Aller au contenu

epaisseur tête de piston 94b malhe


Recommended Posts

bonsoir je cherche a savoir l'epaisseur des tête de piston 94b forge en malhe,car je dois recrer une chambre de 20 cm3 dans celui ci.

je vous explique pourquoi ceci,je suis en train de monter un moteur 2176 turbo de runs et j'ai des culasses super flow 44/37 avec des chambres de 48 et malheureusement je ne pourrais pas aller beaucou plus loin.Je souhaiterai me raprocher des 7,5 de RV.

Voici ma configuration 78,5x94 deck height à 0 copperhead de 1,5 et volume de chambre culasse de 48 ce qui me donne 10.33 de RV,avec une chambre dans le piston de 20cc cela me donnerai 7,95 de RV et 0.5 de deck height en plus cela me donnera 7,65 de RV donc plus sage pour ce type de moteur.

J'attend vos info et astuce pour ce probleme.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme Loic,20cc c'est beaucoup trop sur du 94mm ,même avec des pistons forgés style JE /CP qui ont une calotte plus épaisse ,à moins de commander du sur mesure mais c'est plus le même tarif (+\- 900$)

Le plus simple est peut être de faire un semi hémi associé à un DH plus important

En même temps les Mahle B et gros boost (+de 15psi)ne vont pas faire bon ménage je pense,sur ce genre de config je partirai direct sur du forgé,au moins du Wiseco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fafoucox,

te prends pas la tête, c'est une caisse de runs... passe à l'E85 et garde un rv décent...

passer le DH à plus de 1.5mm... tout ça pour dégrader le rv...c'est une connerie, avec 5cc dans le pistons et quelques cc dans les culasses tu dois pouvoir faire quelque chose...si les culasses sont encore comme sur les photos de ton blog y'a moyen d'y trouver quelques cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais DRED mais malheuresement 48cc c'est deja culasse tape je pense pouvoir pousser a 50/52 max et encore à voir,sinon avec un DH a 1.8 + cooperhead de 1.5 et lamage du piston de 0.5 cela me donne 8.40 de RV donc beaucoup pour un moteur de runs je trouve meme en le passant a l'E85.

Sinon DRED repasse moi ton tel en MP je le retrouve plus depuis chimay;) .

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de figer une configuration dite moi ce que vous en pensez?

chambre 50/52,copperhead 1.5,lamage 6cc,DH 0.8 pour rester serré,sa me donne 8,56 pour une chambre a 50cc et 8,36 pour une chambre 52cc le tout tournant a l'E85 et souflant a 1/1,2 max du fait du RV legerement eleve.

Si c'es ok il me reste plus qu'a vendre mon 750cfm qui est neuf pour un modele compatible a l'E85.

Es ce que le fk10 sera toujours d'actu (conseille par Sly) ou le SLR XV316 LC 110 sera mieu(propose par 73IDA)?

j'ai en stock des 94A leur calotte est elle asse epaisse pour supporte le lamage de 1.2mm de profondeur su 80mm de diametre.

qu'elle longueur de bielle utiliser en I-beam avec les 94A et B? je sais que ge vais devoir caler sous cylindre pour les A.

Je sais sa fait beaucoup de question mais bon au lieu d'acheter a tout va autant utiliser les pieces en stocks.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fafoucox,

pour les bielles, moteur turbo, de runs.. j'aurais tendance à dire "les plus longues possible"(genre 5,7")...par contre associées avec des pistons en "cotes A" ça va faire un moteur très large.....des "cotes B" auraient été plus "pratique" et plus léger...et quitte à les changer, à ce niveau de prépa c'est clair que des wiseco aurait été intéressant...(cf ED.24)... évidemment niveau budget, comparé aux pièces qui sont déjà sur l'étagère, c'est pas la même...

pour le rv, tu sais ce que j'en pense, mais le copperhead se cumule avec le deck-height ménagé dans le cylindre ou les culasses...ce qui te ferait 2.3 mm de DH total... c'est beaucoup.. (trop à mon avis..)..je préfère la solution d'usiner les culasses, quitte à envisager un semi-hémi comme le suggère ED.24 (malheureusement pas possible d'après tes observations sur les culasses..:-/ ) ...ou de ne pas trop dégrader le rv...

pour l'aac, tu peux avoir autant de réponses que de personnes à qui tu demanderas, il y a les oficionados des aac "spécial turbo".. les oficionados des aac atmo montés sur moteur turbo...c'est un débat sans fin...

à quel régime veux tu placer ta Pmax, quelle plage de couple désires tu avoir?

pour le 750cfm, il est pas possible de changer juste le setting (gicleurs, etc...) ? j'connais pas bien ces bêtes la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'avais pas fais gaffe que tu étais en S/F et c'est vrai que le puit de bougie risque de posé problème avec un semi hemi,au fait tu es en puit d'origine court? si c'est le cas ça va être tendu sous boost ,surtout si tu ne mets pas d'helicoïd ,

j'ai monter des S/F (atmo)pour un ami il y a peu de temps ,elles faisait 28cc .......

j'ai été obliger de faire des lamage/notchs de 12cc sur des pistons Wiseco pour récupérer un RV raisonnable ( +12:1 @E85) ,mais 20cc c'est trop surtout en sural,

dsc03919i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

je suis d'accord avec DRED l'E85 est jouable avec les RV que tu annonce ,mais je reste perplexe sur la resistance des pistons avec lamages dans le temps,

pour l'aac je laisse les pros s'exprimer ,y'a surement moyen de s'adapter au mieux pour le RV élevé avec un LC bien choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 je vais etudier la chose pour voir ce qui est possible de taper dans les culasses pour aller chercher quelque cc (je dois envoyer des photos de mes chambres a blackands)et pour les pistons AA apparement c'est mort il n'y a plus rien au state et slide n'en a pas apparement (delai 30j et j'en doute)donc je vais etudier la chose.

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...