Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Suite a mon déménagement j'ai du refaire faire toutes mes cartes grises .

Je précise que j'ai tout bien rempli les erreurs viennent de la sous-préfecture .

1 ma caravane ERIBA se retrouve avec 75kg a vide et 690kg en charge .

2 toujour le caravane passe de ERIBA FRANCE a ERIBAFRANC

3 le 181 perd sa dénomination commerciale "181"

4 la carrosserie du 181 passe de CI4P a CI tous cour .

5 le combi passe de VTSU a VASP

Bon j’espère ne rien avoir raté , ce ne sont que les certificats provisoires on verra les CG définitives ...

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai ça craint :-/

il n'y aura aucun changement entre les certificats provisoire et les définitif :eek: c'est pour ça qu'il faut de suite vérifier sur place pour pouvoir tout de suite rectifier le tir ;)

pour le 181, j'ai exactement la même mention sur ma Cg, tout simplement parce qu'il n'ont plus le choix de marquer ce qu'il veulent, il doivent choisir parmis les proposition sur leur logiciel depuis la nouvelle procédure d'immat :rolleyes:

si tu as des copies des anciennes Cg tu peut les faire modifier, sinon je dirais que c'est presque perdu :-/ sauf si c'est une petite sous-pref où il y a pas beaucoup de monde qui y passe, et s'ils sont sympa il peuvent faire des recherches.

Mais ne perd pas de temps à attendre la définitive et retourne-y au plus vite :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai ça craint :-/

il n'y aura aucun changement entre les certificats provisoire et les définitif :eek: c'est pour ça qu'il faut de suite vérifier sur place pour pouvoir tout de suite rectifier le tir ;)

pour le 181, j'ai exactement la même mention sur ma Cg, tout simplement parce qu'il n'ont plus le choix de marquer ce qu'il veulent, il doivent choisir parmis les proposition sur leur logiciel depuis la nouvelle procédure d'immat :rolleyes:

si tu as des copies des anciennes Cg tu peut les faire modifier, sinon je dirais que c'est presque perdu :-/ sauf si c'est une petite sous-pref où il y a pas beaucoup de monde qui y passe, et s'ils sont sympa il peuvent faire des recherches.

Mais ne perd pas de temps à attendre la définitive et retourne-y au plus vite :o

Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

pour le "cab" en "ci" c'est bien ce que je dis, il peuvent choisir mais le CI4P du 181 n'existe plus ;)

pour le reste t'es tombé sur quelqu'un de sympa qui a bien voulut faire l'effort, c'est rare de nos jours :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un coté ils marquent ce qu'ils veulent, de l'autre pas le choix par rapport à leur soft !

Pas cool tout ça :mad: il faut tomber sur la bonne personne au bon moment, c'est la loterie ! :eek:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=87F273952C85121101EE897868920D65.tpdjo17v_3?cidTexte=JORFTEXT000020237165&idArticle=JORFARTI000020237242&dateTexte=20090211&categorieLien=cid

pourtant ils font bien la différence là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

J avais bien vu venir le coup ... j'avais fait des photocopies des anciennes cartes grises.

Pour le 181 je n'avais pas regardé la bonne case la désignation commerciale est passé de 181 a 1811600 ... bon ça encore .

Si il faut j ai les barré rouge du 181 et de l'eriba je vais les photocopier et leur montrer les copies pour corriger les erreurs . Je dis bien les copies car pour mon ford du boulot ils l'avais gardé et ça me ferais chier de ne plus les avoir ...

En plus ils vont avoir droit aux erreurs plus ancienne comme PANFAMIL au lieux de PAN FAMILIA A

Pour le combi on verra ...

Demain je les appel .

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le combi, c'est normal, le VASP remplace l'ancienne dénomination VTSU

+ 1

Je confirme. La dénomination VTSU n'est plus utilisée et n'est plus renouvellée depuis quelques années déjà. Elle est remplacée par VASP.

Idem pour le CI4P : désormais obsolète et remplacé par CI. Sauf que ça, c'est depuis très longtemps !

Donc de ce côté là rien d'anormal.

Ca ne te fais plus que trois erreurs... :p

A +

Tanguy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a qu'une erreur , celle concernant le poids de l'eriba ( a faire corriger très vite sinon tu pourras plus après ... )

Comme il a déjà été dit VASP remplace VTSU et CI remplace CI4P , Le ERIBAFRANC substitué au ERIBA FRANCE et la disparition de la désignation commerciale ne sont dues qu'a la programmation du logiciel d'édition de CG . Ca arrive souvent depuis la mise en place du SIV et pas que sur les anciennes ( je fait du controle technique et je trouve un nombre hallucinant de CG non complétées dans les type mines - ça c'est le comble - les désignations commerciales ou certaines données techniques - le poids entre autres - )

Ce n'est (a priori) pas gênant pour rouler ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

Euh, c'est quoi l'intérêt de modifier le type 14 en 143 ???

Le type Mines 143 n'existe pas (c'est une référence à la dénomination du modèle chez VW, coupé KG conduite à gauche). Faut pas mélanger les deux.

Le type Mines doit être identique entre la CG et la plaque constructeur qui est dans ton coffre avant. Je te conseille de le remettre comme il était avant.

Normalement le type Mines ne doit pas être modifié sans un document du constructeur, sinon c'est trop facile, on peut faire du 14 MOD aussi ;-)

Pour la dénomination commerciale ce n'est pas réellement utilisé, donc pas d'impact.

Pour la carrosserie cabr / ci, les erreurs étaient fréquentes à l'époque, normalement il ne doit pas modifier cette info sans un certificat rectificatif du constructeur (gratuit).

Jerome

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la carrosserie cabr / ci, les erreurs étaient fréquentes à l'époque, normalement il ne doit pas modifier cette info sans un certificat rectificatif du constructeur (gratuit).

Jerome

Salut

Non ce n'est pas une erreur mon 181 est un CI4P c'est noté sur le barré rouge vw . Si j'ai bien compris c'est le cas de tous les 181 1er génération " a réducteurs"...

Bon si j'ai bien compris il n'y a que le poid a vide de la caravane a faire corrigé ...

On verra apres le cox troc ...

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, je croyais qu'en cas de déménagement avec les nouvelles immatriculations, la Prefecture fournissait juste un autocollant mentionnant la nouvelle adresse à coller sur l'ancienne carte grise, quelqu'un a des détails?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, tiens!?!?!?!?!?

Si tu dis pas de bêtises ;) ,

je pense que ça en intéressera plus d'un (moi le premier):)) .

J'ai pas envie de re-payer cinq séries de plaques juste parce que

je déménage à l'autre bout de la ville, ou dans le village d'a côté.

J'ai peut-être dis une connerie!?!?!?!?

Non??????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Classic Store

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi
  • Posts

    • J'avoue que ces schémas électriques sont assez obscurs pour moi. Je préfère ceux où on voit tous les fils A priori le S correspond à la boite à fusibles ... mais ce fil marron est une masse donc ce S n''a rien à voir avec la boite à fusibles. H est la commande d'avertisseur sonore  (le centre du volant) et à priori tout de suite en dessous tu as la platine de contact qui fait la liaison avec la masse (languette en cuivre qui se trouve au dessus du commodo de clignotant) quelle que soit la position du volant, donc je dirais que ce S correspond à cette connexion entre le moyeu du volant et la masse. Effectivement chez moi aussi le marron/bleu était connecté à une toute autre couleur de fil ... difficile de s'y retrouver. A+
    • J'ai trouvé !!!! En fait la couleur de fil entre le T8 et le H est marron/bleu et non marron seul comme sur le schéma. Et sur mon T8, la connexion reliant le fil marron/bleu a disparue au profit d'un interrupteur très moche fixé au tableau de bord. Ouf ! 👍 Merci à vous pour m'avoir mis sur la piste. Reste plus qu'à remettre comme d'origine et essayer le Klaxon. COX1303
    • Le système est au contraire parfaitement étudié afin de maintenir une certaine souplesse et une résistance à la dilatation entre la goulotte et le réservoir . Quand au manchon caoutchouc, il est est assez logique  qu'il soit du même diamètre de chaque côté...
    • Je n'arrive pas à comprendre la partie entourée en rouge avec le point d'interrogation sur le schéma électrique VW 1303. A quoi peut bien correspondre la lettre "S" ? COX 1303
    • Bonjour, Suite de mon problème : J'ai regardé sous le tableau de bord les prises des deux commodos. Voici les prises et couleurs de fils. Donc, je sèche car je n'ai qu'un seul fil marron qui selon le schéma doit être connecté à la prise "araignée" du tableau de bord. COX 1303  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...