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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui... Mais absolument aucun intérêt mécanique ou vraiment peu de choses, plus une opportunité d'avoir deux turbos identiques,et un défit que autre chose..

Sur ce, les gens qui disent que un moteur turbo est compatible avec 4 tambours, c'est qu'il a pas essayé ou du moins qu'il a un moteur mais qu'il ne l'utilise pas du tout ;)

Avant de monter mes disques, j'ai essayé de voir l'endurance de mes freins tambours qui étaient totalement refaits à neuf (oui je n'avais pas prévu à ce moment de faire un moteur comme celui ci): une belle ligne droite, deux grosses accélération et deux gros freinage et puis plus personne à la pédale. Je suis content de mon investissement. :p

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Oui... Mais absolument aucun intérêt mécanique ou vraiment peu de choses, plus une opportunité d'avoir deux turbos identiques,et un défit que autre chose..

Sur ce, les gens qui disent que un moteur turbo est compatible avec 4 tambours, c'est qu'il a pas essayé ou du moins qu'il a un moteur mais qu'il ne l'utilise pas du tout ;)

Avant de monter mes disques, j'ai essayé de voir l'endurance de mes freins tambours qui étaient totalement refaits à neuf (oui je n'avais pas prévu à ce moment de faire un moteur comme celui ci): une belle ligne droite, deux grosses accélération et deux gros freinage et puis plus personne à la pédale. Je suis content de mon investissement. :p

c'est clair faire un montage turbo c'est trés bien mais il ne faut pas negliger les trains roulants, les amortisseurs et surtout le freinage (disque et etriers de visa a l'avant pour moi) sinon on peut faire la priere et le vehicule se transforme en "cerceuil roulant" ;)

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oui cela peut etre tout a fait vrai (170 cv), car il ne faut pas oublier que tu as un 1915 en cylindré

mais comme le dit "ematoic" le mieux (si c'est possible) est de passer la cox au banc, le resultat sera plus precis et ainsi tu serras fixé

penses a mettre tes resultats des chronos pour nous faire réver ;)

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je trouve des valeurs très fiable avec perf expert, testé sur mes moderne impec.

si tu arrive à trouver à chaque fois quasi le meme résultat, alors ta mesure peut etre viable.

par contre, moi il me donne toujours un peu plus de couple que prévu sur mes modernes

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Comment fait on pour mettre les courbes de perfexpert ici?

Autrement les résultats: 160ch a 5100rpm et 235nm a 4000 plausible ? J'ai l'impression que le couple est faible non?

Le couple parait de valeur "relativement" faible et assez haut placé, par contre la valeur de puissance est plausible.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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