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1300 turbo soufflé


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Bonjour a tous, y aurai il moyen de connaître la"bonne valeur" de la bague de pression différentielle d'un 34pict3 ?

J'ai entendu parler de 34mm interne, c'est juste ?

Mais est ce que cette valeur dépend de la cylindrée du moteur ou uniquement de la taille du carburateur ?

Merci.

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finalement j'ai un intercooler d'une efficacité de +de 50% je ne sais exactement de combien mais il fait bien son travail.

Une pression de 0.8b.

Ma voitures est TRES légère, j'avais un passager pendant la vidéo.

Pour le joint d'embase du carbu j'ai été faire découper le joint dans un "feuille" du joint de culasse et depuis plus de fuites sous le carbu.

Gicleurs en 200 air 880z percé en 0.9 ralenti 65 et pointeau 250.

RV a 7.3 chambre en semi hémi à 68cc (marche dans la culasse de 1.5mm)

+deck heigh

Bougies D8EA

Allumeur 009 à 14° en statique et 24° en max. je vais voir comment le moteur se comporte avec plus d'avancee car pas le moindre signe de cliquetis.

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Cool que tu sois aller au bout du montage.

Passe un peu de temps à la mise au point, pour l'allumage possible que le moteur réponde mieux avec plus d'avance initiale (pas forcément plus d'avance maxi) avec ce type de montage, mais fait les essais de cliquetis sans insister en 4ème en légère monté plein gaz dès les bas/mi régime .

Avec cette pression le carbu risque de se déformer, tu verras à l'usage si c'est le cas.

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Je vais voir avec les essais.

Pour le côté brutal la transition entre atmo reste somme tout progressive. Mais quand ça chargé c'est vraiment impressionnant.

Je la passerai au banc je ne sais pas trop quand, mais avec ma vidéo on pourrai dire au approximativement qu'il en sort combien ?

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C'est un 78.8x88 avec un VZ14,simple carbu 34pict3 modifie à la carb man, pression turbo à 0.8b, deux GT1544, intercooler, dumpvalve, allumeur 009 modifié, KEP stage2, carter supp 1,5l scat, bloc neuf, vilo scat, bielles I scat en 5,400" ,culasses 044 doubles ressorts en semi hémisphérique, RV a 7,3 , merged 1/2 comme base pour l'échappement...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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