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Le faire soi-même, le faire soi-même...

C'est évidemment une réponse un peu facile ! :-/

Si tu as deux mains gauches pleines de pouces, que tu loues en plein centre-ville une chambre de bonne avec un misérable box sans lumière dont les dimensions sont à peine plus grande que celles de ta Cox : alors tu as tout-à-fait raison de faire effectuer la réparation par un garagiste.

Tu peux contacter Djoul où moi-même en MP, on te donnera les coordonnées de gens sérieux.

Pour finir, une anecdote.

Il y a quelques années, j'ai acquis une Land Rover de 1970 à remettre en route. J'aurais pu m'en charger moi-même : ça m'aurais permis de découvrir les bases de ce véhicule mais ça m'aurais en revanche pris beaucoup de temps. Au final j'ai préféré confier la remise en route à un professionnel reconnu. Cela m'a coûté un bras, mais le gros chèque fut vite oublié dès les premiers tours de roues : le plaisir de rouler sans les mauvais côtés... :rolleyes:

A +

Tanguy

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Le faire soi-même, le faire soi-même...

C'est évidemment une réponse un peu facile ! :-/

Si tu as deux mains gauches pleines de pouces, que tu loues en plein centre-ville une chambre de bonne avec un misérable box sans lumière dont les dimensions sont à peine plus grande que celles de ta Cox : alors tu as tout-à-fait raison de faire effectuer la réparation par un garagiste.

Tu peux contacter Djoul où moi-même en MP, on te donnera les coordonnées de gens sérieux.

Pour finir, une anecdote.

Il y a quelques années, j'ai acquis une Land Rover de 1970 à remettre en route. J'aurais pu m'en charger moi-même : ça m'aurais permis de découvrir les bases de ce véhicule mais ça m'aurais en revanche pris beaucoup de temps. Au final j'ai préféré confier la remise en route à un professionnel reconnu. Cela m'a coûté un bras, mais le gros chèque fut vite oublié dès les premiers tours de roues : le plaisir de rouler sans les mauvais côtés... :rolleyes:

A +

Tanguy

En même temps, ça fait partie de la passion?

Sinon oui ça dépend de la place, il a peut-être quand même un petit coin ^^

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Il a aussi des personnes qui sont passionnées d'automobile mais pas de mécanique...;)

Mais on s'éloigne du sujet initial !

Je dirai que la facturation d'un professionnel devrait être de trois ou quatre heures... Qu'en dîtes-vous ?

Difficile de se rendre compte du temps passé car on fait la dépose / pose moteur à deux (hein Djoul... :D ) sans pont mais avec des bières. Du coup, ça prends forcémment plus de temps !

A +

Tanguy

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Merci à tous pour vos réponses,

En fait je vais faire établir 2 devis .

Un par le garage qui entretien mon véhicule pour la partie mécanique ,( Auto passion garage qui est spécialisé en véhicules anciens toutes marques, mecanique et carrosserie).

un autre par mon carrossier (eugene tolerie) qui fait aussi un peu de mécanique "simple"

Pour l'instant je ne sais pas si il faut changer tout l'embrayage ou juste le disque.

Ce qui m'intérresse de savoir c'est le nombre d'heure pour la dépose du moteur, la pose de l'embrayage et le remontage.

Pour information, j'ai 2 mains gauches et 10 pouces, donc impossible pour moi de réaliser cette intervention.

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La majeur partie du temps c'est la dépose/repose du moteur. Quand on est bien équipé ça va assez vite. Perso, si c'est un mécanisme à doigt je changerais pour un mécanisme à diaphragme ( une fixation ayant laché sur le mien ). A controler aussi la fourchette d'embrayage et la butée, joint spy de boite par la même occasion.

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Idéalement, sont à changer lors de la dépose d'un moteur :

* Butée de boite

* Joint spi de queue de boite

* Joint spi de volant moteur

* Joint torique de volant moteur

...avec nettoyage / lubrification des pièces ad-hoc.

Souvent ces pièces sont encore en état.

Malgré tout, leur faible coût d'achat et leur durée de vie probablement moindre que le nouvel embrayage font qu'il est plus judicieux de procéder à un remplacement préventif.

A +

Tanguy

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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