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moteur essuis glace 6v12v?


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bonjour

Alors voila j'ai un soucis avec mon moteur d'essuis glace

je l'ai donc démonté pour le soufler ==> ok

Je me dis avant de la remonter pourquoi ne pas le tester avec un chargeur de batterie en 12V tension mesuré sur la voiture donc identique

et la le moteur tourne mais tres peu et s'arrete en laissant place a un grondement

Je me penche donc un peu plus sur la question et je me rend compte que c'est un moteur en 6V enfin d'apparence!!

je n'ai pas ce qu'il faut pour tester le moteur en 6V donc je me tourne vers vous pour savoir qu'elle démarche a faire afin de reussir a mettre en route ces essuis glace

la cox est un 1200 de 1974

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Je me penche donc un peu plus sur la question et je me rend compte que c'est un moteur en 6V enfin d'apparence!!

ça veut dire quoi? soit c'est un 6V, soit c'est un 12V...Les 1200 ont eu des moteurs d'essuie glace avec mécanisme basé sur celui d'avant 71 (bras avec vis latérale) jusqu' au milieu des années 70 en 6V comme en 12V (aspect identique)...

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Si ce moteur était sur une voiture 12 volts, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait plus !

Sauf si tu as fait un cours jus avec ton montage de fortune (mauvaise)<;

De toutes façons, un moteur d'essuie glaces en 6 volts fonctionne plus rapidement sur du 12volts, mais fonctionne !

Quand tu parles d'un grondement, tu peux être plus précis ??

Qu'est-ce qui te permet de penser que c'est un 6 volts ??

Combien délivre un chargeur de batterie 12 volts ?

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Pour le grondement le rotor est arrété en gronde

Apres quand je mets la batterie ou le chargeur (je ne sais pas combien il délivre exactement) le moteur commence a tourner mais s'arrete

ce qui me permet de dire que c'est un 6V c'est l'aspect c'est un petit boitier et non pas un moteur en long comme le 12V apres je n'y connais pas grand chose!!

merci en tout cas de vous pencher sur mon pb

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d'accord

donc j'ai un problème ailleurs puisque mon moteur commence à tourner puis s'arrete!

j'explique la demarche utilisé pour le nettoyage du moteur

J'ai retiré la plaque du dessus (la plaque ou il y a les 4 chardons)

Puis j'ai retiré le rotor que j'ai bien souflé à la souflette , j'ai remonté ce dernier qui tourne librement dans le stator!

J'ai remonté correctement les 4 chardons puis revissé la plaque

Et j'ai testé le moteur qui a tourné une dizaine de tour puis c'est arreté!

voila ou j'en suis

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donc finalement il y a 3 chardons qui sont usés il reste 4 mm avant la connexion du fil dessus

alors voila les nouveaux symptomes

le moteur ne tourne pas de lui meme mais lorsque je lance il tourne

mais des que je coupe ou change la vitesse le moteur s'arrete

cela peut il venir des chardons??

le rotor est il trop serré dans le stator??

ou trouver des chardons??

voila merci de votre aide

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  • 1 mois plus tard ......

salut je reviens vers vous car j'ai toujours des petit soucis

Je viens de recuperer mon moteur et un pro ma changé les charbons mais la toujours le meme soucis, de plus je pense que j'ai un petit problème de reglage du moteur

j'ai mon rotor qui bouge du haut en bas mais lorsque je joue sur la vis au niveau de la butée le problème est résolu et le moteur tourne!

mais un autre problème survient, une fois que le moteur s'arrete, il m'est impossible de le faire repartir sauf si j'aide à la main le rotor!!

HELP ME

Pour palier a ce problème je pensais acheter un moteur en 6V et mettre mon rotor à l'intérieur est ce possible??

coccinellement

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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