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Sauter le Pas à Lyon - cherche Passionnés


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Bonjour à tous,

Il s'agit ici d'une demande et d'une présentation. :p

Pour me situer : J'ai 24ans, de Lyon, je bosse dans l'électronique.

J'ai décidé de m'inscrire hier sur le forum après des heures de lecture. J'ai pendant très longtemps voulu avoir une Cox... et puis j'avais une autre passion: la moto! Cette année je suis allé au Mexique et c'est vrai qu'a force de prendre ces bons vieux "Bocho"... les vieux démons se réveillent ;).

Et le petit coup de pouce du destin : J'ai eu un accident de moto il y a quelques semaines! Rien de grave un pied cassé, mais j'ai envie de croire que c'est un signe: JE VAIS TENTER D’ACQUÉRIR UNE CHOUPETTE!!:D

Seulement, si j'ai bien appris en parcourant le forum, c'est qu'il n'est pas chose aisée pour un novice de sauter le pas sereinement!

Donc, je voulais savoir si un passionnés ou des passionnés (j'ai cherché des clubs mais je n'en trouve pas dans le coin de Lyon.... peut-être se cachent-ils), propriétaires d'une Cox sur Lyon, le Rhône voir Rhône-alpes, et qui accepte(nt) de me rencontrer un petit moment pour discuter un peu et me donner deux trois petit trucs. :p

En espérant bien sûr pouvoir un jour renvoyer l’ascenseur!

Voilà, merci à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum, j'ai déjà beaucoup appris... c'est une mine d'infos!

Amicalement,

TéO

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Merci d'avoir replacé mon post dans la bonne rubrique :o. J'avais hésité un moment, mais quelque part j'étais sûr de me planter!;)

J'ai trois réponses positives! Ca me fait plaisir! Peut-être serait-il sympa de se recontrer tous un soir si ça vous dit? Autour d'une petite bière. J'ai un ami brasseur à lima vers villefranche qui fabrique de la bière artisanale dans un ancien corps de ferme. Ça peu faire une petite balade.

Ça reste une proposition, et quoiqu'il en soit j'aurais bientôt besoin de conseils :) (foutu plâtre...)

TéO

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  • 1 month later...

yep

salut a vous amis passionné et lyonnais :-)

j'habite moi même a cotés de villefranche et recherche des personnes atteint du virus vw. pour ma part je roule quasi tout les jours en cox de 1961.

d'ailleurs je profite de se message pour savoir si l'un de vous connait un garage digne de se nom pour refaire une étanchéité complete de la boite a vitesse. voila tout. a bientot peut être.

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nouveau Membre de l'est Lyonnais je suis aussi en recherche de ma première "bête à bon Dieu".

Je suis partant pour une rencontre avec les "anciens" ;) car autant je suis bien informé en flat 6 à eau (j'ai une 996 TT) autant je suis novice en terme de connaissances concernant sa grand mère..

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    • Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself  J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    • pour ceux qui se posent des question concernant les véhicules types 1, 2,...  
    • Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier.  Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information.  Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
    • merci pour ces explications claires et détaillées
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