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depose moteur Help !!


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bonsoir les pros!

je me présente vite fait, je suis Feubi , j'ai fais l'acquisition d'une 1302 de 71, ma première!:p

histoire de faire les choses bien je depose le moteur car il pisse l'huile de partout et ne démarre pas donc ..... l'occase de partir sur une base saine on va dire et de savoir ce que j'ai sous le capot.

bref j'ai lue les post concernant la manip, mais voila pour le moment je n'ai que débranché les élements péripherique ( enfin pour ce soir), je n'ai pas encore levé la bête mais avant de fermer le garage j'ai jeté un coup d'oeil , les deux vis de 17 en dessous ok, la vis supérieur droite ok , mais je ne voie pas celle de gauche:-/:-/ , j'ai l'impression que je dois démonter la soufflerie pour l'atteindre, et le carbu ?!

merci pour vos réponses et trucs et astuces enfin que je galere pas trop.

je posterai l'évolution des travaux au fur et a mesures ainsi que des photos de la cox car le moteur a été modifié et je penses que vos yeux d'experts seront les bien venus !

vive cette passion et bonne soirée a tous !

appéro!

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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut, avec une clef plate de 17 tu accède à la vis supérieure droite qui est derrière la turbine, faut passer le bras entre la turbine et la cloison pare feux, c'est la moins accessible des 4 mais ça se fait bien.

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oui celle superieur droite je la vois , mais pas celle de gauche .

la turbine pourrait me la cacher ??

Sauf erreur la vis coté gauche se desserre par en dessous , à coté du câble d'embrayage ! Sur mon moteur c'est comme ça , c'est un 1300 double admission !

bon courage pour la suite !!

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Tout à fait, coté fourchette. ( haut à gauche )

Pour l'ecrou en haut à droite, en théorie la vis est prisonnière coté démarreur, donc ne devrait pas tourner en desserant l'ecrou coté turbine, si ce n'est pas le cas être à deux pour la manip ou trouver un moyen de bloquer l'ecrou ou la vis.

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je voie ca rapido et je vous tiens au jus , etant mecano moto , je vais pas me laisser faire !!! lol

en tout cas merci pour vos reaction assez rapid et vos petits details .je me sent bien sur ce p'tit fofo , mieux que le monde de la moto jaurai pas cru.

une derniere chose, où dois je poster pour ma presentation et celle de titine , et pour poster les photos afin d'avoir vos reaction sur la bestiole?

encore merci!

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Sauf erreur la vis coté gauche se desserre par en dessous , à coté du câble d'embrayage ! Sur mon moteur c'est comme ça , c'est un 1300 double admission !

bon courage pour la suite !!

Oui effectivement c'est le cas avec tous les double admission pour la fixation supérieure gauche.

Avec les photos il est possible de voir que la tête de vis est située assez proche du levier d'embrayage, bien qu'un peu plus haute.

Un bonne rallonge sur une clé à cliquet et çà vient relativement bien.

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me revoila donc , jai un peu de mal a trouver des chandelle mais je depose le moteur cette semaine , est ce que eventuellement vous auriez des renseignements a me donner sur ces photos pour j'en saches un peu plus sur ma cox , merci d'avances pour tous les petits details que vous verrez , année, models , quelles pieces reconnaissez vous etc...!:p

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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