fireone69 Posted April 17, 2013 Author Share Posted April 17, 2013 Problème pour les poussoirs réglé, je vais faire usiner par un ami. Le voilage du volant moteur doit être du à une "crasse" sur sa porte, donc plus de soucis de ce côté là non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 J'aimerai avoir votre avis, j'ai changé de cylindrée à savoir un 1678cc avec des culasses magnum 044 en 40x35,5. J'ai un carbu 34pict3 débusé avec centreur de jet+pipe hiflow le tout équipé avec un arbre à came VZ14 (le tout pour rappel) Le tout soufflé à 0,6b Je vais devoir certainement ajuster le rapport volumétrique en conséquence, quelle est le rapport volumétrique "idéal" pour mon moteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 ça dépend , tu souffle à combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 ideal il n'y a pas *c'est plus linéaire avec 8:1 avec un rendement un peu meilleur quand on roule sur un filet de gaz (faible pression de suralimentation) > globalement c'est ce que l'on retrouve/retrouvait sur la plupart des turbo essence de série. *avec 7-7.5:1, c'est plus puissant en pleine charge (si le turbo permet d'effectuer un bon remplissage du volume à "haut régime") et supporte un peu mieux une pression relativement élevée, mais plus creux à faible charge avec un rendement moins bon, c'est plus brutal, mais plus difficile à exploiter sur route/circuit (sauf accélération en ligne droite) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Je comptais souffler à 0,6b Donc je vais le caller vers les 7, mon objectif du départ est d'avoir du "brutal" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Voilà j'attends mes dernières pièce, la commande vient de partir.. -4 bougies NGK indice 8 -tiges culbu Manton -vis sur rotule CB -Pignon denture droite AA Pour couper mes tiges de culbu, je n'ai pas de tour sous la main, il y a une astuce pour les couper, ou je me débrouille pour trouver un tour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ED2.4 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 coupe tube,scie à métaux,lime, et beaucoup de doigté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Merci, et pour les écrous de bielles et d'AAC, j'ai lu beaucoup d'article pour l'instant concernant l'utilisation de loctite.. j'ai du frein filet loctite bleu, je le mets ou je ne le mets pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
13maximus13 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Pour bielles échange systematique des écrous huile sur cannelure et frein filet sur filetage Pour poulie frein filet aussi Le tout serre au couple;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Je peux monter du frein filet "faible" ou obligatoirement du fort ? C'est la première fois que je lis ça, un échange systématique des écrous de bielle, vrai ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 Personne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono14 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 oui, changement des écrous de bielle. Ou freinage mécanique, coup de bedane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
13maximus13 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Pourquoi tu crois que je te dis ça ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 C'est pas que je ne te fais pas confiance, du tout, mais je n'avais pas lu ça ailleurs, je voulais avoir plusieurs avis.. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 Avec ma distribution, petit récapitulatif: AAC VZ14 Pignon taille droite Poussoirs engle Tiges culbu Manton Thin Wall Culbu 1,1/1 Axe boulonné centre fixe Vis sur rotule CB Coupelle+clavette Chromo Doubles ressorts SCAT Soupapes 40x35,5 INOX SOUS 0,6 BAR Je peux prendre combien de trs/min avant d'avoir un affolement de soupapes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts