Jump to content

Recommended Posts

  • 11 months later...

tu sais le concept des clubs a un peu vécu. le trip du partage des connaissance était souvent à sens unique, on s'inscrivait à un club essentiellement pour faire réparer sa cox à moins cher que dans le secteur commercial. c'est un peu l'ambiguité du milieu VW qui cherche à se donner une image bon enfant de solidarité mais où le bizness règne en maitre, chacun essayant d'enfler son prochain en lui revendant voiture ou pièces en margeant confortablement. reste l'organisation de meetings, mais là aussi le bizness a tout dévoyé chacun voulant faire son meeting pour vendre de la bierre à 2 euros le gobelet et "financer" les projets du club. on voit bien le retour de baton avec la désertification des meetings année après année.

Link to post
Share on other sites

Le concept d'amicale a de beaux jours devant lui.

Administrativement sans contrainte, il permet de mettre un nom sur un rencard ou sur un groupe de passionnés.

Libre à vous de vous déclarer en préfecture et d'organiser un rendez-vous régulier, qui, si l'ambiance est conviviale, verra certainement le nombre de participants augmenter.

Link to post
Share on other sites

Salyt Rolyve44

nous sommes tres nombreux ds la region nantaise a rouler en vw aircooled.

Mais les gens on tendance a ne pas se melanger! perso ca me gave de voir ca!

Par ex j ai contacte une soixantaine de personne pour me rendre au meeting du celticox pres de Dinard. Resultat : 2 voitures & 3 gus! des mecs supers pour une tres bonne ambiance MAIS quelle deception de constater que plus de 50 pers n ont pas bougees !

Bref. . .

Sans faire un club officiel on peut tres bien envisager un club informel, sans prise de tete ou obligation trop restrictive. Non?

D ailleurs qu attends tu d un club? des competences techniques, des locaux et du materiel?

Ou simplement un lieu d echange entre passionnes?

En tout cas, en attendant que les nantais bougent moi JE ROULE JE ROULE JE ROULE avec l un smile de fou :-)

La vw c est que du bonheur!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Je suis sur la baule et effectivement on peu dire que dans le coin sa bouge pas beaucoup!! Avec un collègue on cherche un peu à faire bouger sa on essaye de ce réunir le vendredi soir de temps en temps pour boire un verre et discuter donc si sa intéresse quelques personnes faites moi signe qu'on ce donne rendez vous un vendredi soir. Plus on sera nombreux et plus sa pourra être simpa!!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

En plus d'un club dans le 44 (surtout autour de Nantes), je recherche de mon coté un garage partagé par plusieurs collectionneurs de VW.

En effet ayant le souhait de commencer à rénover ma ptite ovale, faire cela dans un endroit approprié et équipé est un atout.

Donc si quelqu'un connait une t-elle adresse merci de me le communiquer.

Je participerais bien entendu aux frais de fonctionnement :)

A plus sur les routes du 44

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je déterre le post car nous avons réussi à organiser un premier rencard !!

Certes nous n étions que 6 mais d'une c était très sympa et de deux nous espérons bien que la prochaine fois nous seront beaucoup plus nombreux !

Il a eu lieu vendredi dernier et il a été convenu de se retrouver tous les 1er vendredi du mois.

Le lieu de rendez vous est le "café de la poste" a la Baule.

Ce lieu offre l avantage d être situé entre saint nazaire et guerande et offre la possibilité aux secteurs de pontchâteau / herbignac de nous rejoindre.

Le cadre est convivial et l accueil tout autant. Facile d accès et grand parking.

L esprit est de se retrouver entre passionnés pour partager nos expériences, aventures, galères, projets...

N hésitez pas a poser des questions, encore moins à venir !

Prochain rendez vous : le vendredi 7 mars.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Feller Service

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Car Concept

    piecesauto24.com

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    auto-doc.fr

    Speed Shop
  • Posts

    • Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself  J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    • pour ceux qui se posent des question concernant les véhicules types 1, 2,...  
    • Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier.  Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information.  Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
    • merci pour ces explications claires et détaillées
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...