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Les plus gros posteurs de ce topic

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Il n'est pas question de te donner des scrupules... juste de te conseiller une vidange de boite (techniquement simplissime) pour t'éviter de gros soucis à l'avenir!

Pour rappel:

vid_bt10.jpg

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A l'époque, VW ne prévoyait pas d'entretien concernant la vidange de boîte.

Mais VW ne se projetait pas non plus sur un entretien de plus de 15 ou 20 ans !

La sagesse veut que l'on procède à la vidange de la boîte :

* lors de l'achat d'une VW à l'historique inconnu

* lorsque la dernière vidange remonte à plus de 15 ans ou 80 000 Km

A +

Tanguy

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il te faut un petit embout spécial qui s'adapte sur une clé à cliquet (c'est pas mal car tu gagnes en force) se vendant un peu partout en 17 te permettant de tout dévisser ou alors une clé allen même dimension.

une clef à pipe de 13 a un diamètre extérieur de 17 et convient parfaitement...

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A l'époque, VW ne prévoyait pas d'entretien concernant la vidange de boîte.

Mais VW ne se projetait pas non plus sur un entretien de plus de 15 ou 20 ans !

La sagesse veut que l'on procède à la vidange de la boîte :

* lors de l'achat d'une VW à l'historique inconnu

* lorsque la dernière vidange remonte à plus de 15 ans ou 80 000 Km

A +

Tanguy

si sur cetaines RTA, il est mentionné une vidange à la fin des 50000km. la seconde était préconisée entre 100 et 150000, raison pour laquelle elle n'a souvent pas eu lieu, les changements de propriétaires "nagligeants" commençant à intervenir...

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non pas obligatoirement mais je suis très novice en mécanique et je me dis que ma boîte fonctione bien sans aucune fuite, alors pourquoi risquer les em...... Voilà je ne suis pas un exemple mais je le sais et je ne m'en cache pas.

le problème est que c'est comme la surchauffe du moteur: quand il y a des symptome, il est déjà trop tard....

moi j'ai voulu vidanger ma boite (voiture achetée en octobre dernier): huile tout noire brillante de limaille et boite qui perdait quelques gouttes niveau sortie de cardan gauche...

verdict: les pignons étaient déjà un peu usés, provoquant l'usure des joints de sortie... une révision de la boite s'imposait !!!

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la RTA précaunise une vidange tous les 50000 km avec une tolérance de 20% pour celles qui suivent la 1ere.... ce qui explique que les "suivantes" n'aient jamais été faire à cause des changements de proprio et l'age de la voiture...

donc si tu viens d'avoir une voiture et que tu ne sais pas de quand date la vidange boite, tu la fais et tu es tranquille pour presque tout le temps que tu possèdes la voiture !!!!

tu observe l'état de l'huile et tu as une bonne idée de l'état de ta boite (présence de limaile ou non, de morceaux métalliques etc)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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