Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

Bonjour a tous, y aurai il moyen de connaître la"bonne valeur" de la bague de pression différentielle d'un 34pict3 ?

J'ai entendu parler de 34mm interne, c'est juste ?

Mais est ce que cette valeur dépend de la cylindrée du moteur ou uniquement de la taille du carburateur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

finalement j'ai un intercooler d'une efficacité de +de 50% je ne sais exactement de combien mais il fait bien son travail.

Une pression de 0.8b.

Ma voitures est TRES légère, j'avais un passager pendant la vidéo.

Pour le joint d'embase du carbu j'ai été faire découper le joint dans un "feuille" du joint de culasse et depuis plus de fuites sous le carbu.

Gicleurs en 200 air 880z percé en 0.9 ralenti 65 et pointeau 250.

RV a 7.3 chambre en semi hémi à 68cc (marche dans la culasse de 1.5mm)

+deck heigh

Bougies D8EA

Allumeur 009 à 14° en statique et 24° en max. je vais voir comment le moteur se comporte avec plus d'avancee car pas le moindre signe de cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu sois aller au bout du montage.

Passe un peu de temps à la mise au point, pour l'allumage possible que le moteur réponde mieux avec plus d'avance initiale (pas forcément plus d'avance maxi) avec ce type de montage, mais fait les essais de cliquetis sans insister en 4ème en légère monté plein gaz dès les bas/mi régime .

Avec cette pression le carbu risque de se déformer, tu verras à l'usage si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec les essais.

Pour le côté brutal la transition entre atmo reste somme tout progressive. Mais quand ça chargé c'est vraiment impressionnant.

Je la passerai au banc je ne sais pas trop quand, mais avec ma vidéo on pourrai dire au approximativement qu'il en sort combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 78.8x88 avec un VZ14,simple carbu 34pict3 modifie à la carb man, pression turbo à 0.8b, deux GT1544, intercooler, dumpvalve, allumeur 009 modifié, KEP stage2, carter supp 1,5l scat, bloc neuf, vilo scat, bielles I scat en 5,400" ,culasses 044 doubles ressorts en semi hémisphérique, RV a 7,3 , merged 1/2 comme base pour l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...