Loic Posté 24 mai 2013 Partager Posté 24 mai 2013 Si ton ami a des culasses avec des simples ressorts > engle vz14 avec 7.8 à 8.3 de RV environ. ce qui donnera du couple sous 5000rpm. Si il a des ressorts doubles, axes de culbus vissés, des tiges de culbus chromoly et 8.5 à 9:1 de RV > cet arbre à cames donne énormément de couple ET une excellente puissance jusqu'à 5500+rpm. Attention à la qualité des éléments de ditribution car ce modèle est "agressif" et un peu bruyant à l'utilisation. Dans les deux cas le couple sera placé plus bas qu'avec l'engle 120 et dans le cas du VZ15 + culbus 1.1 la puissance max sera aussi plus importante que l'engle 120 en culbus 1.1, même avec des culasses peu préparées. Autre solution un engle 110 ou équivalent avec des culbus 1.25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mai 2013 Auteur Partager Posté 24 mai 2013 Bonjour, quelqu'un connais il le diamètre interne d'un Merged en 1/2 ? car il est donné pour 38mm, mais cette mesure est externe si je ne me trompe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 24 mai 2013 Partager Posté 24 mai 2013 à vue de nez, selon le fabricant, ça doit tourner autour des 35/36mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 26 mai 2013 Auteur Partager Posté 26 mai 2013 Merci, vous avez déjà eu des retour d'expérience sur les merged de chez EMPI ? Car à 129e ça donne envie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 mai 2013 Auteur Partager Posté 27 mai 2013 Personne n'a d'avis sur les finitions des MERGED empi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mai 2013 Partager Posté 28 mai 2013 Si tu peux éviter le empi au niveau échappement en général c'est aussi bien, en particulier au niveau silencieux. Si tu as le choix essaie de prendre une gamme au dessus style Bugpack, mais le collecteur merged empi est "montable" mais je conseille plutôt de monter un autre silencieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 29 mai 2013 Auteur Partager Posté 29 mai 2013 Merci pour ta réponse, je n'utiliserai pas le silencieux qui n'en est pas vraiment un (stinger) fourni avec, juste le 4 en 1. Pour mon montage turbo, l'utilisation d'une Damper peut elle être intéressante ou c'est un petit super flux ? Je sentirai une différence entre une damper et une alu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 29 mai 2013 Partager Posté 29 mai 2013 superflue pour ton cas théroriquement c'est mieu, mais dans ton cas, vu le reste, ça servira à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 29 mai 2013 Auteur Partager Posté 29 mai 2013 Vu le reste c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 29 mai 2013 Partager Posté 29 mai 2013 c'est à dire que tu chipote sur des trucs bien moins cher et bien plus important. genre le coup des vis d'embrayage... de plus, avant de vouloir mettre une damper, j'aurais d'abord passé l'ensemble vilo/volant moteur/ mécanisme d'embrayage à l'équilibrage par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 30 mai 2013 Partager Posté 30 mai 2013 c'est vrai equilibrer les pieces est un gros +, qui je pense (si le budget le permait) ameliore l'ensemble de l"equipage mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 30 mai 2013 Auteur Partager Posté 30 mai 2013 En fait voici ou j'en suis aujourd'hui: Carter AS41 neuf usiné longe course avec goujons chromoly CB 8mm Coussinet Vilebrequin VW tri métal, Bielle clevite 77, AAC VW Vilebrequin SCAT 78,8 volksracer (forgé) Bielle SCAT 5,400 avec viserie ARP 2000 Kit AA en 88mm hypereutectic avec jupes retaillées pour le passage des bielles et CP avec une calle sous le cylindre et clips BERG Volant moteur SCAT chromoly (8pions) Embrayage KEP stage 2 Disque cuivre non amorti Boulon VM 38mm chromoly Boulon embrayage renforcé Poulie Alu (d'ou la question du damper) AAC VZ14 avec ses poussoirs Poulie taille droite Culasses 044 en 40x35,5 "petits conduits" avec 3 angles admission et porté large échappement-guide arrasé, échappement poli (soupape Inox de qualité) Tige culbu Manton Ressort doubles SCAT +coupelle-clavette chromoly Culbu 1,1/1 retaillé avec vis de réglage pied éléphant et axe rigide Ligne essence 8mm avec pompe +régul R5 turbo Allumage 009 modifié Bougie NGK indice 8 Echappement Merged 1, 1/2 bugpack avec joints et boulon cuivre Pompe à huile Shadeck 26mm Radia+filtre huile externe Pour la suralimentation: deux GT 1544 avec une pression de 0,6b Pour la carburation, 1 solex 34 modifié ? deux 34 modifié ? deux 32 DIS ? deux doubles corps ? Le tout est passé à l'équilibreuse séparément, puis recontrôlé le tout ensemble Il aurai été intéressant de troquer le 88mm course origine contre un 90,5 course longue mais pas possible pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 Vous y verrez plutôt quoi comme carburation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hydro Posté 11 juin 2013 Partager Posté 11 juin 2013 Bonjour Pourquoi 2 turbos,2 carbus,trop compliqué !, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 11 juin 2013 Auteur Partager Posté 11 juin 2013 Le bi-turbo c'est pour l'xplusivité surtout. J'oserai tester avec un 34 pict3 sur un 1917cc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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