le bizness a tout dévoyé chacun voulant faire son meeting pour vendre de la bierre à 2 euros le gobelet et "financer" les projets du club. on voit bien le retour de baton avec la désertification des meetings année après année.

Link to post
Share on other sites

Le concept d'amicale a de beaux jours devant lui.

Administrativement sans contrainte, il permet de mettre un nom sur un rencard ou sur un groupe de passionnés.

Libre à vous de vous déclarer en préfecture et d'organiser un rendez-vous régulier, qui, si l'ambiance est conviviale, verra certainement le nombre de participants augmenter.

Link to post
Share on other sites

Salyt Rolyve44

nous sommes tres nombreux ds la region nantaise a rouler en vw aircooled.

Mais les gens on tendance a ne pas se melanger! perso ca me gave de voir ca!

Par ex j ai contacte une soixantaine de personne pour me rendre au meeting du celticox pres de Dinard. Resultat : 2 voitures & 3 gus! des mecs supers pour une tres bonne ambiance MAIS quelle deception de constater que plus de 50 pers n ont pas bougees !

Bref. . .

Sans faire un club officiel on peut tres bien envisager un club informel, sans prise de tete ou obligation trop restrictive. Non?

D ailleurs qu attends tu d un club? des competences techniques, des locaux et du materiel?

Ou simplement un lieu d echange entre passionnes?

En tout cas, en attendant que les nantais bougent moi JE ROULE JE ROULE JE ROULE avec l un smile de fou :-)

La vw c est que du bonheur!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Je suis sur la baule et effectivement on peu dire que dans le coin sa bouge pas beaucoup!! Avec un collègue on cherche un peu à faire bouger sa on essaye de ce réunir le vendredi soir de temps en temps pour boire un verre et discuter donc si sa intéresse quelques personnes faites moi signe qu'on ce donne rendez vous un vendredi soir. Plus on sera nombreux et plus sa pourra être simpa!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

En plus d'un club dans le 44 (surtout autour de Nantes), je recherche de mon coté un garage partagé par plusieurs collectionneurs de VW.

En effet ayant le souhait de commencer à rénover ma ptite ovale, faire cela dans un endroit approprié et équipé est un atout.

Donc si quelqu'un connait une t-elle adresse merci de me le communiquer.

Je participerais bien entendu aux frais de fonctionnement :)

A plus sur les routes du 44

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je déterre le post car nous avons réussi à organiser un premier rencard !!

Certes nous n étions que 6 mais d'une c était très sympa et de deux nous espérons bien que la prochaine fois nous seront beaucoup plus nombreux !

Il a eu lieu vendredi dernier et il a été convenu de se retrouver tous les 1er vendredi du mois.

Le lieu de rendez vous est le "café de la poste" a la Baule.

Ce lieu offre l avantage d être situé entre saint nazaire et guerande et offre la possibilité aux secteurs de pontchâteau / herbignac de nous rejoindre.

Le cadre est convivial et l accueil tout autant. Facile d accès et grand parking.

L esprit est de se retrouver entre passionnés pour partager nos expériences, aventures, galères, projets...

N hésitez pas a poser des questions, encore moins à venir !

Prochain rendez vous : le vendredi 7 mars.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bug Art

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    piecesauto24.com

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonjour , J'ai reçu en cadeau il y a quelques années une cox jeans de 1974 .jusque là tout va bien , mais j'ai du entreprendre une restauration complète . tout se passe plutôt bien , sauf que là j'ai changé mes rotules de direction , celles qui sont au niveau du boitier de direction . Le problème c'est que celle que j'ai reçu , ont les caoutchouc qui se touchent , alors que les anciennes étaient d 'un diamètre legerement moindre. j'ai beau regardé pour en trouver d 'autre , et je trouve des ''petit cones'' mais ça correspond a des années antérieure , jusqu’à 1968 . alors quelqu'un aurait il un conseil ou une idée la dessus ? par avance merci
    • Tu es un grand naif toi ...  Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky Le Figaro : propriété du groupe Dassault .... Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez un annonceur que de chez un pas annonceur, hein 😉
    • Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? 😉 La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ??  Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser.  La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet ! Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas 😉 et on aura compris, c'était mieux avant ! Bonne journée.
    • Le moteur est de Janvier 1965 .donc à l'origine un volant moteur 109 dents sans joint torique avec embrayage 180 mm non guidé. Pour le monter sur la transmission de 1972 - 12 volts il faut soit monter un démarreur 6 volts pour 109 dents en changeant la bague de guidage de démarreur de la boite et ça tient très bien sur un système 12 volts. soit monter un démarreur 12 volts auto-portée pour volant moteur 109 dents (modèle IHI par exemple)  
    • Humm... et les grosses bavures de mastic noir présentes entre le pied  de dynamo et le bloc ne présagent en rien d'un assemblage soigné !
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...