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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui... Mais absolument aucun intérêt mécanique ou vraiment peu de choses, plus une opportunité d'avoir deux turbos identiques,et un défit que autre chose..

Sur ce, les gens qui disent que un moteur turbo est compatible avec 4 tambours, c'est qu'il a pas essayé ou du moins qu'il a un moteur mais qu'il ne l'utilise pas du tout ;)

Avant de monter mes disques, j'ai essayé de voir l'endurance de mes freins tambours qui étaient totalement refaits à neuf (oui je n'avais pas prévu à ce moment de faire un moteur comme celui ci): une belle ligne droite, deux grosses accélération et deux gros freinage et puis plus personne à la pédale. Je suis content de mon investissement. :p

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Oui... Mais absolument aucun intérêt mécanique ou vraiment peu de choses, plus une opportunité d'avoir deux turbos identiques,et un défit que autre chose..

Sur ce, les gens qui disent que un moteur turbo est compatible avec 4 tambours, c'est qu'il a pas essayé ou du moins qu'il a un moteur mais qu'il ne l'utilise pas du tout ;)

Avant de monter mes disques, j'ai essayé de voir l'endurance de mes freins tambours qui étaient totalement refaits à neuf (oui je n'avais pas prévu à ce moment de faire un moteur comme celui ci): une belle ligne droite, deux grosses accélération et deux gros freinage et puis plus personne à la pédale. Je suis content de mon investissement. :p

c'est clair faire un montage turbo c'est trés bien mais il ne faut pas negliger les trains roulants, les amortisseurs et surtout le freinage (disque et etriers de visa a l'avant pour moi) sinon on peut faire la priere et le vehicule se transforme en "cerceuil roulant" ;)

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oui cela peut etre tout a fait vrai (170 cv), car il ne faut pas oublier que tu as un 1915 en cylindré

mais comme le dit "ematoic" le mieux (si c'est possible) est de passer la cox au banc, le resultat sera plus precis et ainsi tu serras fixé

penses a mettre tes resultats des chronos pour nous faire réver ;)

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je trouve des valeurs très fiable avec perf expert, testé sur mes moderne impec.

si tu arrive à trouver à chaque fois quasi le meme résultat, alors ta mesure peut etre viable.

par contre, moi il me donne toujours un peu plus de couple que prévu sur mes modernes

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Comment fait on pour mettre les courbes de perfexpert ici?

Autrement les résultats: 160ch a 5100rpm et 235nm a 4000 plausible ? J'ai l'impression que le couple est faible non?

Le couple parait de valeur "relativement" faible et assez haut placé, par contre la valeur de puissance est plausible.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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