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1300 turbo soufflé


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c'est peut etre parce qu'on comprend plus rien à ta config...

J'avoue que moi je ne comprends plus rien du tout. Rien que le titre, si tu n'arrives pas à changer le titre de ton sujet (pour cela il faut modifier le titre dans ton tout premier message.

Si j'étais toi je remettrai tout à plat, je ferai un point sur le budget restant, je revendrai les pièces qui ne correspondent plus à l'objectif et je recentrerai le projet pour avoir au final un moteur cohérent.

Moi aussi je rêve de turbo, je me suis fait un moteur atmo et le temps que j'ai pu rassembler tout le budget, j'ai roulé avec mon atmo tranquillement.

Maintenant le moteur est démonté et j'assemble mes pièces. Mais c'est vrai j'ai mis 2 ans à tout rassembler car comme toi mon budget n'était pas élastique et je ne savais ce que j'allais pouvoir y mettre dedans.

Maintenant tu as décidé d'acheter dès que tu avais un peu d'argent... et du coups je trouve ca décousu. Fais une petite pause pour regarder un peu tout ce que tu as. Mieux vaut s'y prendre maintenant tu as encore le temps le moteur n'est pas dans la voiture. ;)

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Un problème se porte à moi, ou je veux installer mon turbo il est au même niveau que le niveau d'huile le plus bas, je vais donc installer un carter supp mais aurais-je des soucis par après ? je pensais faire le retour d'huile par le remplissage "type 3"

Pourquoi ne pas faire le retour d'huile dans le carter supp directement. C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui est montré dans les montage CB. Tu as quoi comme collecteur ?

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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