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Bras de suspension avant droit qui se détache


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Bonjour,

Je fais suite à mon post de présentation http://www.flat4ever.com/enfin-notre-cox-pour-t58416.html?t=58416 pour vous faire part de mon premier problème ! :o

Ce jeudi mon épouse a voulu faire un petit trajet familial avec la bête ; au bout d'une dizaine de kms, elle a senti que quelque chose d'anormal se produisait, le volant s'est mis à déporter à droite et la voiture tenait beaucoup moins bien la route. Elle n'a pas tardé à s'arrêter, et a constaté que la roue avant droite était comme affaissée vers le haut. En regardant en dessous, elle a tout de suite compris qu'il y avait un gros problème : le bras de suspension tout sorti.

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Je n'y connais pas grand chose en train avant hélas, j'ai regardé si par coup de bol ce n'était pas uniquement la vis de fixation du train qui s'était barrée, manque de pot elle y était encore !

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Mes amis me disent que si ce n'est pas la vis, ce sont les lames de torsion qui sont cassées, alors là panique à bord, car c'est quand même un peu beaucoup pour mes petits bras, donc je vous soumets mes questions :

- vos avis sur le problème ?

- quand je pousse, le bras ne rentre pas. Pensez-vous que je puisse "forcer" un peu en tapant dessus ou vaut-il mieux éviter ?

- dans l'éventualité où j'arriverais à faire rentrer le bras, pensez-vous que je puisse quand même rentrer chez moi (16 bornes) en sanglant le bras au train ? ça m'éviterait un remorquage.

- si je ne peux pas la remettre en état de si tôt, est-ce que ça peut abîmer le train de laisser la cox sur chandelles comme c'est le cas actuellement ?

- pensez-vous que le fait d'avoir roulé 5 bornes avec le bras sorti comme ça a pu abîmer quelque chose au niveau du train avant ?

D'avance merci pour vos lumières !!!!

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Bonjour,

Un classique<classique> : desserrage de la vis de fixation du bras sur les lames et il sort...

Pas de panique, surement rien d'abimé, tu peux la laisser en attente même sans chandelles tout repose sur le jeux de lames supérieur. Juste ne pas rouler. Bravo d'avoir stoppé rapidement !

Pour remonter :

- rester sur chandelles avec les 2 roues levées pour libérer la tension sur les lames supérieures et sur les inférieures des 2 roues

- faut que ton bras inférieur soit libre: démonter la barre antirouli et liberer le bras sur la rotule inférieure du tambour (sinon c'est plus dur à cause des lames supérieures)

- faut alors mettre le bras dans la même position que le gauche pour le repousser : le jeux de lames empilé à une forme carrée, faut être pile à la bonne hauteur pour être en face

Soit ça se remet facilement, soir faut insister insister sans forcer, mais on y arrive !

Courage.

Luquet</classique>

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- quand je pousse, le bras ne rentre pas. Pensez-vous que je puisse "forcer" un peu en tapant dessus ou vaut-il mieux éviter ?

Ne pas forcer, pour remettre en place le bras , après contrôle des lames, les enrouler avec du scotch pour les maintenir ensemble avant de repositionner le bras. Tu es bon pour sortir les rotules, barre de torsion.Attention au flexible de frein.

Perso,j'éviterais de rouler ainsi.

Aucun soucis de laisser reposer le train sur chandelles.

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<classique>faut que ton bras inférieur soit libre: démonter la barre antirouli et liberer le bras sur la rotule inférieure du tambour (sinon c'est plus dur à cause des lames supérieures) Luquet</classique>

Je rame depuis cet après-midi...

pour ce qui est de libérer le bras sur la rotule inférieure du tambour, je pense que c'est en bonne voie :

1208190800529343010225415.jpg

En espérant ne pas trop galérer pour sortir le tout ...

par contre, je ne pige pas comment démonter la barre, la RTA ne m'a guère aidé, j'ai essayé de tapoter dans un premier temps avec un marteau et un tournevis pour dégoupiller ces espèces de colliers qui enchassent le caouetch, mais rien à faire...dans un deuxième temps, mode plus viril avec massette + burin, mais que dalle.

Comment défaire cette foutue barre ???

(désolé pour la question triviale mais je pars vraiment de pas grand chose...)

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De mémoire les pattes ont une forme conique, donc s'enlèvent d'un seul sens. Une fois la patte de retenue deverouillée ça devrait sortir en arrosant de dégrippant si besoin.

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effectivement, il faut taper pour dégrapher le bas du silentbloc!!

l' agraphe a un sens avec une butée, donc gaffe comment tu tapes.

arrose le tout de dégrippant et essaie en le resserrant un peu pour soulager!;)

bon courage!

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Merci pour les réponses. C'est typiquement le genre de manip' qui est très dure à décrire quand on n'est pas en situation.

Dans l'extrait ci-dessous, pensez-vous que le passage concernant les "utilitaires" s'applique aux cox ? et est-ce que j'ai bien compris en désignant l'illustration du haut comme étant celle qui concerne la cox ?

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tu peux t' inspirer des schémas car le principe pour enlever l'agrafe est le bon!

tu doit mieux comprendre l'ensemble des réponses qui te donnait la technique mais sans la pratique et pas devant la cox.......dur de voir quoi faire sans tout abimer!

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dur de voir quoi faire sans tout abimer!

Tu résumes parfaitement mon état d''esprit actuel ! j'y retourne demain (en plus la cox est bloquée à 16 bornes de chez moi...) mais faute de pratique j'appréhende !!!! enfin, merci beaucoup pour ces explications et encouragements.

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Bon, a y est, grâce à vos conseils avisés, la barre est à terre, mais faut vraiment y aller ...

Un problème chasse l'autre...

- faut que ton bras inférieur soit libre: [...] liberer le bras sur la rotule inférieure du tambour (sinon c'est plus dur à cause des lames supérieures)

la question est : libérer comment ? encore en mode bourrin, en tapant ?

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ou alors faut-il vraiment TOUT déposer ? à savoir rotule et/ou tambour et/ou fusée ???

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