Jump to content

club vw dans le 44


Recommended Posts

  • 11 months later...

tu sais le concept des clubs a un peu vécu. le trip du partage des connaissance était souvent à sens unique, on s'inscrivait à un club essentiellement pour faire réparer sa cox à moins cher que dans le secteur commercial. c'est un peu l'ambiguité du milieu VW qui cherche à se donner une image bon enfant de solidarité mais où le bizness règne en maitre, chacun essayant d'enfler son prochain en lui revendant voiture ou pièces en margeant confortablement. reste l'organisation de meetings, mais là aussi le bizness a tout dévoyé chacun voulant faire son meeting pour vendre de la bierre à 2 euros le gobelet et "financer" les projets du club. on voit bien le retour de baton avec la désertification des meetings année après année.

Link to comment
Share on other sites

Le concept d'amicale a de beaux jours devant lui.

Administrativement sans contrainte, il permet de mettre un nom sur un rencard ou sur un groupe de passionnés.

Libre à vous de vous déclarer en préfecture et d'organiser un rendez-vous régulier, qui, si l'ambiance est conviviale, verra certainement le nombre de participants augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Salyt Rolyve44

nous sommes tres nombreux ds la region nantaise a rouler en vw aircooled.

Mais les gens on tendance a ne pas se melanger! perso ca me gave de voir ca!

Par ex j ai contacte une soixantaine de personne pour me rendre au meeting du celticox pres de Dinard. Resultat : 2 voitures & 3 gus! des mecs supers pour une tres bonne ambiance MAIS quelle deception de constater que plus de 50 pers n ont pas bougees !

Bref. . .

Sans faire un club officiel on peut tres bien envisager un club informel, sans prise de tete ou obligation trop restrictive. Non?

D ailleurs qu attends tu d un club? des competences techniques, des locaux et du materiel?

Ou simplement un lieu d echange entre passionnes?

En tout cas, en attendant que les nantais bougent moi JE ROULE JE ROULE JE ROULE avec l un smile de fou :-)

La vw c est que du bonheur!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Je suis sur la baule et effectivement on peu dire que dans le coin sa bouge pas beaucoup!! Avec un collègue on cherche un peu à faire bouger sa on essaye de ce réunir le vendredi soir de temps en temps pour boire un verre et discuter donc si sa intéresse quelques personnes faites moi signe qu'on ce donne rendez vous un vendredi soir. Plus on sera nombreux et plus sa pourra être simpa!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En plus d'un club dans le 44 (surtout autour de Nantes), je recherche de mon coté un garage partagé par plusieurs collectionneurs de VW.

En effet ayant le souhait de commencer à rénover ma ptite ovale, faire cela dans un endroit approprié et équipé est un atout.

Donc si quelqu'un connait une t-elle adresse merci de me le communiquer.

Je participerais bien entendu aux frais de fonctionnement :)

A plus sur les routes du 44

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je viens de rapatrier ma cox sur nantes, et c'est vrais que sa serait pas mal de rencontrer du monde dans la vw, juste pour rouler ou se rencontrer, prendre des contacts...

je pense aller au MIN ce dimanche donc ne pas hésiter si il y a du monde en vw à se réunir un peu !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je déterre le post car nous avons réussi à organiser un premier rencard !!

Certes nous n étions que 6 mais d'une c était très sympa et de deux nous espérons bien que la prochaine fois nous seront beaucoup plus nombreux !

Il a eu lieu vendredi dernier et il a été convenu de se retrouver tous les 1er vendredi du mois.

Le lieu de rendez vous est le "café de la poste" a la Baule.

Ce lieu offre l avantage d être situé entre saint nazaire et guerande et offre la possibilité aux secteurs de pontchâteau / herbignac de nous rejoindre.

Le cadre est convivial et l accueil tout autant. Facile d accès et grand parking.

L esprit est de se retrouver entre passionnés pour partager nos expériences, aventures, galères, projets...

N hésitez pas a poser des questions, encore moins à venir !

Prochain rendez vous : le vendredi 7 mars.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • Bonjour, Il faudrait une photo du dossier du siège conducteur. C'est le plus fragile.
    • Bonjour, je fais mes debut dans l’ univers vw. Je viens d’acquérir une cox 1975, 1303. En regardant de plus près je vois que mon moteur est un simple admission, en étant précisé sur la carte grise, 13AR1. Le novice, n’a pas su me dire si c’était le moteur d’origine. D’où ma question, est-ce normal ?
    • elle est très sympa cette 1303 , et du coup tu lui en propose combien de menhir ?
    • une annonce surprenante sur LBC pour avoir moi même confondu notre 1200 avec une 1302 je sais qu'un non initié peu vite si perdre mais là ! "Description 60 Ch din Très belle VW COX 1302 Amortisseurs et ressorts courts neuf Plage ar neuve Moteur fiabilisé Ceintures de sécurité changées (avec enrouleur) Pas de corrosion importante Quelques travaux à prévoir pour la rendre nickel Roule très bien pour une Grand mère 🙂 Véhicule pour passionné, curieux exotiques et non initié passez votre chemin !  " https://www.leboncoin.fr/voitures/2054377409.htm étant un non initié, je vais effectivement passer mon chemin devant une annonce aussi exotique et vous ?  
    • Un CJ est en poussoirs mécaniques. En Hydrau, le jeu est négatif, il faut comprimer le poussoir en serrant la vis à nouveau après avoir réduit le jeu à zéro. ( Loïc serre moins que ce qui est indiqué dans la RTA, "de mémoire"  2 tours pour la RTA et 3/4 de tours pour Loïc) Pour le réglage des culbus, tu peux mettre un côté en bascule, et tu règles le cylindre opposé, puis tu continue cylindre suivant 1/2 tour par 1/2 tour de poulie dans l'ordre de l'allumage.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...