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1300 turbo soufflé


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Bonjour a tous, y aurai il moyen de connaître la"bonne valeur" de la bague de pression différentielle d'un 34pict3 ?

J'ai entendu parler de 34mm interne, c'est juste ?

Mais est ce que cette valeur dépend de la cylindrée du moteur ou uniquement de la taille du carburateur ?

Merci.

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finalement j'ai un intercooler d'une efficacité de +de 50% je ne sais exactement de combien mais il fait bien son travail.

Une pression de 0.8b.

Ma voitures est TRES légère, j'avais un passager pendant la vidéo.

Pour le joint d'embase du carbu j'ai été faire découper le joint dans un "feuille" du joint de culasse et depuis plus de fuites sous le carbu.

Gicleurs en 200 air 880z percé en 0.9 ralenti 65 et pointeau 250.

RV a 7.3 chambre en semi hémi à 68cc (marche dans la culasse de 1.5mm)

+deck heigh

Bougies D8EA

Allumeur 009 à 14° en statique et 24° en max. je vais voir comment le moteur se comporte avec plus d'avancee car pas le moindre signe de cliquetis.

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Cool que tu sois aller au bout du montage.

Passe un peu de temps à la mise au point, pour l'allumage possible que le moteur réponde mieux avec plus d'avance initiale (pas forcément plus d'avance maxi) avec ce type de montage, mais fait les essais de cliquetis sans insister en 4ème en légère monté plein gaz dès les bas/mi régime .

Avec cette pression le carbu risque de se déformer, tu verras à l'usage si c'est le cas.

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Je vais voir avec les essais.

Pour le côté brutal la transition entre atmo reste somme tout progressive. Mais quand ça chargé c'est vraiment impressionnant.

Je la passerai au banc je ne sais pas trop quand, mais avec ma vidéo on pourrai dire au approximativement qu'il en sort combien ?

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C'est un 78.8x88 avec un VZ14,simple carbu 34pict3 modifie à la carb man, pression turbo à 0.8b, deux GT1544, intercooler, dumpvalve, allumeur 009 modifié, KEP stage2, carter supp 1,5l scat, bloc neuf, vilo scat, bielles I scat en 5,400" ,culasses 044 doubles ressorts en semi hémisphérique, RV a 7,3 , merged 1/2 comme base pour l'échappement...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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