fireone69 Posté 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté 1 septembre 2013 Bonjour a tous, y aurai il moyen de connaître la"bonne valeur" de la bague de pression différentielle d'un 34pict3 ? J'ai entendu parler de 34mm interne, c'est juste ? Mais est ce que cette valeur dépend de la cylindrée du moteur ou uniquement de la taille du carburateur ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté 1 septembre 2013 En réalité je cherche surtout à comprendre pourquoi une telle taille est meilleure qu'une autre. Le corps du carbu fait 33, la bague 34 donc avec ou sans en atmo théoriquement ça ne change rien, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté 3 septembre 2013 Finallement j'ai trouvé tout seul les bons compromis pour mon moteur. Pour un projet décousu, le moteur fait le 0-100km/h en moins de 6 secondes, u final je trouve ça plutot pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 septembre 2013 Partager Posté 3 septembre 2013 Ca me parait un super temps, tu l'as mesuré comment ? Un passage au banc de prévu dans quelques temps ? En plus des chevaux c'est surtout le couple qui doit être conséquent. Y a plus qu'a rouler pour valider tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté 3 septembre 2013 Je ferai une vidéos avec gps a l'appuis. Avec le compteur j'ai 9% de différence par rapport au gps. j'ai ici une vidéo d'un "départ lancé" à 1min30 +/- sur la vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=T0ChdEEf5bQ&feature=youtu.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté 3 septembre 2013 finalement j'ai un intercooler d'une efficacité de +de 50% je ne sais exactement de combien mais il fait bien son travail. Une pression de 0.8b. Ma voitures est TRES légère, j'avais un passager pendant la vidéo. Pour le joint d'embase du carbu j'ai été faire découper le joint dans un "feuille" du joint de culasse et depuis plus de fuites sous le carbu. Gicleurs en 200 air 880z percé en 0.9 ralenti 65 et pointeau 250. RV a 7.3 chambre en semi hémi à 68cc (marche dans la culasse de 1.5mm) +deck heigh Bougies D8EA Allumeur 009 à 14° en statique et 24° en max. je vais voir comment le moteur se comporte avec plus d'avancee car pas le moindre signe de cliquetis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1369 Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 félicitation fireone69! envoi nous des photos du montage si tu peux. es-ce que c'est brutale comme tu l'avait souhaité? au vu du compteur, ca promet quand même non!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 Cool que tu sois aller au bout du montage. Passe un peu de temps à la mise au point, pour l'allumage possible que le moteur réponde mieux avec plus d'avance initiale (pas forcément plus d'avance maxi) avec ce type de montage, mais fait les essais de cliquetis sans insister en 4ème en légère monté plein gaz dès les bas/mi régime . Avec cette pression le carbu risque de se déformer, tu verras à l'usage si c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 je sent que la boite va craqué dans pas longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté 4 septembre 2013 Je vais voir avec les essais. Pour le côté brutal la transition entre atmo reste somme tout progressive. Mais quand ça chargé c'est vraiment impressionnant. Je la passerai au banc je ne sais pas trop quand, mais avec ma vidéo on pourrai dire au approximativement qu'il en sort combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 sinon trouve un gtech ou appli comme perf expert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 ouai, tu peux test le 0/100 avec perf expert, faut passer un peu de temps à la configuration, mais après c'est pas mal. parce que là, ça semble impressionant, mais c'est surtout l'aiguille qui fait des bond ennorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 Salut et tout dabord felicitations. Ca a l'air top à conduire. Quelle est ta config finale? Apres 50 pages on perd un peu le fil A plus tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté 5 septembre 2013 C'est un 78.8x88 avec un VZ14,simple carbu 34pict3 modifie à la carb man, pression turbo à 0.8b, deux GT1544, intercooler, dumpvalve, allumeur 009 modifié, KEP stage2, carter supp 1,5l scat, bloc neuf, vilo scat, bielles I scat en 5,400" ,culasses 044 doubles ressorts en semi hémisphérique, RV a 7,3 , merged 1/2 comme base pour l'échappement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté 5 septembre 2013 Autrement on a fait une autre petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7qO53nRp6Is&feature=youtu.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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