Aller au contenu

changement 3 CG 5 erreurs


Recommended Posts

Bonjour

Suite a mon déménagement j'ai du refaire faire toutes mes cartes grises .

Je précise que j'ai tout bien rempli les erreurs viennent de la sous-préfecture .

1 ma caravane ERIBA se retrouve avec 75kg a vide et 690kg en charge .

2 toujour le caravane passe de ERIBA FRANCE a ERIBAFRANC

3 le 181 perd sa dénomination commerciale "181"

4 la carrosserie du 181 passe de CI4P a CI tous cour .

5 le combi passe de VTSU a VASP

Bon j’espère ne rien avoir raté , ce ne sont que les certificats provisoires on verra les CG définitives ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça craint :-/

il n'y aura aucun changement entre les certificats provisoire et les définitif :eek: c'est pour ça qu'il faut de suite vérifier sur place pour pouvoir tout de suite rectifier le tir ;)

pour le 181, j'ai exactement la même mention sur ma Cg, tout simplement parce qu'il n'ont plus le choix de marquer ce qu'il veulent, il doivent choisir parmis les proposition sur leur logiciel depuis la nouvelle procédure d'immat :rolleyes:

si tu as des copies des anciennes Cg tu peut les faire modifier, sinon je dirais que c'est presque perdu :-/ sauf si c'est une petite sous-pref où il y a pas beaucoup de monde qui y passe, et s'ils sont sympa il peuvent faire des recherches.

Mais ne perd pas de temps à attendre la définitive et retourne-y au plus vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça craint :-/

il n'y aura aucun changement entre les certificats provisoire et les définitif :eek: c'est pour ça qu'il faut de suite vérifier sur place pour pouvoir tout de suite rectifier le tir ;)

pour le 181, j'ai exactement la même mention sur ma Cg, tout simplement parce qu'il n'ont plus le choix de marquer ce qu'il veulent, il doivent choisir parmis les proposition sur leur logiciel depuis la nouvelle procédure d'immat :rolleyes:

si tu as des copies des anciennes Cg tu peut les faire modifier, sinon je dirais que c'est presque perdu :-/ sauf si c'est une petite sous-pref où il y a pas beaucoup de monde qui y passe, et s'ils sont sympa il peuvent faire des recherches.

Mais ne perd pas de temps à attendre la définitive et retourne-y au plus vite :o

Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

pour le "cab" en "ci" c'est bien ce que je dis, il peuvent choisir mais le CI4P du 181 n'existe plus ;)

pour le reste t'es tombé sur quelqu'un de sympa qui a bien voulut faire l'effort, c'est rare de nos jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté ils marquent ce qu'ils veulent, de l'autre pas le choix par rapport à leur soft !

Pas cool tout ça :mad: il faut tomber sur la bonne personne au bon moment, c'est la loterie ! :eek:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=87F273952C85121101EE897868920D65.tpdjo17v_3?cidTexte=JORFTEXT000020237165&idArticle=JORFARTI000020237242&dateTexte=20090211&categorieLien=cid

pourtant ils font bien la différence là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J avais bien vu venir le coup ... j'avais fait des photocopies des anciennes cartes grises.

Pour le 181 je n'avais pas regardé la bonne case la désignation commerciale est passé de 181 a 1811600 ... bon ça encore .

Si il faut j ai les barré rouge du 181 et de l'eriba je vais les photocopier et leur montrer les copies pour corriger les erreurs . Je dis bien les copies car pour mon ford du boulot ils l'avais gardé et ça me ferais chier de ne plus les avoir ...

En plus ils vont avoir droit aux erreurs plus ancienne comme PANFAMIL au lieux de PAN FAMILIA A

Pour le combi on verra ...

Demain je les appel .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combi, c'est normal, le VASP remplace l'ancienne dénomination VTSU

+ 1

Je confirme. La dénomination VTSU n'est plus utilisée et n'est plus renouvellée depuis quelques années déjà. Elle est remplacée par VASP.

Idem pour le CI4P : désormais obsolète et remplacé par CI. Sauf que ça, c'est depuis très longtemps !

Donc de ce côté là rien d'anormal.

Ca ne te fais plus que trois erreurs... :p

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une erreur , celle concernant le poids de l'eriba ( a faire corriger très vite sinon tu pourras plus après ... )

Comme il a déjà été dit VASP remplace VTSU et CI remplace CI4P , Le ERIBAFRANC substitué au ERIBA FRANCE et la disparition de la désignation commerciale ne sont dues qu'a la programmation du logiciel d'édition de CG . Ca arrive souvent depuis la mise en place du SIV et pas que sur les anciennes ( je fait du controle technique et je trouve un nombre hallucinant de CG non complétées dans les type mines - ça c'est le comble - les désignations commerciales ou certaines données techniques - le poids entre autres - )

Ce n'est (a priori) pas gênant pour rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

Euh, c'est quoi l'intérêt de modifier le type 14 en 143 ???

Le type Mines 143 n'existe pas (c'est une référence à la dénomination du modèle chez VW, coupé KG conduite à gauche). Faut pas mélanger les deux.

Le type Mines doit être identique entre la CG et la plaque constructeur qui est dans ton coffre avant. Je te conseille de le remettre comme il était avant.

Normalement le type Mines ne doit pas être modifié sans un document du constructeur, sinon c'est trop facile, on peut faire du 14 MOD aussi ;-)

Pour la dénomination commerciale ce n'est pas réellement utilisé, donc pas d'impact.

Pour la carrosserie cabr / ci, les erreurs étaient fréquentes à l'époque, normalement il ne doit pas modifier cette info sans un certificat rectificatif du constructeur (gratuit).

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carrosserie cabr / ci, les erreurs étaient fréquentes à l'époque, normalement il ne doit pas modifier cette info sans un certificat rectificatif du constructeur (gratuit).

Jerome

Salut

Non ce n'est pas une erreur mon 181 est un CI4P c'est noté sur le barré rouge vw . Si j'ai bien compris c'est le cas de tous les 181 1er génération " a réducteurs"...

Bon si j'ai bien compris il n'y a que le poid a vide de la caravane a faire corrigé ...

On verra apres le cox troc ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens!?!?!?!?!?

Si tu dis pas de bêtises ;) ,

je pense que ça en intéressera plus d'un (moi le premier):)) .

J'ai pas envie de re-payer cinq séries de plaques juste parce que

je déménage à l'autre bout de la ville, ou dans le village d'a côté.

J'ai peut-être dis une connerie!?!?!?!?

Non??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...