Jump to content

1300 turbo soufflé

Recommended Posts

• Replies 693
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'y ai fortement pensé et acheté le fameux "JB weld" et taraudé sous la pompe pour y mettre une prise de pression. ma pompe n'a pas de jeu dans l'axe, du coup il me suffit de mettre un joint viton sur ma tige de commande, mais elle doit toujours coulisser librement dans la bakélite ou doit être légèrement serrée dedans pour avoir une bonne étanchéité ?

J'ai besoin de savoir pour la tige de commande Loic car je la fais demain, montage légèrement serré ? 1,2,3 joints ?

Pas trop serré car il faut que la came de pompe puisse repousser facilement la tige, juste de quoi étanchéïfier le jeu tige/support de pompe sur sa partie haute.

mieux vaut 2 joints mais avec 1 joint sur la partie haute çà suffit

la pompe c'est le lien que je t'ai envoyé, pompe de gt turbo, neuve, pas d'enmerdes ( ca se stock mal des pompes a essence, compliqué de trouver ca en casse);

le regulateur de gt d'origine est bien mais non reglable, le regulateur king est dispo chez les fournisseurs generalistes, AD etc doivent en avoir, je te dirai ca lundi.

De mémoire, il etait monté d'origine sur les alfa turbo.

La pompe de GT turbo débite combien en max ? je vois des ref "haut débit" jusqu’à 5 Bar.

Sinon j'avais trouvé une réf de pompe de clio injection mais débitant peu. je vais vori ca dans le garage.

Car comme le dit offroadbuggy les pompes d'occas (c'est ce que j'ai pour l'instant)... j'ai pas vraiment confiance...

Mais je veux pas aller taper dans la holley non plus.