Eva Brown Posté 24 août 2012 Partager Posté 24 août 2012 Bonjour à tous, quelques questions concernant les pompes à huiles. Quel est le jeu axial à respecter avec sa tolérance entre les pignons et le couvercle de pompe? Actuellement ma pression d'huile est un peu faiblarde, en régulation et à régime cst, huile chaude ( 100 °C), j'ai plutôt 0.5 que les 0.7 bar/1000 tr/mn souhaité. Moteur froid la pression est cst à 4 bars. huile 20W50 moteur neuf. Quel est la valeur mini acceptable par 1000 tr\min ? merci pour l'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 août 2012 Partager Posté 24 août 2012 0.1mm mais c'est possible de caler à zéro, le joint de 0.1 faisant le jeu. 0.5bar à 100° c'est peu si c'etait à 110° à la rigueur. Les cotes sont ok ? [url=http://www.flat4ever.com/search.php?searchid=1376257]http://www.flat4ever.com/1915-hs-t57883p4.html La rta donne 2.1bar à 3000tr/min à chaud. donc 0.7/1000tr/min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 24 août 2012 Partager Posté 24 août 2012 nono a donnez la solution de polissage de la pompe avec pignon et du couvercle et prendre les joint de pompe les plus fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eva Brown Posté 26 août 2012 Auteur Partager Posté 26 août 2012 Merci pour vos réponses. 0,1 mm de jeu axial pour la pompe, je suis certain que j'ai laissé plus (trop). j'ai confectionné le joint dans une feuille de 0,5 mm. Ma pression basse doit venir de là. Je démonte et vérifie ça. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 août 2012 Partager Posté 26 août 2012 Bonjour, Attention aussi à la qualité des couvercles repros. (Merci, messieurs les grands importateurs ). J'avais un petit soucis de pression (le témoin se rallumait trop vite à mon goût. J'ai déposé le couvercle et constaté qu'il n'était pas marqué, mais que dalle! Pas un seul indice du 8 habituel. Ce qui veut dire qu'il n'est pas plan. J'ai remonté l'ancien. En fait, je me demande pourquoi il faudrait changer le couvercle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 août 2012 Partager Posté 26 août 2012 il faut remplacer le couvercle si celui ci présente des traces d'usure trop importantes. sinon tu sais bien qu'il vaut mieux conserver la pièce d'origine en bon état même si elle n'est pas neuve, plutôt que la remplacer par du made in chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 26 août 2012 Partager Posté 26 août 2012 +1, s'il est pas trop marqué un coup de rectif plane et c'est reparti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eva Brown Posté 27 août 2012 Auteur Partager Posté 27 août 2012 Le couvercle est un CSP en acier neuf, je pense que du côté qualité sa doit être correcte. A vérifier tout de même. Par contre sur la pompe à huile Berg, les pignons dépassaient le plan de joint de quelques dixième. Est ce fréquent ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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