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Bonsoir a tous !

J'ai un collégue de boulot qui a acheté une coccinelle sans les clés.

L'ancien propriétaire ne les trouve plus.

Comment peut il faire pour refaire des clefs pour éviter de changer le neiman et les barillets des poignées.

Avez vous la solution ?

Merci pour lui.

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tu démonte une des poignée et tu relève le code sur la serrure

tu vas chez un bon serrurier et tu lui demande de te faire ça ;)

juste espérer qu'il n'y avait pas 1 clef par porte et pour le neiman :p

et si tu trouve pas de bon serrurier par chez toi, tu m'envoi un mp ;)

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J'ai fait faire un jeu de clés en fournissant la poignée de porte conducteur, ça m'a couté 45€ pour 2 clés.

Je peux te fournir l'adresse, mais c'est pas à côté de chez toi (Toulouse).

Et bien, on ne s'embête pas à traire le client! :eek:

Il m'arrive de faire copier des clés (pour moi ou des copains).

Décodage + copie selon le code: 7€ par clé.

Tiens, cela me fait penser qu'un monsieur indélicat a "oublié" de me payer 14€ plus les frais de port pour des clés que je lui ai envoyées.

Il se reconnaîtra peut-être? ;)

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Les reproducteurs de clés capables de reproduire une clé à partir du n° ne sont pas légion, mais on en trouve (contacter les gros reproducteurs de clés de sa région, pas les clé minute). Ils ont une base de donnée informatique qui contient toutes les références de clés disponibles sur le marché depuis les années 20. Il suffit de taper le n° de clé et la machine de découpe taille automatiquement la clé.

Souvent, ils demandent de faire 2 clés à la fois et c'est 15 euros le jeu environ...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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