Aller au contenu

Bras de suspension avant droit qui se détache


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais suite à mon post de présentation http://www.flat4ever.com/enfin-notre-cox-pour-t58416.html?t=58416 pour vous faire part de mon premier problème ! :o

Ce jeudi mon épouse a voulu faire un petit trajet familial avec la bête ; au bout d'une dizaine de kms, elle a senti que quelque chose d'anormal se produisait, le volant s'est mis à déporter à droite et la voiture tenait beaucoup moins bien la route. Elle n'a pas tardé à s'arrêter, et a constaté que la roue avant droite était comme affaissée vers le haut. En regardant en dessous, elle a tout de suite compris qu'il y avait un gros problème : le bras de suspension tout sorti.

1208190933589343010223750.jpg

Je n'y connais pas grand chose en train avant hélas, j'ai regardé si par coup de bol ce n'était pas uniquement la vis de fixation du train qui s'était barrée, manque de pot elle y était encore !

1208190934309343010223752.jpg

Mes amis me disent que si ce n'est pas la vis, ce sont les lames de torsion qui sont cassées, alors là panique à bord, car c'est quand même un peu beaucoup pour mes petits bras, donc je vous soumets mes questions :

- vos avis sur le problème ?

- quand je pousse, le bras ne rentre pas. Pensez-vous que je puisse "forcer" un peu en tapant dessus ou vaut-il mieux éviter ?

- dans l'éventualité où j'arriverais à faire rentrer le bras, pensez-vous que je puisse quand même rentrer chez moi (16 bornes) en sanglant le bras au train ? ça m'éviterait un remorquage.

- si je ne peux pas la remettre en état de si tôt, est-ce que ça peut abîmer le train de laisser la cox sur chandelles comme c'est le cas actuellement ?

- pensez-vous que le fait d'avoir roulé 5 bornes avec le bras sorti comme ça a pu abîmer quelque chose au niveau du train avant ?

D'avance merci pour vos lumières !!!!

1208190934149343010223751.jpg

1208190934459343010223753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites