Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Certainement, mais je trouve que pour un moteur turbo, un RV de 7.86 est tout de même beaucoup, me trompe-je ?

Car en réalité j'ai un taux de compression fort élevé, et pour le baisser, à part en jouant sur le RV, je ne vois pas trop comment s'y prendre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ennorme pour du basse pression... Au contraire. Je pense encore aujourd'hui et depuis le debut que tu prend tout a l'envers. Tout est decousu, rien n'est reelement reflechi et peaufiné. Passer de 7.8 a 6.5 de rv, tu va pas passer d'un poney anemique a un pur sang arabe. Si tu trouve que ca marche pas bien dans ta voiture, c'est soit que t'as un gros probleme de mise au point ou de montage. Soit il te faut une config beauucoup plus grosse et beaucoup plus cher. Mais quand je vois que la semaine derniere ton machin marchait pas, entre temps pas de nouvelle, et là tu pense déjà a changer quelques trucs interne. Je vais te dire franchement T'ES A COTE DE LA PLAQUE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement avec le rapport volumétrique que j'ai, tu penses que je peux mettre 0.7b dans mon moteur ?

J'ai peur des points chaud et cliqueti, j'ai des bougies NGK indice 8.

Le moteur ne chauffe pas: +/- 95° et en accélérant et relachant il monte à 105° par 35° dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5 de rv est amplement suffisant

aprés chargé a 0.70, es tu sur que la distribution sera en accord.

vouloir charger c'est bien mais au final pour quel resultat???

une casse peu etre

pour mon 1620 turbal k14 avec w110 (pas ce qui a de mieux je sait)je prevoit 7.5 de rv et une sural a 0.50.

ky260 sur od disait souvent bigger is not better!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester ça, de toute façon j ai un détecteur de cliquetis. Pour la distribution je ne pense pas que j'ai de soucis de ce côté la. Doubles ressorts, tiges manton, denture droite, marteaux sur rotule CB, clavette-coupelle chromo..

J' ai pu lire que au total il ne fallait pas dépasser 14 de Rv au total donc 7,86x0,7+7.86= 13.36 c est bon en théorie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai encore un problème..

J'ai installé hier un intercooler et une admission en "gros diamètre" car le moteur était encore tout le temps trop riche, on sentait bien qu'il ne respirait pas en atmosphérique..

Donc j'installe tout ça, sans RIEN changer d'autre, et depuis, le moteur sous faible charge réponds comme il faut (comme avant), mais par contre dès que j'accélère un peu , j'entends par la plus de 1/3 de la course de la pédale, le moteur devient trop pauvre, au point de s'arrêter si je ne coupe pas les gazs, la sonde AFR tombe à 0, et les bougies confirment bien le problèmes, elles sont blanches quand je mets les gazs à fond.

Tout ça sans avoir de charge aux turbos, il s'étouffe avant que le turbo ne souffle.

Mon pointeau est en 250, non fuyard.

Le gicleur principal est en 200

Emulsion un 125Z

Ralenti 65

La pompe fourni l'essence sans problèmes, j'ai démonté le carbu pour tout renettoyer, aucuns changement.

Je précise que avant de mettre l'admission et l'intercooler ça, le moteur allait TRES bien..

Pour vous un gicleur principal encore plus gros serait la solution ?!

Rappel, c'est un 1917 "hi flow" turbo.

Les problèmes de cliquetis ont été supprimés, j'ai réduis la pression pour me concentrer uniquement sur le problème de carburation, donc je n'ai pas touché à l'allumage depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,retour d,information

Moteur 1600 ct

Haut moteur 1600 Cox

Culasse légèrement. Travailler pour fluidification. Adm,ech,travail de la chambre

RV 7.1

ressors Simple renforcé

coupelle origine

Clavet renforcé

arbre culbu renforcer,régler

Tige origine

cul T4

carburant origine, gicleur 250,190,le reste origine

Bielles. Mis au poids

violon origine

Bloc moteur origine travaillé ventilés

allumeur. Origine modifier a 24°

échappement. Sur base Wbx modifier

turbo T2

Échangeur alu de gt turbo

pression 0.900 g

soupape. De décharge

Afr atmo 13.5. Turbo. 12.5

Le tous sur Transport t3

Température. 95°

Et sa pousse. Fort

Voire trés fort

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 20°d'avance total pour être sur, je modifierai par après.

En réalité pour l'instant avec les 0,3b je n'ai pas installé de bague de pression différentielle. Quel sont les avantages hormis un enrichissement en phase de boost?

Car en hi flow atmo il n'y en a pas et cela fonctionne sans problème.

J'ai su stabiliser mon afr à 12,5 depuis que j'ai changé l'admission par une en plus gros diamètre.pour se faire j'ai du agrandir mon gicleur principal car avant le moteur s'étouffait quand j'en fonçais les gazs,je devenais trop pauvres au point de couper le moteur et ce hors boost. Maintenant c'est parfait mais bon j'ai du l'alleser jusque 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...