dahzz Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 Salut, Je suis actuellement en train de terminer le montage d'un 1400 et vu que pas mal de personnes semblent intéressées par le sujet, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice. Voici la config : Bloc: "D" origine simple régulation côte standard Vilebrequin: 64m d’origine équilibré en dynamique. Kit cylindré: 83mm neuf mis au poids Volant moteur: 180mm origine équilibré en dynamique Bielles: origine baguées et équilibrées Arbre à cames: 2232 Poussoirs: SCAT Tiges de culbus: origine Culasses: 1300 simple admission avec un léger fly-cut, chambres mises au même volume et conduits lissés, soupapes ébavurées. Ressort de soup: Origine 1300 Coupelles: Origine Culbuteurs: 1.1:1 origine 1300 RV: 8.5:1 Pompe à huile: origine Carburateurs: 30 PICT3 sur pipe modifiée avec une evolution possible vers 2 34 ICT ou 34 FRD si ça me prend Echappement: 4en1 modifié + double T-bird Actuellement j'en suis à l'ajustement des tôles : J'ai raccourci des tôles moteurs de 1300SA, mais du coup il va falloir adapter la turbine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick76 Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 pour la turbine tu sais ou regarder pour tes ressorts de soupapes, des simples renforcés de bases pour le carbu , tant que tu restes en simple , passes en 31 pict 3, la buse est beaucoup plus grosse et donc ça va rendre ton moteur plus joueur " sportif" mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 +1 pour le 31 pict 3...mais à monter avec un allumeur SVDA de 1300-1600 double admission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dahzz Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 a cause de la dépression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick76 Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 +1 avec kads même si dans ce cas là le montage d'un 009 va bien également même si je préfère l'allumeur d'origine. par contre il faudra revoir la configuration gicleur en augmentant celui de ralenti ( 57 ? 60 ?) et également le principale (+ 5 ? ) je pense que LOIC va passer par là pour mieux de répondre que moi sur ce sujet mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dahzz Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 Je dispose dans mon stock d'un 31PICT4 qui semble être monté sur les cox les plus modernes, pensez vous que je puisse l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dahzz Posté 28 août 2012 Auteur Partager Posté 28 août 2012 Salut ! Voici quelques news de l'ajustement des tôles de mon 1200. Finalement, le simple découpage de tôles de 1300 SA ne me convenait pas, car il fallait ajuster ensuite toutes les autres tôles d'une part, et la modification de la turbine m'obligeait à me passer des volets. Du coup je suis parti sur une autre solution, créer des tôles hybride 1200/1300. Le but est de récupérer la partie qui se monte sur la culasse d'un couvre cylindre 1300 et la partie qui se monte sur la cylindrée d'un tôle de 1200. Toutes les autres tôles et la turbine se montent ensuite plug and play ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick76 Posté 28 août 2012 Partager Posté 28 août 2012 bien joué mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
floooo00 Posté 29 août 2012 Partager Posté 29 août 2012 oh !! bien cool cette solution, je vais peut être l'adopté tien ... mais vu que c'est des culasses en double ad ? (verra bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !