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mon projet 1200 => 1400


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Salut,

Je suis actuellement en train de terminer le montage d'un 1400 et vu que pas mal de personnes semblent intéressées par le sujet, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice.

Voici la config :

Bloc: "D" origine simple régulation côte standard

Vilebrequin: 64m d’origine équilibré en dynamique.

Kit cylindré: 83mm neuf mis au poids

Volant moteur: 180mm origine équilibré en dynamique

Bielles: origine baguées et équilibrées

Arbre à cames: 2232

Poussoirs: SCAT

Tiges de culbus: origine

Culasses: 1300 simple admission avec un léger fly-cut, chambres mises au même volume et conduits lissés, soupapes ébavurées.

Ressort de soup: Origine 1300

Coupelles: Origine

Culbuteurs: 1.1:1 origine 1300

RV: 8.5:1

Pompe à huile: origine

Carburateurs: 30 PICT3 sur pipe modifiée avec une evolution possible vers 2 34 ICT ou 34 FRD si ça me prend

Echappement: 4en1 modifié + double T-bird

Actuellement j'en suis à l'ajustement des tôles :

1973782516.3.JPG

J'ai raccourci des tôles moteurs de 1300SA, mais du coup il va falloir adapter la turbine...

258331796.2.JPG

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pour la turbine tu sais ou regarder ;)

pour tes ressorts de soupapes, des simples renforcés de bases

pour le carbu , tant que tu restes en simple , passes en 31 pict 3, la buse est beaucoup plus grosse et donc ça va rendre ton moteur plus joueur " sportif"

mick

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+1 avec kads même si dans ce cas là le montage d'un 009 va bien également même si je préfère l'allumeur d'origine.

par contre il faudra revoir la configuration gicleur en augmentant celui de ralenti ( 57 ? 60 ?) et également le principale (+ 5 ? )

je pense que LOIC va passer par là pour mieux de répondre que moi sur ce sujet

mick

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Salut !

Voici quelques news de l'ajustement des tôles de mon 1200.

Finalement, le simple découpage de tôles de 1300 SA ne me convenait pas, car il fallait ajuster ensuite toutes les autres tôles d'une part, et la modification de la turbine m'obligeait à me passer des volets.

Du coup je suis parti sur une autre solution, créer des tôles hybride 1200/1300.

Le but est de récupérer la partie qui se monte sur la culasse d'un couvre cylindre 1300 et la partie qui se monte sur la cylindrée d'un tôle de 1200.

839253284.3.JPG

3175417988.3.JPG

3221264791.JPG

Toutes les autres tôles et la turbine se montent ensuite plug and play !

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